logo idkids

-10% SUPPLÉMENTAIRES
sur les articles soldés Okaïdi et Obaïbi dès l'achat de 2 articles soldés, du 19 au 23 juillet*

J'en profite

Grossesse - Adoption



Adoption

Grossesse et accouchement

Par Graine de parents

L’acupuncture en pratique

Oui, il est possible d’accoucher sans douleur et sans péridurale, notamment grâce à l’acupuncture. Idéale pour accoucher naturellement, l’acupuncture n’apporte que des avantages et permet d’éviter le recours aux produits chimiques et autres médicaments. Faisons le point sur cette alternative à la péridurale pour mieux vivre son accouchement et la souffrance liée aux contractions.

Par Graine de parents

Accoucher sans péridurale : le protoxyde d’azote

Très populaire et largement utilisé par les femmes enceintes au Royaume-Uni, le protoxyde d’azote ne rencontre pas encore un franc succès en France. Alternative pourtant efficace à la traditionnelle péridurale, le gaz hilarant facilite vraiment l’accouchement sans pour autant recourir à des procédés chimiques. Faisons le point sur ses avantages lors de l’accouchement mais aussi ses inconvénients.

Par Graine de parents

Accoucher sans péridurale : la méditation

Accoucher sans péridurale et uniquement avec la méditation peut sembler improbable pour certaines. Et pourtant, accoucher en pleine conscience permet de faire face à la douleur et de mieux l’appréhender. Faisons le point sur la méditation en tant que telle et son utilité pour gérer les contractions.

Par Graine de parents

Accoucher sans péridurale : l’homéopathie

Face au stress de l’accouchement sans péridurale, les futures mamans n’hésitent pas à se tourner vers les médecines naturelles et l’homéopathie. Sans danger pour la mère comme pour le fœtus et dépourvu de produits toxiques, ce type de médecine naturelle réduit la douleur, calme les angoisses et peut de fait être très utile le jour de l’accouchement.

Voir tout Grossesse et accouchement

Naissance

Par Graine de parents

Quel budget mensuel prévoir pour un nouveau né ?

Votre bébé va bientôt naître et vous vous demandez combien cela va vous coûter en plus chaque mois. Il est important de prévoir votre budget avant la naissance de votre enfant. Voici quelques informations importantes pour vous aider à vous organiser.

Par Graine de parents

Prendre du temps pour soi : les astuces des mamans épuisées

Avoir un bébé n’est pas une entreprise de tout repos. Les nuits difficiles, les journées très prenantes, un bébé qui ne dort presque jamais. Quel marathon ! Ajoutons à cela une maman qui a eu du mal à dormir pendant les derniers jours de sa grossesse… Pourtant, de nombreuses mamans ont trouvé des petites astuces pour gagner un peu de temps pour elles. Voici quelques conseils.

Par Graine de parents

Pourquoi faire ses faire-part de naissance à la main ?

Pour déclarer votre bonheur d’agrandir la famille, rien de mieux qu’un joli faire-part. De nombreux sites proposent des faire-part prêts à l’emploi ou vous aident à réaliser le vôtre. Pourtant, après plusieurs décennies d’annonces toutes prêtes, le fait main revient et est de plus en plus utilisé. Pourquoi cet engouement pour l’artisanal ? Quel est l’effet produit ? Comment faire son faire-part soi-même ? On fait le point.

Par Graine de parents

Bébé prématuré : comment gérer les autres enfants ?

La naissance prématurée d’un enfant peut bouleverser la vie de famille quotidienne. Maman d’une fille prématurée, Carla explique comment expliquer la situation aux autres enfants de la fratrie.

Voir tout Naissance

Guide shopping grossesse

Par Graine de parents

Toutes les astuces pour bien utiliser un swissball enceinte

Le swissball, c’est cette grosse balle gonflable qui sert à faire des exercices de fitness. Pour une femme enceinte, il peut devenir un bel atout. Encore faut-il savoir s’en servir. Voici des astuces pour vous décontracter avec le swissball et pour préparer efficacement votre accouchement.

Par Graine de parents

Comment utiliser les huiles essentielles enceinte ?

On pense souvent que les huiles essentielles sont à bannir quand on est enceinte. Si certaines peuvent-être très dangereuses, d’autres peuvent-être utilisées sans danger, encore faut-il savoir comment. Carole Minker, pharmacienne spécialisée en soins naturels et en aromathérapie a publié le livre "Se soigner au naturel pendant la grossesse" (éditions Larousse, 2015). Elle livre ici ses conseils sur l’utilisation des huiles essentielles pour les femmes enceintes.

Par Graine de parents

Peut-on utiliser les huiles essentielles enceinte ?

Essence de citron jaune bio, gingembre… Autant d’huiles essentielles aux nombreuses vertus lors d’une grossesse. La pharmacienne Carole Minker nous aide à faire le point sur l’utilisation des huiles essentielles pour les femmes enceintes. Elle a publié le livre "Se soigner au naturel pendant la grossesse" (éditions Larousse, 2015).

Par Graine de parents

Quels soins naturels quand on est enceinte ?

Durant la grossesse, les soins naturels peuvent être une bonne solution pour soigner les petits maux. A base de plantes ou d’eaux florales, les soins naturels sont doux et conviennent bien aux femmes enceintes. Carole Minker, pharmacienne et auteure de "Se soigner au naturel pendant la grossesse", aux éditions Larousse (2015) réponds aux questions des parents.

Voir tout Guide shopping grossesse