Accueillir un enfant



5 article(s) dans la catégorie Accueillir un enfant
Comment préparer l’arrivée d’un enfant adopté dans sa nouvelle école ?
Comment préparer l’arrivée d’un enfant adopté dans sa nouvelle école ? Par Graine de parents
La première rentrée scolaire c’est toujours un grand moment dans la vie d’un enfant. Quand celui-ci vient de changer de vie parce qu’il est adopté, il faut savoir l’accompagner. Pour préparer l’arrivée de votre enfant adopté dans sa nouvelle école, découvrez l'expérience de Manon, maman de Bastien.
Comment préparer ses enfants à l’arrivée d’un enfant adopté dans la famille ?
Comment préparer ses enfants à l’arrivée d’un enfant adopté dans la famille ? Par Graine de parents
Accueillir un nouveau membre de la famille est un changement dans la vie de famille. Le choix de l’adoption est plus souvent réfléchi car il est synonyme de patience et il demande beaucoup d’efforts. Comment se préparer au mieux à ce nouveau changement au sein de la famille ? Témoignage de Manon, maman de Bastien, adopté à 5 ans, et qui a deux frères.
Comment préparer l’arrivée d’un enfant adopté dans sa nouvelle école ?
Comment préparer l’arrivée d’un enfant adopté dans sa nouvelle école ? Par Graine de parents
La première rentrée scolaire c’est toujours un grand moment dans la vie d’un enfant. Quand celui-ci vient de changer de vie parce qu’il est adopté il faut savoir l’accompagner. Pour préparer l’arrivée de votre enfant adopté dans sa nouvelle école, découvrez l'expérience de Manon, maman de Bastien.
Comment préparer ses enfants à l’arrivée d’un enfant adopté dans la famille ?
Comment préparer ses enfants à l’arrivée d’un enfant adopté dans la famille ? Par Graine de parents
Accueillir un nouveau membre de la famille est un changement qui bouscule le quotidien. Le choix de l’adoption est synonyme de patience et il demande beaucoup d’efforts. Comment se préparer au mieux à ce nouveau changement au sein de la famille ? Témoignage de Manon, maman de Bastien, adopté à 5 ans, et qui a deux frères.
Adoption : Comment se faire aider dans ses démarches ?
Adoption : Comment se faire aider dans ses démarches ? Par Graine de parents
De plus en plus de couples ont recours à l’adoption, leur nombre a augmenté en France depuis les années 2000. Chaque année 10 000 demandes sont déposées, selon l’Insee. Pour adopter un enfant, un certain nombre de possibilités sont mises à disposition des futurs parents : organismes spécifiques, associations… Mais comment s'y retrouver et franchir le cap ? Le point pour tout savoir à qui s’adresser dans ses démarches d’adoption.
Age par âge, de combien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin ?
Par Graine de parents Age par âge, de combien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin ?

Un bébé, les premiers temps, ça ne fait que dormir, ou presque. Et puis, petit à petit le sommeil du bébé évolue. Le point avec le Dr Marie-Josèphe Challamel, pédiatre et spécialiste du sommeil de l’enfant, pour comprendre, âge par âge, les besoins du bébé en terme de sommeil.

Conseils pour le 9e mois de grossesse
Par Graine de parents Conseils pour le 9e mois de grossesse

C’est la dernière ligne droite avant l’accouchement et vous le sentez ! Vous êtes au 9ème mois de votre grossesse et vous commencez à fatiguer. Rien de plus normal ! Par Elodie J., Sage-femme à Boulogne-Billancourt

Aidez votre enfant à avoir confiance en lui !
Par Graine de parents Aidez votre enfant à avoir confiance en lui !

La confiance en soi se construit très tôt dans le développement de l’enfant. Elle est corrélée aux liens émotionnels que l’enfant construit avec ses parents. Plus tard, des difficultés scolaires à répétition peuvent s’expliquer par un manque de confiance en soi. Alors comment les parents peuvent-ils favoriser la construction d’une estime de soi positive ? Comment inverser la tendance en cas de crise ? Des éléments de réponse avec Gisèle George, pédopsychiatre.

Votre bébé a 9 mois : il gagne en assurance
Par Graine de parents Votre bébé a 9 mois : il gagne en assurance

Quelle fierté ! Votre bébé a 9 mois et prononce ses premiers phonèmes et vous appelle « papa », « maman ». Il prend de plus en plus d'assurance dans tout ce qu'il entreprend. Et son caractère n'y échappe pas, il commence à s'affirmer. Explorons comment l'accompagner au mieux dans ses découvertes.

Votre bébé a 5 mois : il découvre le monde
Par E. Simonetti, Educatrice jeunes enfants Votre bébé a 5 mois : il découvre le monde

Le deuxième trimestre de vie de l'enfant annonce une phase d'éveil au monde assez intense pour le tout-petit. En effet, à 5 mois, la maturation des fonctions visuelles, auditives, motrices, entre autre, de votre bébé lui permettent de mieux percevoir son environnement proche et d'y prendre pleinement part