Comment s'occuper pendant le congé maternité : Témoignages de mamans

0
Comment s'occuper pendant le congé maternité : Témoignages de mamans Comment s'occuper pendant le congé maternité : Témoignages de mamans - Crédit : jolopes/fotolia
Vous êtes enceinte, et avez donc devant vous quelques semaines pour vous reposer avant l’arrivée de votre bébé. Chaque maman a ses petites façons de profiter de son congé maternité, qui varie entre 6 et 8 semaines en général. C'est une période précieuse et les mamans peuvent en profiter pour se relaxer, prendre du temps pour elles et préparer l’arrivée de leur enfant. Trois mamans témoignent.


“Je me suis concentrée sur mon bébé”
Pour Fanny, 32 ans, maman d’Alex, 11 mois, le “congé maternité a été un moment centré sur moi, sur mon corps, et sur le bébé qui grandit. J’ai passé mon temps au ralenti, tout allait au rythme de mes pas : lentement mais sûrement”.


“J’en ai profité pour me remettre à l’écriture et à la broderie”
Angélique, la trentaine, aurait bien aimé profiter de son congé maternité en essayant de nouvelles recettes de cuisine ou en allant se promener en montagne, mais ses contractions sont arrivées très tôt, elle s’est donc occupée… assise.
“J’ai pris le temps de lire, de me plonger dans un bon roman. J’aime également beaucoup écrire et j’en ai profité pour m’y remettre.” Elle a également repris la broderie et a fabriqué les lettres du prénom de son fils Mathis, pour l’accrocher au mur.


“J’ai continué à travailler, mais à un rythme plus doux”
Certaines femmes préfèrent continuer de travailler, malgré leur congé maternité. C’est le cas de Nicole, avocate, 38 ans, qui passait à son bureau, quelques semaines avant l’arrivée de son fils ! “Je travaillais sur quelques dossiers pour ne pas perdre le fil et je profitais de la climatisation, car l’été où Anton est arrivé, il faisait très chaud!” Stéphanie, professeure de yoga, organisait quant à elle, des séances de yoga prénatal à son domicile.


“Je ne me suis pas vraiment reposée, j’en ai profité pour faire ce que j’aime”
Christine, de profession libérale, a arrêté de travailler un mois avant d’accoucher. Passionnée de ski, elle ne s’est pas empêchée de monter sur les télésièges durant l’hiver précédent la naissance de sa fille en août. “Je n’allais pas me priver, même enceinte. Ma fille était bien accrochée et je pense que c’est comme ça qu’elle a pris le goût de la glisse!”, rigole-t-elle.

Que vous ayez l’esprit au travail, aux loisirs ou aux activités sportives, l’important est avant tout votre bien-être, physique et mental !



Et vous comment avez-vous occupé votre congé maternité ? Dites-le en commentaire !
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Bébé prématuré : le congé maternité
Par Graine de parents Bébé prématuré : le congé maternité
Papa a décidé de travailler à mi-temps
Par Graine de parents Papa a décidé de travailler à mi-temps
Le congé parental : comment cela fonctionne
Par Graine de parents Le congé parental : comment cela fonctionne
Comment s'occuper pendant le congé maternité : Témoignages de mamans
Par Graine de parents Comment s'occuper pendant le congé maternité : Témoignages de mamans
Le congé maternité, comment ça marche ?
Par Graine de parents Le congé maternité, comment ça marche ?

à lire aussi

Par Graine de parents
Congé paternité : comment cela fonctionne ?
Congé paternité : comment cela fonctionne ?
Laissez votre commentaire