close cross cancel bubble smiley
 

Enceinte au quotidien

62 article(s) dans la catégorie Enceinte au quotidien
Future maman zen
Future maman zen Par Bubble Mag
Isabelle Corboz et Myriam Gamba, psychothérapeutes formées à la pleine conscience, animent en Suisse, l’atelier « Bien dans votre grossesse ». Face à leur succès, elles ont lancé la 1ère appli de méditation à destination des femmes enceintes : des exercices sous forme de sessions audio pour apprendre à se poser et à savourer ce moment éphémère.
Les meilleurs aliments pour la femme qui allaite
Les meilleurs aliments pour la femme qui allaite Par Graine de parents
Allaiter son enfant, c’est généralement vouloir lui donner le meilleur. Il est donc important que la maman prenne soin d’elle et de son alimentation, afin de couvrir ses propres besoins et ceux de son bébé. Voici les 5 types d’aliments qu’il est conseillé de privilégier durant toute la période de l’allaitement.
Quels aliments pour la maman pour soigner un bébé allaité ?
Quels aliments pour la maman pour soigner un bébé allaité ? Par Graine de parents
D’une manière générale, le lait maternel est une source naturelle d’anticorps pour le bébé. Les bébés allaités sont en moyenne moins souvent malades que ceux qui prennent le biberon et un lait artificiel. S’il n’y a pas vraiment d’aliments types à consommer par la mère, l’allaitement va apporter de nombreux bienfaits au bébé malade.
Comment dormir quand on attend des triplés ?
Comment dormir quand on attend des triplés ? Par Graine de parents
Une grossesse multiple est un cadeau du ciel. Mais entre les divers désagréments liés à la grossesse et le ventre qui s’arrondit beaucoup plus vite, le sommeil de la femme enceinte de triplés est très agité. Voici les astuces de mamans pour bien dormir lorsque l'on attend des triplés.
Enceinte quels aliments est-il conseillé d’éviter ?
Enceinte quels aliments est-il conseillé d’éviter ? Par Graine de parents
Si la grossesse est un moment particulier et intense dans la vie de toute femme, il y a aussi un certain nombre de choses à éviter, notamment en ce qui concerne l’alimentation. Voici quelques précautions et mesure à suivre afin de vivre sa grossesse le plus sereinement possible du côté de l’assiette.
Grossesse : Comment se passe le rendez-vous avec l’anesthésiste ?
Grossesse : Comment se passe le rendez-vous avec l’anesthésiste ? Par Graine de parents
Pendant votre grossesse, vous expérimentez de nombreux rendez-vous médicaux. A la fin de la grossesse, que vous vouliez ou non la péridurale, vous devez rencontrer un anesthésiste afin de compléter votre dossier. Quand a lieu ce rendez-vous ? Comment cela se passe-t-il ? Est-ce obligatoire ? On fait le point.
Comment éviter le masque de grossesse ?
Comment éviter le masque de grossesse ? Par Graine de parents
Le mélasma ou chloasma, plus communément connu sous l’appellation « masque de grossesse », se manifeste par des taches qui apparaissent sur certaines parties du visage au court de la grossesse. 70 % des femmes peuvent être touchées. Mais heureusement, il est possible de s’en prémunir ou de le traiter s’il est déjà installé.
La France championne d’Europe des naissances en 2016
La France championne d’Europe des naissances en 2016 Par Graine de parents
En 2016, la France conserve sa place de championne des naissances avec le taux de natalité le plus élevé d’Europe. C'est ce que révèle le dernier bilan démographique 2016 de l'Insee. 785.000 bébés sont nés en France en 2016, soit 14.000 de moins qu’en 2015. Pour la deuxième année consécutive, le nombre de naissances diminue (– 14 000) et l’on compte désormais 1,93 enfant par femme.
Journée internationale de la sage-femme : les mamans témoignent du soutien qu'elles ont reçu
Journée internationale de la sage-femme : les mamans témoignent du soutien qu'elles ont reçu Par Graine de parents
Les sages-femmes peuvent devenir des alliées bienveillantes de poids lors d’une grossesse et au moment de la naissance. Les parents se souviennent souvent d’elles avec émotion. Voici quelques témoignages inspirants pour mettre à l’honneur celles qui aident à mettre au monde nos enfants.
Enceinte, comment prendre soin de ses jambes ?
Enceinte, comment prendre soin de ses jambes ? Par Graine de parents
Pendant la grossesse, vos jambes pourraient bien en voir de toutes les couleurs. Votre prise de poids, vos changements d’habitudes, la météo...Pas toujours facile pour vos gambettes ! Carole Minker, pharmacienne et auteure de "Se soigner au naturel pendant la grossesse" (Ed. Larousse, 2015) livre ses conseils pour prendre soin de ses jambes quand on est enceinte.
Enceinte, comment lutter contre les vergetures ?
Enceinte, comment lutter contre les vergetures ? Par Graine de parents
Hantise des femmes enceintes, les vergetures ne sont pas une fatalité ! Prise de poids, modifications hormonales, toutes les femmes ne sont pas égales face aux vergetures mais toutes peuvent essayer de les éviter. Carole Minker, pharmacienne et auteure de "Se soigner au naturel pendant la grossesse" (Ed. Larousse, 2015) vous donne ses conseils pour lutter contre les vergetures.
Pourquoi pratiquer l’aquagym prénatale ?
Pourquoi pratiquer l’aquagym prénatale ? Par Graine de parents
Clarisse, future maman de mars 2017 : “Enceinte j’aimerais garder la forme sans me faire mal, je ne suis pas une grande sportive ? L’aquagym me tente bien. Est-ce que ça peut me correspondre ?” L’aquagym prénatale est l’activité idéale pour rester en forme lorsque l'on est enceinte, tout en douceur. Le point avec le maître-nageur Jenny Lespinasse qui propose des cours d’aquagym prénatale à Toulouse.
Pourquoi et comment pratiquer le chant prénatal ?
Pourquoi et comment pratiquer le chant prénatal ? Par Graine de parents
A la recherche d’une activité bien-être pendant leur congé prénatal, certaines mamans se sont mise au chant. Une jolie découverte. Le chant prénatal favorise le bien-être chez la femme enceinte et l’enfant in utero. C’est un moyen de communiquer de bonnes vibrations à son bébé. Judith Bloch-Christophe, animatrice et formatrice de chant prénatal, membre de l’association française de chant prénatal, nous en apprend davantage sur cette pratique et ses bienfaits.
Pourquoi et comment pratiquer le yoga prénatal ?
Pourquoi et comment pratiquer le yoga prénatal ? Par Graine de parents
Quelle activité choisir pendant son congé prénatal ? Comment préparer l’arrivée de bébé ? Le yoga prénatal est une excellente pratique pour écouter et faire attention à votre corps et à la petite vie qui s’y développe. Julie Lemaire, sophrologue spécialiste de la périnatalité, professeure de yoga et créatrice du site Mamanzen.com fait découvrir aux futurs mamans les bienfaits de cette pratique.
Comment gérer la grossesse avec un travail physique et difficile ?
Comment gérer la grossesse avec un travail physique et difficile ? Par Graine de parents
Vous venez d’apprendre la bonne nouvelle, enceinte vous donnerez bientôt naissance à un petit bébé. Cependant votre travail est physique et vous redoutez de vous épuiser ou de vous faire mal. Quelles mesures prendre pour préserver votre santé au travail quand vous êtes enceinte ? Des femmes dans votre cas vous livrent leur témoignage.
S’occuper pendant un congé de maternité : cultivez vos passions
S’occuper pendant un congé de maternité : cultivez vos passions Par Graine de parents
Être enceinte, c’est aussi l’occasion de s’occuper de soi. Trois mamans ont profité de leur congé maternité pour cultiver leurs passions. Christine, Noémie et Stéphanie nous racontent : entre instrument de musique, tricot et yoga, à chacune ses idées d'occupation selon ses envies.
Comment calculer votre période d'ovulation ?
Comment calculer votre période d'ovulation ? Par Graine de parents
Vous avez envie de vivre une nouvelle aventure et de concevoir un enfant ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, reconnaître votre période d'ovulation va vous permettre de savoir quand les câlins ont le plus de probabilités d’être payants. Voici quelques astuces d'Agnès Margales, sage-femme libérale à Paris.
Calcul de la date d'ovulation : comment faire
Calcul de la date d'ovulation : comment faire Par Graine de parents
A quel moment est-il plus probable que vous tombiez enceinte ? Commencez par calculer votre date d’ovulation ? Voici quelques éléments d'explications sur le cycle menstruel, le calcul de la date d'ovulation et quelques trucs et astuces en plus !
Comment annoncer sa grossesse
Comment annoncer sa grossesse Par Graine de parents
Il y a quelques périodes de votre vie qui comptent vraiment et que vous souhaitez partager de manière officielle avec les autres. L’annonce de la grossesse est un moment important que vous n’avez pas envie de rater. Humour, romantisme, sérieux… Tout dépend de la personne à qui vous l’annoncez. Voici quelques petites astuces pour comment annoncer sa grossesse sans se tromper.
Quand faire un test de grossesse
Quand faire un test de grossesse Par Graine de parents
Que vous vous sentiez enceinte ou que vous vous posiez simplement la question parce que vous avez eu un rapport à risque, vous vous demandez quand faire un test de grossesse. Voici quelques explications sur ce qu’est le test de grossesse, comment il fonctionne et quel est le meilleur moment pour le faire.
Calendrier de grossesse : les moments clés
Calendrier de grossesse : les moments clés Par Graine de parents
Voilà, vous êtes enceinte. Plus de doute, tous les tests sont positifs et vous commencez même à vous réveiller le matin avec des petites nausées. Mais vous êtes tellement heureuse ! Désormais, vous allez devoir vous organiser. Préparer le nid, oui mais également planifier tous les événements et rendez-vous qui vont ponctuer votre grossesse. Pas une minute à perdre : réalisez votre calendrier de grossesse !
Quels sont les symptomes de grossesse
Quels sont les symptomes de grossesse Par Graine de parents
Depuis que vous essayez d’avoir un bébé, chaque mois est semblable au précédent. Pas une altération des sensations, de votre humeur, de votre intime conviction. Vous vous demandez si ça va finir par venir un jour et, finalement, si vous vous en rendrez compte. De nombreuses femmes expérimentent de le sentir lorsque ça leur arrive. Quel symptôme de grossesse peut vous mettre la puce à l’oreille ? Et pourquoi votre corps réagit-il ainsi ? Voici quelques pistes.
Petits maux de la grossesse : les nausées
Petits maux de la grossesse : les nausées Par Graine de parents
Les nausées font bien souvent partie du quotidien des débuts de la grossesse... A quoi sont-elles dues et comment mieux vivre avec ? Emilie Colin, sage-femme libérale à Boulogne-Billancourt, réponds aux questions des futurs mamans.
L'éveil musical : à commencer dès la grossesse !
L'éveil musical : à commencer dès la grossesse ! Par Graine de parents
Éveiller son petit à la musique, c’est bien, mais à tous les styles musicaux, rythmes et instruments, c’est encore mieux. Et pour cela, il n’y a pas d’âge pour commencer ! Anna, pratique un éveil musical de tout instant et Victor, 20 mois, découvre la vie en musique.
Le 9ème mois de grossesse ou la délivrance
Le 9ème mois de grossesse ou la délivrance Par Graine de parents
En 10 sentiments ou sensations, voici le jour de la naissance de mon fils, une journée parfaite… Un papa nous raconte son ressenti sur le déroulement de cette journée. Soyez rassuré, c'est pour le meilleur ! Un article de Matthieu Aragou.
Le 8ème mois de grossesse ou la préparation à l’accouchement
Le 8ème mois de grossesse ou la préparation à l’accouchement Par Graine de parents
Hier soir, nous étions à une réunion de préparation à l’accouchement. Avant d’y aller, je ressentais un mélange de stress et d’excitation car j’attendais beaucoup de cette soirée : échanges (avec des futurs papas), infos (comment aider son bébé à faire ses nuits… dès le premier soir) ou bien encore réponses à mes questions (faut-il oui ou non utiliser le brumisateur pour soulager la maman lors de l’accouchement ?). Un article de Matthieu Aragou.
Le 7ème mois de grossesse ou Marion se repose enfin
Le 7ème mois de grossesse ou Marion se repose enfin Par Graine de parents
Notre fils a mis la tête en bas, nous fait rire car il a souvent le hoquet et nous sentons le ventre de Marion sursauter. Nous avons fait la dernière échographie et avons réalisé que la prochaine fois que nous le verrons, ce sera pour de vrai… Un article de Matthieu Aragou.
Le 6ème mois de grossesse ou les premiers vrais mouvements
Le 6ème mois de grossesse ou les premiers vrais mouvements Par Graine de parents
Enfin… Ce soir, j’ai enfin senti mon bébé bouger ! Quelle sensation, quelle émotion… J’étais tranquillement assis sur le canapé à regarder la télévision, la main posée presque machinalement sur le ventre de Marion (comme tous les soirs depuis des jours) à attendre un signe, juste un signe. Et soudain, ma main se soulève, comme si mon bébé voulait me dire : “C’est bon, il a assez attendu comme ça...“. C’est une impression assez étrange que de voir ce ventre rond se déformer. Un article de Matthieu Aragou.
Le 5ème mois de grossesse ou le jour où je découvre le sexe de mon bébé
Le 5ème mois de grossesse ou le jour où je découvre le sexe de mon bébé Par Graine de parents
Je connais enfin le sexe de mon bébé et cela change tout pour moi. J’ai vraiment l’impression d’avoir vécu un déclic dans ma manière d’appréhender la grossesse de Marion qui, de son côté vit cela avec beaucoup d’excitation et est particulièrement heureuse de me voir parler de mon enfant avec autant d’entrain… Un article de Matthieu Aragou.
Le 4ème mois de grossesse ou les humeurs de Marion
Le 4ème mois de grossesse ou les humeurs de Marion Par Graine de parents
Marion est sur les nerfs et son travail à l’hôpital commence à la fatiguer. De mon côté, j’essaie d’éviter les conflits et me pose pas mal de questions sur l’avenir avec ma petite famille… De plus, avec mon sommeil ultra léger, je dors mal car Marion bouge beaucoup et n’arrive plus à dormir sur le ventre. Entre les coups de coude dans le dos et ses levers répétés pour aller aux toilettes, je me réveille chaque matin en ayant l’impression de n’avoir dormi que quelques heures…Les choses sérieuses commencent. Un article de Matthieu Aragou.
Le 3ème mois ou la première échographie
Le 3ème mois ou la première échographie Par Graine de parents
Marion s’arrondit tranquillement, attend toujours la première échographie fébrilement comme moi, mais se sent rassurée au fur et à mesure que les semaines passent. Un article de Matthieu Aragou.
Le 2ème mois ou les forums sur internet
Le 2ème mois ou les forums sur internet Par Graine de parents
Nous sommes un peu stressés et tout nous paraît parfois n’être qu’un beau rêve. Mais je suis toujours sur mon petit nuage, fier de ce que nous avons accompli et surtout très fier de Marion qui porte en elle notre futur enfant. Nous demandons tous les jours à notre bébé de bien s’accrocher dans le ventre de Marion… Témoignage de Matthieu Aragou sur ses rapports à internet dans ces moments-là.
Le 1er mois ou les projections
Le 1er mois ou les projections Par Graine de parents
Marion a quelques nausées, se sent un peu plus fatiguée et à hâte d’être à la première échographie pour être sûre que tout va bien ! Je suis un peu confus, tout me semble bien abstrait pour le moment mais je suis euphorique à l’idée d’être un futur Papa. Un article de Matthieu Aragou.
La maman au 9e mois de sa grossesse
La maman au 9e mois de sa grossesse Par Graine de parents
Vos nuits sont de plus en plus agitées et ce 9ème mois de grossesse vous paraît tellement long ! Prenez du temps pour vous relaxer, en prenant un bain chaud par exemple. Commentaire du Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien.
La maman au 8e mois de sa grossesse
La maman au 8e mois de sa grossesse Par Graine de parents
Votre petit peut faire son apparition à tout moment. La valise bébé+maman doit être prête et mieux vaut ne pas trop s’éloigner de la maternité afin d’éviter tout stress inutile. Veillez surtout à ne pas oublier vos papiers : résultats d’analyses, guide de surveillance médicale, carte de groupe sanguin, pièce d’identité et livret de famille. Commentaires du Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien.
La maman au 7e mois de sa grossesse
La maman au 7e mois de sa grossesse Par Graine de parents
Peut être avez-vous observé des traces sur vos vêtements au niveau de la poitrine : inutile de vous inquiéter, il s’agit de colostrum, destiné à être ingéré par votre bébé au cours des premières tétées si vous avez décidé d’allaiter. Cet épais liquide de couleur jaunâtre, purgatif et riche en anticorps, peut s’écouler spontanément, prêt à nourrir votre progéniture avant l’heure. Explications du Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien.
La maman au 6e mois de sa grossesse
La maman au 6e mois de sa grossesse Par Graine de parents
Vous êtes au 6ème mois de votre grossesse et avez pris entre 6 et 8 kg depuis le début de votre grossesse et l’idéal serait désormais de limiter la prise de poids à 400 g par semaine. Ce joli ventre rond qui vous rend fière vous fait également courber les épaules et creuser les reins. Remédiez-y avec des exercices appropriés car il faut éviter de laisser s’installer le mal de dos. Suivez les conseils du Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien.
La maman au 5e mois de sa grossesse
La maman au 5e mois de sa grossesse Par Graine de parents
Vous êtes au 5ème mois de votre grossesse et vous avez désormais dépassé la moitié de votre grossesse et vous êtes impatiente de vous rendre à votre deuxième échographie, réalisée entre les 20ème et 22ème semaines. Le médecin vérifiera le squelette, les membres et les organes de votre bébé, ainsi que sa mobilité, la déglutition et la miction. S’il se présente bien et que vous souhaitez être mise dans la confidence, le médecin pourra vous dire si vous attendez un garçon ou une fille. Explications avec le docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien.
La maman au 4e mois de sa grossesse
La maman au 4e mois de sa grossesse Par Graine de parents
Le risque de fausse couche s’étant nettement réduit, vous entrez plus sereine dans ce quatrième mois de grossesse. D’autant que la fatigue des premiers temps s’est estompée et, qu’avec un peu de chance, nausées et vomissements ont disparu aussi vite qu’ils étaient apparus. Explications avec le docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien.
La maman au 3e mois de sa grossesse
La maman au 3e mois de sa grossesse Par Graine de parents
Ouf, vous avez passé le cap des 3 premiers mois avec succès ainsi que votre première échographie : votre bébé prend une toute autre dimension, bien plus concrète. Des prénoms vous viennent même à l’esprit et font irruption dans les conversations quotidiennes avec votre chéri. Le Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien, raconte.
La maman au 2e mois de sa grossesse
La maman au 2e mois de sa grossesse Par Graine de parents
Vous entrez dans la dernière semaine du 2ème mois de grossesse et des choses anodines du quotidien vous irritent ou vous perturbent parfois sans trop de raison. Et puis, il y a la constipation accompagnée des aigreurs d’estomac, sans compter les nausées, la fatigue, les crampes, les étourdissements et d’autres petits désagréments bien connus de la grossesse. Explications du Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien.
La maman aux premiers mois de sa grossesse
La maman aux premiers mois de sa grossesse Par Graine de parents
Vos règles sont en retard de deux semaines, mais déjà les signes cliniques apparus la semaine dernière s’accentuent... Votre grossesse se confirme. Quels sont ses signes précurseurs et quels changements sont à prévoir ? Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien, répond aux questions des futurs mamans.
Je voudrais donner mon lait, quelle est la marche à suivre ?
Je voudrais donner mon lait, quelle est la marche à suivre ? Par Graine de parents
Je voudrais donner mon lait, quelle est la marche à suivre ? Ségolène Finet, co-fondatrice de mamaNANA, maman de trois filles de 9 ans, 6 ans, et 21 mois, nous dit tout sur les lactariums en île de France, et sur les modalités d'inscription.
Entrez en contact avec votre bébé le 9e mois de grossesse
Entrez en contact avec votre bébé le 9e mois de grossesse Par Graine de parents
Au 9ème et dernier mois de grossesse, votre petit bout répond aux stimulations extérieures comme les bruits dont votre voix et celle de votre compagnon, les caresses, les mouvements ou la lumière vive. Ces réactions permettent de communiquer avec votre bébé et contribuent à l’élaboration de sa mémoire et de son intelligence. Explications du Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien.
Entrez en contact avec votre bébé le 8e mois de grossesse
Entrez en contact avec votre bébé le 8e mois de grossesse Par Graine de parents
Nous l’avons déjà mentionné, les récepteurs gustatifs et olfactifs du fœtus atteignent leur maturité anatomique vers le début du deuxième trimestre et entrent en fonction quelques semaines plus tard. Le Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien, nous dit tout.
Entrez en contact avec votre bébé le 7e mois de grossesse
Entrez en contact avec votre bébé le 7e mois de grossesse Par Graine de parents
Dans l’état actuel des connaissances, il semblerait qu’avec le toucher, l’ouïe soit le sens le plus développé in utero : vos battements de cœur et gargouillis d’estomac, le son de votre voix forment le premier environnement sonore du fœtus. Suivez les conseils du Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien.
Entrez en contact avec votre bébé le 6e mois de grossesse
Entrez en contact avec votre bébé le 6e mois de grossesse Par Graine de parents
Pourquoi ne pas convier le futur père à poser son oreille sur votre ventre afin qu’il puisse entendre son bébé faire des galipettes et jouer au ping-pong avec la paroi utérine ? Suivez les conseils du Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien.
Entrez en contact avec votre bébé le 5e mois de grossesse
Entrez en contact avec votre bébé le 5e mois de grossesse Par Graine de parents
Votre bébé adore se déplacer dans votre utérus ce qui entraîne parfois l’apparition d’une petite bosse sur votre ventre : il s’agit bien de lui qui se frotte contre vous. La bosse qui bouge, ce peut être son pied, son bras ou encore sa tête. Pour lui montrer que vous êtes là et que vous savez qu’il manifeste sa présence, caressez doucement cette bosse. Suivez les conseils du Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien
Entrez en contact avec votre bébé le 4e mois de grossesse
Entrez en contact avec votre bébé le 4e mois de grossesse Par Graine de parents
L’événement exaltant et rassurant que vous attendiez depuis l’annonce de la grossesse est enfin survenu : vous pouvez commencer à sentir bouger votre petit. Certaines d’entre vous décrivent des bulles, des vagues ou encore des petites ailes de papillon. Mais pas de panique, les femmes qui attendent leur premier enfant mettent davantage de temps à sentir leur bébé se mouvoir (disons autour de la 18ème semaine) que les femmes qui ont déjà vécu l’expérience de la grossesse. Le Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien nous dit tout.
Entrez en contact avec votre bébé le 3e mois de grossesse
Entrez en contact avec votre bébé le 3e mois de grossesse Par Rigolo Comme La Vie
A ce stade de la grossesse, la meilleure façon d’entrer en contact avec votre petit bout reste de le voir sur l’écran de l’échographe pour la toute première fois. Le docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien nous dit tout.
Entrez en contact avec votre bébé le 2e mois de grossesse
Entrez en contact avec votre bébé le 2e mois de grossesse Par les experts de la communauté
Même s’il est établi qu’un petit être bourgeonne en vous, difficile pour l’instant d’entrer en contact avec lui. Comment établir une communication ? Le docteur Loïc Sentilhes, gynécologue-obstétricien, nous dit tout.
Entrez en contact avec votre bébé le 1er mois de grossesse
Entrez en contact avec votre bébé le 1er mois de grossesse Par Graine de parents
Tout commence avec un échantillon d’urine ou de sang. Dans la très grande majorité des cas, vous choisissez d’abord la salle de bains. Non remboursés, disponibles sur simple demande en pharmacie (évitez l’achat sur internet) après quelques jours de retard, les tests urinaires détectent en trois minutes la présence ou non d’hormones HCG, de préférence dans les urines du matin après avoir évité de boire la veille à partir de 20 heures. Le Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien vous dit tout.
Conseils pour le 9e mois de grossesse
Conseils pour le 9e mois de grossesse Par Graine de parents
C’est la dernière ligne droite avant l’accouchement et vous le sentez ! Vous êtes au 9ème mois de votre grossesse et vous commencez à fatiguer. Rien de plus normal ! Elodie J., sage-femme à Boulogne-Billancourt vous dit tout. Propos recueillis par Julie Montaudon.
Conseils pour le 8e mois de grossesse
Conseils pour le 8e mois de grossesse Par Graine de parents
Ca y est, vous êtes au 8ème mois de votre grossesse et vous êtes enfin en congé maternité ! Et vous en profitez pour terminer tranquillement vos préparatifs en vue de la naissance ! Elodie J., sage-femme à Boulogne-Billancourt vous dit tout. Propos recueillis par Julie Montaudon.
Conseils pour le 7e mois de grossesse
Conseils pour le 7e mois de grossesse Par Graine de parents
Le septième mois de grossesse, c’est le début de la préparation à la naissance : préparation classique, yoga, haptonomie… A vous de choisir ! Elodie J., sage-femme à Boulogne-Billancourt vous dit tout. Propos recueillis par Julie Montaudon.
Conseils pour le 6e mois de grossesse
Conseils pour le 6e mois de grossesse Par Graine de parents
C’est la fin du deuxième trimestre de votre grossesse, vous êtes en pleine forme et bébé aussi, qui bouge énormément ! Elodie J., sage-femme à Boulogne-Billancourt vous dit tout. Propos recueillis par Julie Montaudon.
Conseils pour le 5e mois de grossesse
Conseils pour le 5e mois de grossesse Par Graine de parents
Le cinquième mois de la grossesse, c’est le moment magique où vous sentez votre bébé bouger pour la première fois, et grâce à la deuxième échographie, vous allez enfin savoir si c’est une fille ou un garçon ! Elodie J., sage-femme à Boulogne-Billancourt vous dit tout. Propos recueillis par Julie Montaudon.
Conseils pour le 4e mois de grossesse
Conseils pour le 4e mois de grossesse Par Graine de parents
Nausées, vertiges et autres désagréments sont envolés, vive la grossesse ! Au 4ème mois de votre grossesse, vous êtes radieuse et commencez vraiment à profiter de votre état. Elodie J., sage-femme à Boulogne-Billancourt vous dit tout. Propos recueillis par Julie Montaudon.
Conseils pour le 3e mois de grossesse
Conseils pour le 3e mois de grossesse Par Graine de parents
«L e troisième mois de la grossesse c’est formidable ! C’est le moment de votre première échographie ! Vous pouvez annoncer la nouvelle à vos proches, si ce n’est pas encore fait ! ». Elodie J., sage-femme à Boulogne-Billancourt vous dit tout. Propos recueillis par Julie Montaudon.
Conseils pour le 2e mois de grossesse
Conseils pour le 2e mois de grossesse Par Graine de parents
Barbouillée, chamboulée, vous êtes heureuse mais vous vous posez plein de questions sur votre nouvel état de femme enceinte et c’est… normal ! En un mois, votre bébé va passer de 6 mm à plus de 3 cm et l'ensemble de ses organes seront présents. Elodie J., sage-femme à Boulogne-Billancourt vous dit tout. Propos recueillis par Julie Montaudon.
Conseils pour le 1er mois de grossesse
Conseils pour le 1er mois de grossesse Par Graine de parents
Vous êtes enceinte ! Félicitations ! Suivez les étapes de votre grossesse avec ce petit guide qui, je l'espère, répondra mois par mois à toutes les questions que vous pourrez vous poser. Un article d'Elodie J., sage-femme à Boulogne Billancourt. Propos recueillis par Julie Montaudon.
Ce prénom qui colle à la peau…
Ce prénom qui colle à la peau… Par Graine de parents
Comment choisir un prénom pour son bébé ? Quelle influence le prénom a-t-il sur nos comportements, notre évolution ? Ce n’est ni anodin, ni sans conséquence car le prénom participe à la construction de notre identité. C’est la première information que nous mémorisons et que nous apprenons à associer à nous-mêmes. Le choix du prénom pour votre bébé n’est donc pas à prendre à la légère. Marie Blanchardon Schott interroge Nicolas Guéguen, chercheur en psychologie sociale.
Age par âge, de combien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin ?
Par Graine de parents Age par âge, de combien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin ?

Un bébé, les premiers temps, ça ne fait que dormir, ou presque. Et puis, petit à petit le sommeil du bébé évolue. Le point avec le Dr Marie-Josèphe Challamel, pédiatre et spécialiste du sommeil de l’enfant, pour comprendre, âge par âge, les besoins du bébé en terme de sommeil.

Aidez votre enfant à avoir confiance en lui !
Par Graine de parents Aidez votre enfant à avoir confiance en lui !

La confiance en soi se construit très tôt dans le développement de l’enfant. Elle est corrélée aux liens émotionnels que l’enfant construit avec ses parents. Plus tard, des difficultés scolaires à répétition peuvent s’expliquer par un manque de confiance en soi. Alors comment les parents peuvent-ils favoriser la construction d’une estime de soi positive ? Comment inverser la tendance en cas de crise ? Marie Blanchardon Schott interroge Gisèle George, pédopsychiatre.

La césarienne extrapéritonéale, la césarienne du futur ?
Par Graine de parents La césarienne extrapéritonéale, la césarienne du futur ?

La technique de la césarienne extrapéritonéale reste encore méconnue, presque confidentielle. Et pourtant, cette méthode pourrait bien gagner un jour ses galons de césarienne du futur tant les bénéfices sont grands pour les mamans et leurs bébés. Isa - mon blog de maman fait le point avec le Dr Bénédicte Simon, l'un des dix gynécologues-obstétriciens à pratiquer la césarienne extrapéritonéale en France.

Les doudous : quel rôle ont-ils ?
Par Graine de parents Les doudous : quel rôle ont-ils ?

Le doudou peut être une partie intégrante du corps de certains enfants qui ne s’en séparent jamais. Pourquoi sont-ils si importants ? Elodie Simonetti, Educatrice de Jeunes Enfants nous répond.

Mission : faire découvrir la nature à ses enfants !
Par les experts de la communauté Mission : faire découvrir la nature à ses enfants !

Comment faire découvrir la nature à ses enfants ? Toute l’année, Louis Espinassous, éducateur-Nature, biologiste et auteur jeunesse emmène petits et grands en balades dans les Pyrénées. Un vent de liberté souffle sur ses promenades pleines de découvertes. En toute simplicité, avec un petit air d’école buissonnière il révèle aux plus jeunes leur environnement et leur apprend à s’en faire un ami.

Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation