Comment annoncer sa grossesse

0
Comment annoncer sa grossesse Comment annoncer sa grossesse - Crédit : Fotolia
Il y a quelques périodes de votre vie qui comptent vraiment et que vous souhaitez partager de manière officielle avec les autres. L’annonce de la grossesse est un moment important que vous n’avez pas envie de rater. Humour, romantisme, sérieux… Tout dépend de la personne à qui vous l’annoncez. Voici quelques petites astuces pour comment annoncer sa grossesse sans se tromper.




Comment annoncer sa grossesse au père ?
A moins que vous ne fassiez le test ensemble et que vous ne regardiez en même temps si le test change, il va bien falloir que vous lui annonciez la nouvelle ! Si vous attendiez ça depuis longtemps, un petit accessoire de bébé avec un mot d’amour risque fort de le faire craquer. Pensez aux petites chaussures de bébé, c’est vraiment trop mignon ! Si c’est une surprise et que vous aimez jouer, le parcours fléché, type jeu de piste est une idée à la fois originale et agréable à partager. Faites-lui découvrir, petit à petit, à l’aide d’indices qu’il va y avoir un sérieux changement dans votre vie de couple et que ce changement se situe dans votre ventre. Dans tous les cas, terminez par un beau dîner au chandelles. Mais attention : pas d’alcool pour la future maman !




La famille et les amis, comment annoncer sa grossesse ?
Si ça fait un moment que vous êtes en couple, tout le monde attend sans doute ça depuis un petit moment. Sachez que si vous réunissez votre entourage pour leur dire quelque chose, vous risquez fort d’entendre un “vous allez avoir un bébé !” qui va vous gâcher la surprise. Procédez de manière un peu plus subtile. Demandez de l’aide pour refaire la chambre, des idées de décoration pour bébé, un poème de naissance… Amenez le sujet pour qu’on vous interroge et que vous annonciez que vous allez devenir parents. Dîner, apéro, soirée entre amis : profitez d’un moment agréable et convivial pour vous confier. Pour la famille proche, vous pouvez glisser le mot assez tôt : s’il se passe quoi que ce soit, vous aurez besoin de soutien. Pour les autres, attendez la première échographie, que les 3 premiers mois soient passés pour faire éclater votre joie.




Et au travail ?
Vous partagez beaucoup avec vos collègues, il va falloir leur annoncer votre bonne nouvelle. Pour les femmes, c’est à la fois une nouvelle et l’annonce de votre future absence. Pour les hommes, c’est plutôt une attente de félicitations joviales. N’annoncez rien avant d’être totalement sûr de votre coup : attendez au moins 3 mois. Pour votre employeur, vous devrez lui donner une date, soit pour votre congé de maternité, soit pour votre congé de paternité. Dans tous les cas, il peut être judicieux de glisser à ce moment que vous avez peut-être l’intention de prendre un congé parental. Rien ne presse, la loi vous demande 1 mois de préavis, mais il est de bon ton de le dire en avance afin qu'employeur et collègues puissent prévoir. Dans tous les cas, comment annoncer sa grossesse ? Avec un pot festif !



Cet article vous a été utile ? Donnez votre avis en commentaire !
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Conseils pour le 7e mois de grossesse
Par Graine de parents Conseils pour le 7e mois de grossesse
Conseils pour le 4e mois de grossesse
Par Graine de parents Conseils pour le 4e mois de grossesse
Conseils pour le 1er mois de grossesse
Par Graine de parents Conseils pour le 1er mois de grossesse
Conseils pour le 6e mois de grossesse
Par Graine de parents Conseils pour le 6e mois de grossesse
Conseils pour le 9e mois de grossesse
Par Graine de parents Conseils pour le 9e mois de grossesse
Laissez votre commentaire