close cross cancel bubble smiley
scan
 

Enceinte, comment lutter contre les vergetures ?

Enceinte, comment lutter contre les vergetures ?
Enceinte, comment lutter contre les vergetures ? - Crédit : Kaspars Grinvalds/Fotolia

Hantise des femmes enceintes, les vergetures ne sont pas une fatalité ! Prise de poids, modifications hormonales, toutes les femmes ne sont pas égales face aux vergetures mais toutes peuvent essayer de les éviter. Carole Minker, pharmacienne et auteure de "Se soigner au naturel pendant la grossesse" (Ed. Larousse, 2015) vous donne ses conseils pour lutter contre les vergetures.



“L’huile végétale de rose musquée”
Carole Minker : “Contre les vergetures, je recommande de se masser tous les jours avec de l’huile végétale de rose musquée, dès le début de la grossesse, et de le faire deux fois par jour en fin de grossesse. Cette huile est reconnue pour son action cutanée regénérante et anti-âge. Après l’accouchement, je conseille de continuer pendant 3 mois.”



“L’huile végétale de calophylle ou de nigelle en cas de tiraillement”
Carole Minker : “Si la peau tiraille ou démange à cause de l’étirement du ventre, on peut utiliser de l’huile végétale de calophylle, reconnue pour faciliter la circulation sanguine et la cicatrisation. Elle est antalgique, antiseptique et anti-inflammatoire. Ou bien de l’huile de nigelle, à partir du deuxième trimestre de grossesse. Elle a des vertus antiseptiques, régénérantes, nourrissantes et stimule les défenses immunitaires.”



“L’huile essentielle de lavande fine ou d’hélichryse italienne pour favoriser la cicatrisation”
Carole Minker : “Pour combattre les vergetures, on peut également rajouter dans ces huiles 5% d'huile essentielle de lavande fine (soit 1 goutte d’huile essentielle pour 19 gouttes d’huile végétale) après le 2e trimestre et pendant l'allaitement ou bien de l’essence d'hélichryse italienne de Corse, après le sevrage. Et je recommande de privilégier les produits bios.”



Attention à l’utilisation des Huiles essentielles enceinte, toutes ne sont pas recommandées.





Et vous, quels sont vos astuces pour lutter contres les vergetures ? Dites-le en commentaire.

3 Commentaires
02/03/2017 11:29
Les vergetures ? Il était hors de question d'avoir un bébé et le corps tout strié, même si j'ai pleinement vécu ma grossesse. merci d'évoquer ces petits (importants) problèmes de femmes. Le corps est à rude épreuve durant le dernier trimestre. Aussi, dès l'annonce de ma grossesse, je me suis massée le ventre, les fesses, les reins et la poitrine avec de l'huile d'amande douce. J'ai fait cela chaque jour durant les neuf mois et même après l'accouchement. Et bien, je peux vous dire que je n'ai pas une seule vergeture. Le plus important, c'est la régularité. Il faut se masser tous les jours. Et en plus, cela rend la peau toute douce.
06/03/2017 17:27
Enceinte de sept mois, j'essaie de prendre soin de mon corps et d'éviter les vergetures, mais mon ventre est déjà bien tendu. Je ne pense pas pouvoir passer au travers de ces vilaines stries. Merci pour vos conseils et l'utilisation des huiles essentielles. Je vais en parler à mon pharmacien et voir ce qui est le mieux dans mon cas. Les vergetures ne sont peut-être pas une fatalité, mais encore faut-il avoir la peau élastique, ce qui n'est pas mon cas malheureusement. Merci pour cet article qui tombe vraiment bien.
15/03/2017 10:20
J'ai accouché il y a deux semaines et mon ventre reprend doucement forme, les vergetures en prime. Malgré les massages, huiles et autres crèmes, mon ventre n'a pas échappé aux vergetures. En lisant votre article, je vois que vous conseillez l'usage des huiles essentielles de lavande fine. Pourquoi pas ? Qui ne tente rien n'a rien. Je vais voir comment utiliser ce genre de chose et essayer de cicatriser au plus vite. Merci pour ce conseil qui sera utile à d'autres femmes.

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Entrez en contact avec votre bébé le 3e mois de grossesse
Entrez en contact avec votre bébé le 3e mois de grossesse
Le 4ème mois de grossesse ou les humeurs de Marion
Le 4ème mois de grossesse ou les humeurs de Marion
Conseils pour le 9e mois de grossesse
Conseils pour le 9e mois de grossesse
Grossesse : Comment se passe le rendez-vous avec l’anesthésiste ?
Grossesse : Comment se passe le rendez-vous avec l’anesthésiste ?
Comment éviter le masque de grossesse ?
Comment éviter le masque de grossesse ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation