LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

Entrez en contact avec votre bébé le 8e mois de grossesse

0
Entrez en contact avec votre bébé le 8e mois de grossesse Entrez en contact avec votre bébé le 8e mois de grossesse - Crédit: Fotolia
Nous l’avons déjà mentionné, les récepteurs gustatifs et olfactifs du fœtus atteignent leur maturité anatomique vers le début du deuxième trimestre et entrent en fonction quelques semaines plus tard. Non seulement votre régime alimentaire active les récepteurs de l’odeur chez votre bébé, mais vous lui transmettez également ce que vous inhalez.


Il sent ce que vous respirez
On a longtemps pensé que le milieu intra-utérin était protégé, évitant au fœtus une exposition systématique à des composés chimiques potentiellement toxiques.
Pourtant, des chercheurs ont montré que les molécules inhalées par la femme enceinte peuvent pénétrer le plasma maternel au niveau pulmonaire, franchir la barrière placentaire et se retrouver dans le liquide amniotique.



Besoin d’air pur
Ce phénomène est bien connu dans le cas de la cotidine (composé de la nicotine) et s’étend probablement à la fumée de cigarette, à certains parfums, aux vapeurs de certains solvants industriels, à divers produits pesticides ou d’usage domestique (chlore, eau de Javel, ammoniaque) et à des produits parfois utilisés en anesthésie (éther). Evidemment, l’alcool inhalé par la femme enceinte est aussi rapidement diffusé dans l’environnement du bébé.
Etant donné que la perméabilité du placenta va croissant avec l’avancement de la gestation, on peut penser que la palette olfactive à laquelle est exposé le fœtus s’étend progressivement.
Protégez votre bébé des produits nocifs. Partagez plutôt avec lui des odeurs agréables et naturelles que vous appréciez et laissez votre homme s’occuper du ménage !



D'accord, pas d'accord ? Dites-le en commentaire !

 
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Future maman zen
Par Bubble Mag Future maman zen
Les meilleurs aliments pour la femme qui allaite
Par Graine de parents Les meilleurs aliments pour la femme qui allaite
Quels aliments pour la maman pour soigner un bébé allaité ?
Par Graine de parents Quels aliments pour la maman pour soigner un bébé allaité ?
Comment dormir quand on attend des triplés ?
Par Graine de parents Comment dormir quand on attend des triplés ?
Enceinte quels aliments est-il conseillé d’éviter ?
Par Graine de parents Enceinte quels aliments est-il conseillé d’éviter ?
Laissez votre commentaire