La maman au 7e mois de sa grossesse

0
La maman au 7e mois de sa grossesse La maman au 7e mois de sa grossesse - Crédit : Fotolia
Peut être avez-vous observé des traces sur vos vêtements au niveau de la poitrine : inutile de vous inquiéter, il s’agit de colostrum, destiné à être ingéré par votre bébé au cours des premières tétées si vous avez décidé d’allaiter. Cet épais liquide de couleur jaunâtre, purgatif et riche en anticorps, peut s’écouler spontanément, prêt à nourrir votre progéniture avant l’heure. Explications du Docteur Loïc Sentilhes, gynécologue - obstétricien.


Votre utérus mesure désormais environ 25 cm, ce qui a tendance à accentuer l’essoufflement (le nombre de vos battements par minute a encore augmenté), les douleurs dorsales et les aigreurs d’estomac.


 

Chercher une position propice à un sommeil de qualité
Si vous éprouvez des difficultés à trouver une position confortable pour dormir, c’est encore une fois facilement explicable : le bébé et l’utérus qui l’accueille ont tous deux déjà pas mal gagné en volume. Tentez de dormir sur le dos en relevant le haut du corps de dix degrés à l’aide d’un oreiller. Si ça ne s’arrange toujours pas, parlez-en à votre gynécologue.
Si vous avez mal aux jambes, essayez de dormir les pieds surélevés et parlez à votre médecin qui vous prescrira certainement des bas de contention.

 

Cajoler votre corps avec le massage
Par ailleurs, fin de grossesse rime souvent avec vergetures (si elles n’étaient pas déjà apparues !). Votre ventre ayant quasiment triplé de volume, la peau a beaucoup travaillé et rien de tel pour la soulager que de masser votre corps avec du beurre de karité ou un soin hydratant autre. Même si à ce jour rien ne prouve que ces produits éliminent les vergetures, nourrir l’épiderme et activer la circulation sanguine constitue un réflexe sain et agréable, rien de tel pour se relaxer !

 

 

Qu'en pensez-vous ? Dites en commentaire !

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Conseils pour le 7e mois de grossesse
Par Graine de parents Conseils pour le 7e mois de grossesse
Conseils pour le 4e mois de grossesse
Par Graine de parents Conseils pour le 4e mois de grossesse
Conseils pour le 1er mois de grossesse
Par Graine de parents Conseils pour le 1er mois de grossesse
Conseils pour le 6e mois de grossesse
Par Graine de parents Conseils pour le 6e mois de grossesse
Conseils pour le 9e mois de grossesse
Par Graine de parents Conseils pour le 9e mois de grossesse
Laissez votre commentaire