Le 1er mois ou les projections

0
Le 1er mois ou les projections Le 1er mois ou les projections - Crédit : Fotolia
Marion a quelques nausées, se sent un peu plus fatiguée et à hâte d’être à la première échographie pour être sûre que tout va bien ! Je suis un peu confus, tout me semble bien abstrait pour le moment mais je suis euphorique à l’idée d’être un futur Papa. Un papa témoigne !

Bon ça y est…
C’est les mains dans le poulet, en train de cuisiner un bon petit plat que j’ai appris que je serai Papa dans 9 mois ! J’ai du mal à y croire car on s’était préparé à ce que cela ne marche pas tout de suite, mais il faut croire que nous avons bien travaillé !

 

Mince, juste pendant nos vacances…
Passé le coup de l’émotion, des embrassades (j’en aurais presque serré le poulet dans mes bras si je ne l’avait pas auparavant badigeonné d’huile) et des quelques larmes, nous revenons sur terre. Etonnamment, la première question que je me pose c’est “Alors 9 mois ça tombe quand ” ??  Je calcule vite fait… Mince, c’est juste pendant nos vacances d’été, fin août… Tant pis, on fera avec !

 

Je veux une fille !
Ensuite, c’est LA question primordiale qui me vient à l’esprit : garçon ou fille ? Fille ou garçon ? Les deux ??? Non… pas d’antécédents connus dans la famille. J’avoue que j’ai une réelle préférence pour une fille : j’ai deux petites sœurs qui ont dû me supporter toute leur enfance et je reconnais que, même si je n’ai pas été toujours très gentil avec elles, j’ai une affection particulière pour le coté câlin des filles avec leur “Papa d’amour ! ”. Quoiqu’un petit mec, ça ne doit être pas mal non plus : les parties de foot, les jeux de voitures, la bagarre… la tendresse quoi ! Mais non, je reste sur ma première idée : je veux une nenette ! 

 

Seul avec mes doutes…
Enfin, dernière de mes projections en ce premier mois et premiers émois : Et si je n’assurais pas ? Et si, quand notre enfant naîtra, je ne l’aime pas ?? Et si je n’en veux plus ?? Pas de “Satisfait ou remboursé“ pour les bébés : je n’aurai pas le choix. Mais au fond de moi, je sais que je serai un bon Papa car comme a dit Montaigne,  parce que ce sera lui, parce que ce sera moi…

 

 

Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Journée internationale de la sage-femme : les mamans témoignent du soutien qu'elles ont reçu
Par Graine de parents Journée internationale de la sage-femme : les mamans témoignent du soutien qu'elles ont reçu
Je voudrais donner mon lait, quelle est la marche à suivre ?
Par Graine de parents Je voudrais donner mon lait, quelle est la marche à suivre ?
Quand faire un test de grossesse
Par Graine de parents Quand faire un test de grossesse
Calcul de la date d'ovulation : comment faire
Par Graine de parents Calcul de la date d'ovulation : comment faire
S’occuper pendant un congé de maternité : cultivez vos passions
Par Graine de parents S’occuper pendant un congé de maternité : cultivez vos passions
Laissez votre commentaire