close cross cancel bubble smiley
scan
 

Pourquoi et comment pratiquer le chant prénatal ?

Pourquoi et comment pratiquer le chant prénatal ?
Pourquoi et comment pratiquer le chant prénatal ? Crédit : Kirill Grekov/Fotolia

A la recherche d’une activité bien-être pendant leur congé prénatal, certaines mamans se sont mise au chant. Une jolie découverte. Le chant prénatal favorise le bien-être chez la femme enceinte et l’enfant in utero. C’est un moyen de communiquer de bonnes vibrations à son bébé. Judith Bloch-Christophe, animatrice et formatrice de chant prénatal, membre de l’association française de chant prénatal, nous en apprend davantage sur cette pratique et ses bienfaits.

Le chant permet d’augmenter la sécrétion d’endorphine chez la personne qui le pratique, c’est un antidépresseur naturel. Il libère les énergies positives et possède de multiples propriétés bénéfiques pour la femme enceinte.



“Entraîner et maîtriser sa respiration”
Judith Bloch-Christophe : “Le chant prénatal permet avant tout de se faire du bien et de prendre du temps pour soi, de tisser des liens avec son bébé in utero. Si la maman se sent bien, cela a une incidence directe sur le foetus. Il permet également de disposer de précieux outils avant l’accouchement en utilisant les sons et la respiration et de vivre sa grossesse pleinement. Avec cette pratique, on entraîne et on prend conscience de sa respiration. On apprend à utiliser sa voix et à se faire du bien avec, à soi et aux autres. Les vibrations de la voix sont porteuses d’émotions et de bienfaits pour la femme enceinte.”


“Une activité que l’on peut partager”
Judith Bloch-Christophe : “Le chant prénatal est également une activité et un moment que l’on peut partager avec son compagnon, s’accorder un temps de pause et renforcer les liens entre les futurs parents et leur enfant. On me dit souvent que c’est un temps entre parenthèse. On est à l’écoute de son corps, on se dynamise et on se détend. On ressent un bien-être immédiat, les effets sont instantanés, on influe directement sur notre façon de se ressentir.”


“L’enfant baigne dans la voix de sa mère”
Judith Bloch-Christophe : “L’enfant n’a pas besoin que sa mère pratique le chant prénatal pour reconnaître sa voix. Il baigne dans sa voix, mais la pratique du chant permet de découvrir et d’apprivoiser cet instrument et de transmettre ses émotions. On fait des exercices de respiration, de vibration, on joue avec le diaphragme, on prends pleine conscience de son corps et de la vie qu’il transporte.”


Le chant prénatal est ouvert à tous. Même alitée, la femme enceinte peut prendre des cours chez elle.


La pratique du chant prénatal vous tente ? Vous avez déjà essayé ? Dites-le en commentaire.


Et pour en savoir plus c’est ici : http://www.chantprenatal.com/

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Future maman zen
Future maman zen
Les meilleurs aliments pour la femme qui allaite
Les meilleurs aliments pour la femme qui allaite
Quels aliments pour la maman pour soigner un bébé allaité ?
Quels aliments pour la maman pour soigner un bébé allaité ?
Comment dormir quand on attend des triplés ?
Comment dormir quand on attend des triplés ?
Enceinte quels aliments est-il conseillé d’éviter ?
Enceinte quels aliments est-il conseillé d’éviter ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation