Quels sont les symptomes de grossesse

0
Quels sont les symptomes de grossesse Quels sont les symptomes de grossesse - Crédit : Fotolia
Depuis que vous essayez d’avoir un bébé, chaque mois est semblable au précédent. Pas une altération des sensations, de votre humeur, de votre intime conviction. Vous vous demandez si ça va finir par venir un jour et, finalement, si vous vous en rendrez compte. De nombreuses femmes expérimentent de le sentir lorsque ça leur arrive. Quel symptôme de grossesse peut vous mettre la puce à l’oreille ? Et pourquoi votre corps réagit-il ainsi ? Voici quelques pistes.



La grossesse est un moment joyeux, alors à quoi sont dus tous ces symptômes ? 
La grossesse est le résultat de l’union de deux êtres et la création d’un nouvel individu. Pour autant, cet état créatif provoque de puissants bouleversements dans le corps de la mère. Faciles à voir lorsque la grossesse est bien avancée, ces changements subtils peuvent tout de même être observés rapidement, dès les premières semaines de grossesse. Le grand responsable, c’est l’hCG, cette hormone de grossesse qui permet à l’embryon de se développer, de devenir fœtus puis bébé. Entièrement dédiée à la fabrication de cet être et à la création d’un espace propice à son bien-être, la hCG provoque dans le corps de la femme un certain nombre de dommages collatéraux. Les hCG jouent sur votre humeur, sur vos douleurs et même sur vos goûts !



Ces petits maux qui vous interrogent
D’habitude, votre ventre commence à tirailler la veille de vos règles et, dès le lendemain, elles arrivent. Ce mois-ci, cela fait plusieurs jours que votre ventre vous dérange, que vous avez quelques crampes, des petits ballonnements mais toujours pas de sang. Symptôme de grossesse ou attention trop portée sur votre petit nombril ? En même temps, vos seins sont très sensibles, peut-être même que vos mamelons sont douloureux et que vous avez du mal à dormir sur le ventre. Et puis il vous arrive d’être tellement fatiguée que vous vous endormez pour une sieste. Mais que se passe-t-il ? Lorsque le matin vous vous réveillez et que vous avez l’impression d’avoir la gueule de bois alors que vous avez passé la soirée à boire de la tisane devant un film, il n’y a presque plus aucun doute : soit votre corps vous joue des tours, soit vous êtes bel et bien enceinte. Il est temps de faire un test car vous êtes inondée d’hormones de grossesse.



Votre quotidien est bouleversé 
Mais un symptôme de grossesse n’est pas toujours physique, il est même bien souvent psychologique. Vos humeurs jouent avec vos nerfs. Vous avez parfois envie de rire et d’autres fois envie de pleurer sans raison. Vous oubliez beaucoup de choses et on vous dit distraite. Au boulot, vos collègues trouvent que vous êtes un peu dans la lune et que vous avez besoin de repos. Comble de la surprise : vous qui adoriez le café, vous ne vous reconnaissez plus, rien que l’odeur vous dégoûte. Et le parfum de Louis, votre collègue, cette odeur qui vous charme tous les jours, vous lui trouvez un arrière-goût écœurant. Il est fort probable que vous soyez enceinte.



Cet article vous a été utile ? Réagissez en commentaire
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Future maman zen
Par Bubble Mag Future maman zen
Les meilleurs aliments pour la femme qui allaite
Par Graine de parents Les meilleurs aliments pour la femme qui allaite
Quels aliments pour la maman pour soigner un bébé allaité ?
Par Graine de parents Quels aliments pour la maman pour soigner un bébé allaité ?
Comment dormir quand on attend des triplés ?
Par Graine de parents Comment dormir quand on attend des triplés ?
Enceinte quels aliments est-il conseillé d’éviter ?
Par Graine de parents Enceinte quels aliments est-il conseillé d’éviter ?
Laissez votre commentaire