S’occuper pendant un congé de maternité : cultivez vos passions

0
S’occuper pendant un congé de maternité : cultivez vos passions S’occuper pendant un congé de maternité : cultivez vos passions - Crédit : vchalup/Fotolia
Être enceinte, c’est aussi l’occasion de s’occuper de soi. Trois mamans ont profité de leur congé maternité pour cultiver leurs passions. Christine, Noémie et Stéphanie nous racontent : entre instrument de musique, tricot et yoga, à chacune ses idées d'occupation selon ses envies.



Christine a repris la contrebasse
Christine n’avait pas joué de contrebasse depuis 15 ans. Enceinte de sa fille, Lydia, elle a repris la pratique instrumentale de sa jeunesse. “Au début, c’était laborieux, j’étais rouillée. J’ai vite ressenti que ma fille était réceptive, elle s’agitait et donnait des coups quand je butais sur les notes. Plus pointilleuse qu’un chef d’orchestre! Une fois mon doigté revenu, je l’ai sentie se relaxer sur la musique. C’était un superbe sentiment de plénitude.”


Noémie a tricoté toute sa garde-robe
Une des passions de Noémie depuis l’adolescence, c’est le tricot. Devenue attachée de presse, elle avait délaissé ses aiguilles et ses pelotes de laine. “Dès le début de mon congé de maternité, j’ai couru à la cave pour chercher tout mon attirail. Je me suis posée dans un bon fauteuil, mes vinyles en boucle, et j’ai terminé le pull que j’avais entamé il y a des années. Bon, j’ai du faire quelques modifications pour pouvoir le porter avec mon gros ventre… Après ça, j’ai attaqué la garde robe de bébé. Il a des dizaines de chaussettes en laine, et il me reste encore deux semaines de congé...”


Stéphanie a passé ses matinées au yoga
Stéphanie, 31 ans, est adepte de yoga. Elle est même partie en Inde pour approfondir sa pratique lorsqu’elle avait 25 ans. Désormais psychomotricienne, elle regrettait de ne pas pouvoir se consacrer assez à son karma. “J’ai profité de mes congés maternité pour reprendre l’enseignement que j’avais suivi au Kérala (Inde du Sud). Je me levais très tôt le matin pour méditer, puis pour faire des séances de yoga. Mes deux grossesses ont bénéficié de ma “zénitude”. Je ne m’étais jamais sentie aussi bien dans mon corps et mon esprit!”




Tricot, yoga, cuisine, sport… Et si vous profitiez de votre congé maternité pour vous faire du bien? Dites-le en commentaire.
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Le 4ème mois de grossesse ou les humeurs de Marion
Par Graine de parents Le 4ème mois de grossesse ou les humeurs de Marion
Entrez en contact avec votre bébé le 3e mois de grossesse
Par Graine de Curieux Entrez en contact avec votre bébé le 3e mois de grossesse
Conseils pour le 9e mois de grossesse
Par Graine de parents Conseils pour le 9e mois de grossesse
L'éveil musical : à commencer dès la grossesse !
Par Graine de parents L'éveil musical : à commencer dès la grossesse !
Le 5ème mois de grossesse ou le jour où je découvre le sexe de mon bébé
Par Graine de parents Le 5ème mois de grossesse ou le jour où je découvre le sexe de mon bébé
Laissez votre commentaire