Première rencontre avec mon enfant, les mamans racontent

0
Première rencontre avec mon enfant, les mamans racontent Première rencontre avec mon enfant, les mamans racontent - Crédit : ucchie79/Fotolia

Les futures mamans se posent beaucoup de questions lors de leur première grossesse. Vais-je savoir aimer mon bébé ? Et si j’avais le baby blues ? Plusieurs mamans témoignent de cette première rencontre avec leur enfant, qu’elles décrivent comme « unique » et « magique ».

« J’avais peur, mais une fois que je l’ai eu dans mes bras, mes craintes se sont dissipées »
Sarah, maman de Louisa : « J’ai fais une fausse couche lors de ma 1e grossesse et depuis, j’avais peur de cette rencontre avec mon enfant lors de la 2e grossesse. Quand j’ai entendu ses pleurs la première fois, on pouvait se demander qui pleurait le plus... Et quand on l’a posé dans mes bras, j’étais tellement heureuse. La sentir contre moi, contre ma peau. On découvre ses petites mains, son petit nez et on a juste envie de croquer cette petite bouille. Toutes mes peurs se sont ensuite dissipées. J’attends un autre enfant, et j’ai hâte de revivre cette 1e rencontre. Elle est unique. »


« Deux enfants, deux moments différents »
Dalal, maman de Lisandro et Anthony : « Je pense que la rencontre avec son enfant est un des plus beaux moment qu’une femme puisse vivre. J’avais hâte de voir à qui mon premier enfant allait ressembler – s’il tenait plus de son père ou de sa mère. La 2e fois, je ne me suis pas posée les mêmes questions parce que je me suis rendue compte que c’est toute une vie qui change et que ça ne tient pas à cette ressemblance! Ils étaient tous les deux comme je les avais imaginé… Et surtout on se dit en les regardant, qu’on devient une mère et que c’est notre enfant. C’est beau, c’est magique. »


« Une rencontre haute en couleurs ! »
Maëva, maman de Kaïs : « Mon enfant criait si fort que je ne pouvais pas entendre ce que l’obstétricien et la sage-femme me disaient. J’étais tellement déboussolée que je ne savais pas si j’avais un fils ou une fille lorsqu’on m’a tendu mon enfant. Ça a fait rire mon mari. On ne voulait pas connaître le sexe de notre enfant et en baissant les yeux j’ai vu que c’était un petit garçon. Il était beau et tout rose. Un bébé magnifique. J’étais fière de nous, de ce que nous avions. On en parle encore avec mon mari, de cette première rencontre.”



Et vous, comment avez-vous vécu votre première rencontre avec votre enfant ? Dites-le en commentaire.
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Listériose et grossesse : on fait attention !
Par Graine de parents Listériose et grossesse : on fait attention !
J’attends des jumeaux !
Par Graine de parents J’attends des jumeaux !
Toxoplasmose et grossesse
Par Graine de parents Toxoplasmose et grossesse
Haptonomie et grossesse
Par Graine de parents Haptonomie et grossesse
Connaître ou ne pas connaître le sexe du bébé… telle est la question !
Par Graine de parents Connaître ou ne pas connaître le sexe du bébé… telle est la question !
Laissez votre commentaire