Quels sont les signes de grossesse ?

0
Quels sont les signes de grossesse ? Quels sont les signes de grossesse ? - Crédit Fotolia
Vous espérez tomber enceinte et vous vous demandez comment vous allez pouvoir reconnaître un signe de grossesse ? Pas de panique, il devrait y en avoir plein, à moins que vous ne fassiez bien en sorte de les ignorer. En bref : vous allez vite vous en rendre compte. Depuis les petits changements imperceptibles jusqu’aux modifications de votre corps, quels sont ces signes qui ne trompent pas ?



Les petits indices des premières semaines
Cela fait très peu de temps qu’un petit œuf fécondé se divise à toute vitesse à l’intérieur de votre corps, mais vous ne le savez pas. En réalité, à y être bien attentive, certaines choses ont déjà changé en vous. Il se peut que vous ayez tout à coup un profond dégoût pour un aliment, l’odeur du café… ou que vous ayez subitement envie de manger un produit en grande quantité. Il se peut également que vos seins soient plus sensibles, un peu comme avant vos règles mais de manière permanente. Certaines femmes ressentent aussi une sorte de lourdeur dans le bas ventre ou des petites douleurs. Quoi qu’il en soit, le meilleur signe de grossesse reste quand même l’arrivée de vos règles ! Ou plutôt… leur absence… 1 jours, 2 jours de retard. Vous ne savez plus quoi penser ? Alors faites un test !



Les premiers mois
Une fois que vous avez votre test positif en main, de nombreux signes avant-coureurs vous reviennent en mémoire. Mais vous allez en avoir d’autres qui vous confirmeront, mois après mois, que vous êtes bien enceinte. Vos humeurs jouent au yoyo. Un matin, vous êtes prête à tout dévorer : votre vie, vos collègues, votre conjoint ; vous faites preuve d’un dynamisme hors du commun. Le lendemain, vous n’avez qu’une envie : retourner sous la couette et vous cacher. Et puis souvent, il y a les fameuses nausées matinales. Voilà un signe de grossesse dont on se passerait bien. Un pied par-terre et votre estomac remonte au bord de vos lèvres. Petite astuce : grignotez un biscuit sec avant de sortir de votre lit, ça arrange beaucoup de choses. Pendant les premiers mois, vos seins se mettent à gonfler doucement, ils sont aussi souvent plus souples.



Quand vous ne pouvez plus le cacher
Ce n’est pas parce que vous avez annoncé votre maternité et que vous vivez pleinement l’attente de l’événement que vous n’avez plus aucun signe de grossesse. Au contraire. C’est après les premiers mois que vous notez les signes les plus explicites. Le premier signe de grossesse, vous l’aurez compris, c’est celui de votre ventre qui gonfle, qui gonfle… Viennent ensuite les petites bulles qui se déplacent, suivies des premiers petits coups jusqu’à devenir de grands déplacements qui vous réveillent même la nuit. Vos envies irrésistibles sont aussi d’importants signes de grossesse : il vous faut un macaron à la pistache, et tout de suite ! Les nausées matinales ont disparu mais vous subissez souvent des douleurs lombaires. Que vous ayez des petits problèmes de dos accrus par la grossesse ou que vous preniez l’habitude de mal vous tenir, ces douleurs attestent que la grossesse avance.



Cet article vous a plu ? Donnez votre avis en commentaire
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Comment se passe le test de dépistage de la trisomie 21 ?
Par Graine de parents Comment se passe le test de dépistage de la trisomie 21 ?
Comment dormir quand on attend des triplés ?
Par Graine de parents Comment dormir quand on attend des triplés ?
Enceinte quels aliments est-il conseillé d’éviter ?
Par Graine de parents Enceinte quels aliments est-il conseillé d’éviter ?
Elles ont fait le choix d’accoucher sans péridurale : voici leur témoignages
Par Graine de parents Elles ont fait le choix d’accoucher sans péridurale : voici leur témoignages
Accouchement : quelles alternatives quand on ne peut pas avoir la péridurale ?
Par Graine de parents Accouchement : quelles alternatives quand on ne peut pas avoir la péridurale ?
Laissez votre commentaire