close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Le top des prénoms de garçon italiens

0 0
Le top des prénoms de garçon italiens Le top des prénoms de garçon italiens - Crédit : Marcella Miriello/Adobe
A la recherche d’un prénom résolument original, qui sort de l’ordinaire et aux sonorités chantantes ? Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un prénom italien dès que le petit ange aura pointer le bout de son nez ? Voici un top 10 des petits noms transalpins qui attirent sans nul doute l’attention.


1- Matteo

La signification littérale de Matteo a de quoi séduire, puisqu’en hébreu cela signifie « don de Dieu ». Voilà qui assure un bel avenir. D’ailleurs, les Matteo sont fidèles, possèdent en général un caractère bien affirmé et sont déterminés. Un véritable cadeau du ciel.


2- Marco
Donner ce prénom italien à son petit garçon fait immédiatement penser au dieu romain de la guerre, Mars. Ultra populaire dans la péninsule italienne, Marco est peu usité en France. Les Marco sont pas essence ouverts, indépendants et très vifs d'esprit.


3- Luca

Quoi de plus beau et magique que de prénommer son enfant de la sorte, puisqu’en latin Luca veut dire « lumière ». Inutile de préciser pourquoi les Italiens succombent largement au charme de ce prénom. Les Luca sont énergiques et emplis d’audace.


4- Antonio


Les racines de ce prénom italien sont tout simplement magnifiques qu’il signifie « fleur » en grec et « inestimable » en latin. Très populaire du côté italien, peu de personnes le portent en France. Les Antonio sont érudits et fascinés par l’art de la méditation.

5- Francesco
Libre comme l’air, tel sera le garçon qui portera ce prénom. Francesco, de même que son féminin Francesca, signifie en latin « libre ». Les Francesco sont particulièrement déterminés mais mesurés suivant les situations.


6- Gabriele

Un prénom d’ange pour un petit ange à naître. Messager du ciel, Gabriele fait immédiatement référence à l’Ancien comme au Nouveau Testament de la Bible. Du point de vue de leur caractère, les Gabriele sont déterminés, généreux et désintéressés.


7- Lorenzo
En latin, Lorenzo signifie « couronné de lauriers ». Nul doute qu’un bel avenir attend les Lorenzo qui sont souvent des hommes d’influence, sûrs d'eux et qui ont naturellement le sens des responsabilités.


8- Leonardo

Laissons rugir le petit fauve qui sommeille en chacun des Leonardo, dont la signification en latin n’est autre que « lion ». Et puis n’oublions pas les grands séducteurs américains tels que Leonardo Di Caprio. Les Leonardo sont optimistes et voient la vie du bon côté.

9- Giovanni

« Dieu fait grâce », telle est la signification de ce prénom masculin aux notes chantantes. Ce prénom rencontre un franc succès en Italie mais reste rare dans l’hexagone. Les Giovanni sont autoritaires, directifs et entrepreneurs.


10- Riccardo

« Puissant gouverneur », voilà ce que veut dire ce prénom italien aux origines ancestrales germaniques. Les Riccardo sont propices à devenir des leaders, des chefs. Ils sont courageux, curieux et très indépendants.



Et vous, pour quel prénom italien avez-vous craqué ? Vous souhaitez réagir ? Faites-le en commentaire !
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Petit guide pour bien choisir le prénom de son bébé
Par Graine de parents Petit guide pour bien choisir le prénom de son bébé
Quel prénom pour son enfant ?
Par Graine de parents Quel prénom pour son enfant ?
Trouver le bon prénom : les pièges à éviter, les règles à respecter
Par Graine de parents Trouver le bon prénom : les pièges à éviter, les règles à respecter
Ils ont donné le prénom d’un ancêtre à leur enfant
Par Graine de parents Ils ont donné le prénom d’un ancêtre à leur enfant
Le top des prénoms 2018 filles et garçons
Par Graine de parents Le top des prénoms 2018 filles et garçons
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation