Le top des prénoms libanais pour bébé

0
Le top des prénoms libanais pour bébé Le top des prénoms libanais pour bébé - Crédit : Anna Om/Adobe
Il est assez rare de penser au Liban au moment de choisir le prénom de son bébé. Et pourtant, une mine d’or et des prénoms tous plus originaux les uns que les autres nous viennent de ce magnifique petit pays. Alors, envie de se laisser tenter par une certaine dose d’originalité et ne pas opter pour un prénom classique ? Yazel, Jenane ou encore Naël ? Les prénoms libanais offrent sans nul doute une touche d’exotisme.



Les plus charmants prénoms libanais pour les bébés garçons
1) Waël : très populaire au Liban, ce prénom masculin n’est pas encore très répandu en France. Les parents qui souhaitent un prénom libanais original et peu répandu seront donc ravis. Rien que la sonorité de ce sublime prénom est un appel au voyage.

2) Lounis : les parents en quête d’un prénom libanais plus classique ne seront pas indifférents face à Lounis. D'un point de vue phonétique, Lounis se rapproche sensiblement de Louis en français. Un prénom chargé de sens et d'émotions.

3) Et puis, il ne faudrait pas omettre de citer d’autres prénoms libanais tout aussi exotiques et charmants, comme par exemple : Chahine, Hady, Bassem, Issam, Naël et Elias.

Les prénom libanais pour bébés garçons sont nombreux et variés. Avant d’opter pour tel ou tel prénom, il est important d’en savoir un peu plus sur la signification de ce prénom. De même, le nom de famille va déterminer le choix d’un prénom commençant par une consomme ou une voyelle, notamment au niveau de la sonorité.



Les plus jolis prénoms libanais pour les bébés filles
Les filles ne sont pas en reste lors du choix d’un prénom libanais. Pour les fillettes, les prénoms issus des terres libanaises apportent exotisme, notes chantantes et évasion.

1) Marwa : prénommée sa petite princesse ainsi présage un bel avenir. Rien que le fait de prononcer ce prénom donne immédiatement de la joie et de la bonne humeur.

2) Yara est un prénom à la fois très doux et chargé de symbolisme. Yara signifie littéralement la déesse des eaux. Quoi de plus doux que de prénommer son bébé ainsi.

3) Et enfin, il serait dommage de ne pas citer Dina, Maysane, Imane, Nawal ou encore Nour (la lumière). Avec de tels prénoms, l’exotisme est garanti. Mais il existe bien entendu d'autres prénoms libanais pour les petites filles. Libre à chacun de choisir en fonction de ses préférences, du sens ou de la sonorité de chaque prénom.

De même que pour les garçons, le choix du prénom libanais pour une petite fille va impacter sa vie future. Aussi, il est important de prendre le temps et d’opter pour un prénom facile à porter en tant qu’adulte.




Si vous avez fait le choix d'un prénom libanais pour votre petit ange, n'hésitez pas à partager votre expérience et laissez-nous un commentaire !
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Petit guide pour bien choisir le prénom de son bébé
Par Graine de parents Petit guide pour bien choisir le prénom de son bébé
Quel prénom pour son enfant ?
Par Graine de parents Quel prénom pour son enfant ?
Trouver le bon prénom : les pièges à éviter, les règles à respecter
Par Graine de parents Trouver le bon prénom : les pièges à éviter, les règles à respecter
Prénom : Ils n'étaient pas d'accord
Par Graine de parents Prénom : Ils n'étaient pas d'accord
Ils ont donné le prénom d’un ancêtre à leur enfant
Par Graine de parents Ils ont donné le prénom d’un ancêtre à leur enfant

Top 5 articles

Quel prénom pour son enfant ?
Par Graine de parents
Quel prénom pour son enfant ?
Laissez votre commentaire