scan
 

Prénom Japonais : comment le choisir

Prénom Japonais : comment le choisir
Prénom Japonais : comment le choisir - Crédit : chihana/Adobe
Alors que vous vous interrogez sur le prénom que vous allez donner à votre futur bébé, vous avez envie de lui offrir un morceau de culture orientale. Aujourd’hui, les prénoms japonais ont le vent en poupe. Amour de l’art japonais, passion pour la philosophie orientale, intérêt pour les mangas, douceur de la musique japonaise… Il y a mille et une raisons qui peuvent vous pousser à faire ce choix. De nos jours, de nombreux parents décident d’attribuer à leurs enfants un prénom japonais. Voici comment le choisir avec discernement.




Être sûr de la qualité de votre prénom japonais
Porter un prénom japonais lorsque l’on est originaire d’occident est assurément un gage d’originalité. Mais ne vous y trompez pas. Car vous n’êtes pas bilingue et un prénom très mignon peut cacher un mot qui n’exprime pas ce que vous souhaitez. Si vous n’êtes pas familier des noms japonais, prenez le temps de vérifier minutieusement que le prénom qui vous plaît existe et qu’il ne signifie pas quelque chose qui pourrait déranger votre enfant par la suite. Par ailleurs, c’est un joli cadeau que vous faites à votre enfant : avec ce prénom original, il pourra expliquer aux curieux son origine et, éventuellement, l’histoire racontée à travers les sonorités. Pensez également à connaître l’orthographe et la calligraphie du prénom japonais de votre enfant : cela donnera de l’authenticité à l’appellation et favorisera de jolies décorations !




Histoire et philosophie des prénoms japonais
Au Japon, donner un prénom à un enfant est très lourd de sens. Le choix s’effectue bien plus sur la musicalité du mot que sur sa graphie. Vient ensuite le nombre de bâtons nécessaires à la construction de ce prénom. La sonorité et ce nombre symbolique conduisent à une destinée et une signification. C’est le choix de ce prénom qui va guider l’enfant à travers son existence, lui donner sa force, sa sensibilité, son caractère propre. Prenez le temps de faire votre choix même si vous ne souscrivez pas à cette tradition. Votre enfant va porter ce prénom pendant toute sa vie, songez-y ! Si vous choisissez des prénoms qui existent déjà, assurez-vous que ce ne sont pas des personnages indignes qui les ont portés et préférez les prénoms glorieux et purs.




Pensez à l’avenir de l’enfant
Évaluez le rapport entre originalité, beauté du prénom et futur de votre enfant. Considérez tout d’abord les sonorités que ce prénom entretient avec le nom de famille que va porter votre bébé : n’y-a-t’il pas jeu de mots, redondance ou, au contraire, un contraste trop important ? Faites en sorte d’harmoniser le plus possible cette association : elle va guider toute la vie de votre enfant. Un prénom japonais vous tient à cœur mais peut-être pourriez-vous simplement le donner comme deuxième ou troisième prénom, afin de rendre hommage à cette culture qui vous charme tout en permettant à votre enfant de partager son appartenance occidentale avec ses camarades et sa famille ?






Cet article vous a été utile ? Donnez votre avis en commentaire

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Le top des prénoms 2018 filles et garçons
Le top des prénoms 2018 filles et garçons
De l'art pour la naissance
De l'art pour la naissance
Le top des prénoms australiens pour bébé
Le top des prénoms australiens pour bébé
Le top des prénoms libanais pour bébé
Le top des prénoms libanais pour bébé
Le top 10 des prénoms australiens pour petites filles
Le top 10 des prénoms australiens pour petites filles
Le top 10 des prénoms de fille italiens
Le top 10 des prénoms de fille italiens
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

;