close cross cancel bubble smiley
 

Prénom rare de fille : comment le choisir

Prénom rare de fille : comment le choisir
Prénom rare de fille : comment le choisir - Crédit : JorgeAlejandro/Adobe
Votre jolie petite fille va bientôt arriver. Quel chamboulement dans la vie de parents ! Vous voulez que tout soit parfait pour l’accueillir et vous avez décidé de lui donner un prénom rare de fille, pour lui offrir toute l’importance qu’elle vous inspire. Dans votre famille et parmi vos amis, on vous souffle des prénoms communs et vous refusez de nommer votre petite chérie comme des milliers d’autres. Comment choisir le prénom rare de votre fille ? Quelles sont les questions à vous poser avant de vous décider ? Voici quelques astuces.



Trouver le prénom rare de votre fille
Votre fille sera la plus belle du monde, vous n’en doutez pas. Pour cela, elle doit porter le plus beau prénom de la terre. Tout cela est très logique. Offrez-lui de la distinction, de la dignité, tout en lui permettant d’être humble, agréable et gentille. Comment résumer toutes ces qualités en un seul prénom ? Feuilletez les livres des prénoms rares qui se trouvent en librairie ou cherchez sur internet. Il existe une foule de ressources qui vous aident à faire votre choix. Vous pouvez procéder par ordre alphabétique (cela peut vite devenir entêtant car vous n’arrivez jamais à la fin !) ou par thème. Certains ouvrages vous proposent en plus du prénom, une mise en contexte et la signification de ce nom.



Examinez ce prénom
Soyez sûr que c’est celui que vous voulez. Ce prénom rare de fille va être celui de votre enfant pour toute sa vie. Il s’agit de ne pas vous tromper ! Commencez par le prononcer plusieurs fois, les unes à la suite des autres. Mettez-le dans votre bouche, goûtez-le, écoutez le. Déformez-le à force de le prononcer et assurez-vous qu’il vous plaît toujours. Vous devez savoir que le prénom rare de votre fille va forcément être mal prononcé ou mal orthographié plusieurs fois dans sa vie. Elle devra s’expliquer et se répéter. Mieux vaut qu’il n’y ait pas de confusion possible avec ce prénom et qu’il soit totalement éloigné d’un quelconque malentendu. Ecrivez son prénom. Est-il beau ? Ses lettres vous plaisent-elles ? Comment va-t-il avec le nom de famille qu’elle va porter ? N’y a-t-il pas de jeu de mots caché ? Sondez les amis, la famille, sans pour autant vous prononcer sur votre choix.



Votre fille va grandir
Le prénom rare de votre fille aura des conséquences sur sa vie. Soit le prénom lui ira comme un gant et on se souviendra d’elle et de son prénom magnifique, soit il est en décalage avec sa personnalité. Veillez à ce que votre fille ne soit jamais blessée par ce prénom. Lors de son enfance et de son adolescence, elle va se trouver en compagnie d’autres filles auxquelles elle va se comparer. Il y a fort à parier que la plupart de ces filles auront leur prénom terminé par -a comme le veut la mode actuelle. Ne va-t-elle pas se sentir exclue du groupe ? Lors de votre choix, faites-vous plaisir mais n’oubliez pas de regarder l’intégralité du tableau et de considérer l’avenir de votre merveille.


Cet article vous a été utile ? Donnez votre avis en commentaire
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Petit guide pour bien choisir le prénom de son bébé
Petit guide pour bien choisir le prénom de son bébé
Quel prénom pour son enfant ?
Quel prénom pour son enfant ?
Trouver le bon prénom : les pièges à éviter, les règles à respecter
Trouver le bon prénom : les pièges à éviter, les règles à respecter
Prénom : Ils n'étaient pas d'accord
Prénom : Ils n'étaient pas d'accord
Ils ont donné le prénom d’un ancêtre à leur enfant
Ils ont donné le prénom d’un ancêtre à leur enfant
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation