LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

Top prénom fille : quelques idées

0
Top prénom fille : quelques idées Top prénom fille : quelques idées - Crédit : Fotolia
Vos projets se concrétisent et vous attendez avec gourmandise la naissance de votre bébé fille. Le seul hic dans votre bonheur parfait, c’est le prénom de cette petite merveille. Vous avez beau réfléchir, vous ne parvenez pas à vous décider et encore moins à vous mettre d’accord. Prénom long, prénom court, prénom à la mode, prénom original, rare… Que voulez-vous ? Pour vous aider, découvrez les astuces de parents  concernant le top des prénoms de fille.




"Nous voulions un prénom court ! "
Anna, maman de Léa raconte :" Depuis plusieurs années, la grande tendance est au raccourcissement des prénoms. Réduits à l’essentiel, c'est ce que nous voulions nous aussi." Les prénoms de filles les plus en vogue sont en effet Chloé, Léa, Lola, Inès, Noa, Lila et Lily. On voit également la préférence générale des parents à aller vers les sonorités adoucies en L ou N. Sans chercher forcément à vous conformer au top des prénoms de filles, vous avez déjà des pistes d’inspiration. Cherchez court et optez pour des formes douces. Fort de cela, vous pouvez aller chercher du côté de votre famille, peut-être vers vos grands-mères si vous le souhaitez car le prénom rétro est aussi à la mode, afin de trouver un diminutif qui se décline en douceur ? C’est une bonne idée pour être à la fois ultra tendance et un peu original.




"Un prénom qui se termine par un -a, nous trouvons ça doux et tellement féminin !"
Pour Anna, Au-delà de la taille du prénom, la sonorité était importante. "J'aime mon prénom et je voulais que ma fille en porte un qui s'en approche" raconte-t-elle.
La grande mode justement, va au prénom de fille qui se termine par un -a. On voit fleurir dans les crèches de nombreuses petites filles qui affirment leur féminité avec cette lettre finale. Aimez les prénoms de filles tels que Léa, Anna, Sarah, Mila, Mia, Louisa, Emma, Léna, Lola ou Eva. C’est une bonne idée pour compléter votre recherche personnelle. N’oubliez pas que votre fille n’aura pas forcément envie de se retrouver au beau milieu d’une bande de copines ayant toutes le même prénom mais elle n’aura pas non plus envie d’en être trop éloignée. S’intégrer dans la tendance des prénoms se terminant par un -a est une manière d’intégrer votre fille sans pour autant adhérer complètement au top des prénoms de fille.





"Un prénom, c’est pour la vie et nous en avions conscience"
Pensez à vérifier, au-delà de la tendance du top des prénoms de fille, que ce prénom tendance s’accorde convenablement au nom de famille que vous lui donnez. Si ce nom commence par un A, peut-être vaut-il mieux éviter la redondance d’un -a final et un a- initial ? Ecrivez ces deux noms côte à côte sur une feuille et examinez l’esthétique de la graphie. Prononcez-les, écorchez-les et assurez-vous qu’il n’y a pas de jeu de mots ou de sonorités qui pourraient porter préjudice à votre enfant. "Nous voulions que le prénom de notre petite fille grandisse avec elle -raconte Anna- avec un à la mode aujourd'hui nous mettons toutes les chances de son côté pour qu'il soit plus facile à assumer demain". Pensez à faire en sorte que votre fille se sente bien avec son prénom, qu’elle puisse aisément s’y identifier et n’en ressentir aucune gêne.




Et vous, avez-vous cédé à la mode du top des prénoms ? Dites-le en commentaire !
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

De l'art pour la naissance
Par Bubble Mag De l'art pour la naissance
Le top des prénoms australiens pour bébé
Par Graine de parents Le top des prénoms australiens pour bébé
Le top des prénoms libanais pour bébé
Par Graine de parents Le top des prénoms libanais pour bébé
Le top 10 des prénoms australiens pour petites filles
Par Graine de parents Le top 10 des prénoms australiens pour petites filles
Le top 10 des prénoms de fille italiens
Par Graine de parents Le top 10 des prénoms de fille italiens

Top 5 articles

Quel prénom pour son enfant ?
Par Graine de parents
Quel prénom pour son enfant ?
Laissez votre commentaire