close cross cancel bubble smiley
scan
 

Comment faire une boîte à Papa ?

Comment faire une boîte à Papa ?
Comment faire une boîte à Papa ? - Crédit : maglara/Adobe
La boîte à Papa est un cadeau que l’on fait à l’attention du futur papa au moment de l’accouchement. Il y découvrira tout plein de petites attentions susceptibles de lui faire plaisir. Des mamans partagent le contenu de leurs petites boîtes à Papa et la réaction de ces derniers, entre surprise et bonheur.


« Il ne s’y attendait pas »
Témoignage de Gaëlle : « J’ai découvert la boîte à Papa en me baladant sur divers forums et ça m’a tout de suite parlé. Je fais partie des mamans impatientes et je voulais absolument voir sa réaction, je n’ai pas attendu l’accouchement et je lui ai offert son cadeau lors des premières contractions.  Il ne pensait pas recevoir une boîte à la maternité avec plusieurs petits cadeaux, il était tellement content. Ça m’a fait vraiment plaisir et j’y ai mis des choses utiles comme moins utiles : un paquet de mouchoir parce qu’il en aura besoin quand on s’apprête à vivre une naissance et ça a effectivement servi. Ensuite j’ai ajouté des chocolats et des petits biscuits pour que l’attente ne soit pas trop longue. Avec ça, j’ai ajouté un petit livre que j’ai déniché dans une librairie « Le guide du Super Papa » et enfin une tenue complète « J’aime mon Papa » pour qu’il puisse habiller notre future princesse. »

« Il était ému aux larmes »
Témoignage de Sarah : « Une amie m’avait parlé de la boîte à Papa quand j’étais enceinte. Je me suis dit que c’était l’occasion de faire un flashback du déroulement de la grossesse et de lui faire plaisir. J’ai fabriqué un petit carnet avec plusieurs photos qui retracent notre rencontre jusqu’à ma première grossesse, c’était une part de notre histoire. J’y ai ajouté des photos d'échographies et j’ai même laissé de la place pour une dernière photo, celle que l’on a prise à la naissance de notre petit garçon. J’ai adoré fabriquer ce petit carnet, il était ému jusqu’aux larmes. À ça, j’ai ajouté des petits bouquins pour qu’il puisse les lire à notre enfant : « Histoires à lire avec mon papa ». Pour l’attente à la maternité, je lui ai préparé trois petits sachets selon son humeur : un sachet de bonbons, un sachet de petits sablés et un sachet de fruits secs. Je lui ai donné sa boîte 1 semaine avant l’accouchement parce qu’il est tombé dessus par hasard, il a tendance à être beaucoup trop curieux. Il était très heureux et il en a parlé à l’ensemble de nos proches. »

« Une boîte personnalisée pour un papa-artiste »
Témoignage de Lucille : « Mon époux est peintre donc quand je me suis lancée dans la fabrication de cette boîte, il a fallu que je l’impressionne. J’ai passé pas mal de temps dans son atelier quand il n’y était pas, et j’ai fabriqué une boîte qui représentait une valise, pour lui rappeler le jour de notre rencontre (à un festival, on s’était trompé dans nos valises car nous avions les mêmes). À l’intérieur je lui ai mis quelques pièces de monnaie pour qu’il puisse utiliser la machine à café pendant l’attente à la maternité ! Un diplôme du meilleur papa, un tablier parce que c’est lui aussi qui cuisine à la maison et j’ai rajouté quelques confiseries pour ne pas patienter le ventre vide. Il n’en revenait pas, il a découvert la boîte dans mon sac de maternité. Le voir si heureux m’a fait oublier les contractions pendant un temps. »


Et vous, avez-vous fait une boîte à Papa ? Quelle a été sa réaction ? Dites-le nous en commentaire.

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Qui va vous accompagner pour votre accouchement ?
Qui va vous accompagner pour votre accouchement ?
Peut-on vraiment choisir son accouchement
Peut-on vraiment choisir son accouchement
L’acupuncture en pratique
L’acupuncture en pratique
Accoucher sans péridurale : le protoxyde d’azote
Accoucher sans péridurale : le protoxyde d’azote
Accoucher sans péridurale : la méditation
Accoucher sans péridurale : la méditation
Accoucher sans péridurale : l’homéopathie
Accoucher sans péridurale : l’homéopathie
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation