Comment faire de belles photos de bébé à sa naissance ?

0
Comment faire de belles photos de bébé à sa naissance ? Comment faire de belles photos de bébé à sa naissance ? - Crédit :Make_story Studio/adobe
Faire de belles photos de son bébé à la naissance demande un minimum de préparation. Il ne suffit pas de s’armer de son appareil photo pour immortaliser cet instant magique. Photographier un nouveau-né implique des pré-requis, de la patience et une certaine organisation. Voici 10 conseils à appliquer afin que tout ce passe bien lors de cette séance photo pas comme les autres.


Le top 10 des conseils pour photographier bébé à sa naissance


1- La température de la pièce : si la séance se déroule à la maternité, le problème ne se pose pas, les pièces étant parfaitement chauffées et à la bonne température. Si ce n’est pas le cas et si le bébé sera en tenue d’Eve pour sa toute première photo, il est impératif qu’il fasse suffisamment chaud. Le bébé ne doit pas avoir froid.
2- Le choix des habits de bébé se fera en amont de la séance. Improviser une séance photo avec une grenouillère quelconque ne sera pas du plus bel effet. Alors, bébé habillé ou pas, il faut le décider avant d'entamer la séance photo.
3- Dans l’idéal, il vaut mieux que le nourrisson ait mangé, afin d’être totalement repu et parfaitement zen lors de la prise de vue. Ce critère est donc à prendre en compte au moment de le photographier.
4- Le choix de la position dépendra de l’enfant lui-même. Il ne faut pas bousculer bébé au risque de le contrarier et de le faire pleurer. Être à l’écoute, respecter le bébé et s’adapter à ses besoins sont les maîtres-mots.
5- Si le changement de position du nourrisson semble difficile, il vaut mieux attendre qu’il dorme (juste après avoir pris son biberon ou la tétée par exemple) pour modifier l'emplacement des bras ou des jambes.
6- Tout bruit intempestif va faire sursauter le sommeil léger du bébé. Aussi, il est conseillé d’opter pour des appareils photos silencieux et d’essayer de prendre le plus de clichés possible en peu de temps, afin de pouvoir choisir la plus jolie photo.
7- Les positions classiques sont de loin les plus touchantes. Le bébé doit afficher un visage serein, les bras contre son torse, proches du visage.
8- Il est inutile de prendre des risques inconsidérés avec des positions improbables. Le bébé est une personne à part entière et le bousculer ne mènera à rien de bon.
9- Au niveau de la technique, il vaut mieux être au-dessus du bébé et non pas sous son nez. Une vue plongeante sur les narines est loin d’être mignon et touchant pour une photo de naissance.
10- Et enfin, la règle d’or pour photographier son bébé à la naissance et prendre de belles photos, c’est bien la patience. Le bébé perçoit et ressent les émotions. Si la maman est nerveuse, le bébé le sera à son tour.

=> Et puis, ce sont bien souvent les photos prises par hasard qui sont aussi les plus jolies et les plus naturelles.



Vous avez réussi à réaliser de belles photos de votre bébé à la naissance ? Laissez-nous un commentaire !
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Faire part express
Par Bubble Mag Faire part express
Quel budget mensuel prévoir pour un nouveau né ?
Par Graine de parents Quel budget mensuel prévoir pour un nouveau né ?
Pourquoi faire ses faire-part de naissance à la main ?
Par Graine de parents Pourquoi faire ses faire-part de naissance à la main ?
Comment faire de belles photos de bébé à sa naissance ?
Par Graine de parents Comment faire de belles photos de bébé à sa naissance ?
Les meilleurs livres pour préparer l'allaitement au sein
Par Graine de parents Les meilleurs livres pour préparer l'allaitement au sein
Laissez votre commentaire