LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

La famille s’agrandit ! Passer de 2 à 3 enfants : quelques astuces de parents.

0
La famille s’agrandit ! Passer de 2 à 3 enfants : quelques astuces de parents. La famille s’agrandit ! Passer de 2 à 3 enfants - Crédit : Alena Stalmashonak/Fotolia

Accueillir dans son quotidien un troisième enfant peut soulever quelques angoisses. Des parents détaillent leur quotidien et livrent leurs astuces pour vous aider dans ce bouleversement au quotidien... Pour le pire mais surtout pour le meilleur !

 

Le quotidien avec 3 enfants est-il plus difficile ?
Le témoignage de Thomas, maman de Chloé : « Pas vraiment, j’ai plutôt l’impression d’avoir pris une machine à remonter le temps ! Les gestes reviennent vite - et le plaisir aussi : habiller son bébé, le nourrir, le baigner… Tout cela me rappelle des moments heureux. »
Le témoignage de Caroline, maman d’Alma : «  Notre quotidien a cinq est plus prenant que notre quotidien à quatre ! Mais le point positif, c’est que nous sommes rôdés. Mon mari et moi avons maintenant « l’habitude ». 

 

Quand arrive le 3ème, on est déjà équipé !
Vous pouvez tout à fait recycler les anciens vêtements de l’un en les donnant à l’autre. Veillez à être toujours à l’écoute de vos enfants : quand ils grandissent, ils peuvent parfois avoir envie d’avoir leur propre garde-robe. Dans ces cas-là, il est possible d’accessoiriser un manteau ensemble : en ajoutant des rubans, des patchs…
Le témoignage d’Etel, maman de 3 enfants : « Je garde toujours les anciens vêtements de mes enfants. C’est très pratique, surtout quand on prévoit d’avoir plusieurs enfants. »
De même que pour les vêtements, vous pouvez tout à fait réutiliser le mobilier de vos précédents enfants, comme les berceaux ou les chaises hautes.
Le témoignage d’Etel : « On a utilisé les mêmes meubles pour nos trois enfants, et pour notre quatrième qui arrive on fera pareil ! »

 

Tout le monde au boulot !
Avec trois enfants, plus vraiment le choix, tout le monde doit s’y mettre. Chaque famille à sa manière de faire : tâches fixes ou partage aléatoire selon les jours de la semaine, à vous de trouver ce qui convient le mieux à tous.
Le témoignage d’Etel : « On a un système qui marche plutôt bien. Pendant que je fais à manger, mon mari s’occupe de faire prendre le bain aux petits. Quand il a fini, je m’occupe de les faire manger. Nous avons chacun nos responsabilités. »



Pour en savoir plus



 

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Faire part express
Par Bubble Mag Faire part express
Pourquoi faire ses faire-part de naissance à la main ?
Par Graine de parents Pourquoi faire ses faire-part de naissance à la main ?
« Naître Enchantés » : des vibrations sonores pour faciliter son accouchement
Par Graine de parents « Naître Enchantés » : des vibrations sonores pour faciliter son accouchement
Arrivée de bébé : Apprendre à se faire confiance
Par Graine de parents Arrivée de bébé : Apprendre à se faire confiance
Comment la maternité les a transformées : des mères racontent
Par Graine de parents Comment la maternité les a transformées : des mères racontent
Laissez votre commentaire