Journées puériculture : jusqu'à -30% sur une sélection de produits puériculture
Du 18 avril au 1er mai

Je découvre la sélection

Pour ou contre la Babyshower : des parents témoignent !

0 0
Pour ou contre la Babyshower : des parents témoignent ! Pour ou contre la Babyshower : des parents témoignent ! - Crédit : Monkey Business/Fotolia

Une bonne excuse pour se retrouver entre amis, recevoir pleins de cadeaux et manger sucré : des parents partagent leurs expériences de babyshowers.


Une babyshower, qu'est que c'est ?
La babyshower - phénomène américain – prend de l'ampleur en France, et séduit de plus en plus de Français chaque année. Organisée vers le 7ème ou 8ème mois de grossesse, la babyshower est une fête pour célébrer l'arrivée du bébé.

A retenir : Si la pratique reste marginale en France, c'est par superstition ! Nous serions moins prompts à fêter l'arrivée d'un bébé avant qu'il ne soit né.

L'avis de Chloé, maman de Christopher : « Mon mari est américain, et c'est lui qui m'a suggéré d'organiser une babyshower, sinon, je dois admettre que je ne l'aurais jamais fait ! J'ai adoré le côté « pratique » de l'après-midi : j'ai appris plein de choses sur les couches, les nuits du bébé, la tétée... »


Une bonne raison de passer une journée entre amies
Cela se passe généralement l'après-midi, et c'est souvent les copines ou bien les sœurs qui se chargent de l'organisation. Car les babyshowers sont généralement 100% filles. L'idée est de parler de grossesse, d'accouchement, de s'échanger des conseils... Beaucoup jouent à des jeux, comme deviner le goût de petits pots pour bébés froids, le tour de taille de la future maman...

A retenir : Les conseils pour la future maman fusent... et les sucreries sont légion ! Une des caractéristiques de ces après-midi est la profusion de nourriture : gâteaux, cupcakes, bonbons...

L’avis d’Églantine, maman de trois enfants : « Ma sœur s'est chargée de l'organisation, ça m'a beaucoup émue. Elle avait invité mes meilleures amies, mais aussi des copines d'enfance. On a passé la journée à manger plein de cookies... »


Profitez de vos amies avant le grand moment
La maternité, ça fatigue. Alors pendant les premiers mois, ce n’est pas toujours facile de trouver du temps pour se retrouver entre amis. La babyshower peut servir de dernier regroupement avant l’arrivée des couches, des nuits écourtées et du repos post-accouchement. L'occasion de profiter à fond de vos amis avant que votre attention ne se tourne complètement vers votre bébé pendant quelques mois.

L’avis de Béranger, papa de jumeaux : « Mes bébés sont nés il y a trois mois et... mes nuits sont courtes ! Je n'ai plus de temps pour moi. Même si chacun de mes amis me rendaient visite, je suis content d’avoir organisé une babyshower avant que ma femme et moi soyons trop occupés pour passer du temps avec nos amis. »


Des cadeaux pour le bébé !
Les parents apprécient aussi les cadeaux reçus lors de la babyshower : des bodys, materiel de puericulture, peluches... quelques mois avant la naissance ! L'occasion d'être tout à fait prêt, à l'avance, pour l'arrivée de votre bébé.


Et vous, tentés par une babyshower ? Vous avez déjà participé à une fête de ce type ? 
Dites-le nous en commentaires !

 

 


Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Que mettre dans la valise pour la maternité ?
Par Graine de parents Que mettre dans la valise pour la maternité ?
Que prévoir pour l'arrivée de Bébé ?
Par Graine de parents Que prévoir pour l'arrivée de Bébé ?
BD à lire absolument quand on est enceinte !
Par Bubble Mag BD à lire absolument quand on est enceinte !
Bébé arrive : Pièce par pièce, comment équiper la maison
Par Rigolo Comme La Vie Bébé arrive : Pièce par pièce, comment équiper la maison
Comment la maternité les a transformées : des mères racontent
Par Graine de parents Comment la maternité les a transformées : des mères racontent

à lire aussi

Par Graine de parents
Mais pourquoi mon bébé pleure-t-il ?
Mais pourquoi mon bébé pleure-t-il ?
Par Graine de parents
Nouveau-né : comment comprendre les besoins de son bébé ?
Nouveau-né : comment comprendre les besoins de son bébé ?
Par L. Teyssendier, Maman de 3 enfants
Connaître ou ne pas connaître le sexe du bébé… telle est la question !
Connaître ou ne pas connaître le sexe du bébé… telle est la question !
Par M. Aragou, Papa
Le 9ème mois de grossesse ou la délivrance
Le 9ème mois de grossesse ou la délivrance
Par Graine de Curieux
La maman au 8e mois de sa grossesse
La maman au 8e mois de sa grossesse
Laissez votre commentaire