scan
Retrouvez tous nos produits sur Okaidi.fr et sur Oxybul.com
 

Pourquoi faire ses faire-part de naissance à la main ?

Pourquoi faire ses faire-part de naissance à la main ?
Pourquoi faire ses faire-part de naissance à la main ? - Crédit : stockphoto mania/Adobe

Pour déclarer votre bonheur d’agrandir la famille, rien de mieux qu’un joli faire-part. De nombreux sites proposent des faire-part prêts à l’emploi ou vous aident à réaliser le vôtre. Pourtant, après plusieurs décennies d’annonces toutes prêtes, le fait main revient et est de plus en plus utilisé. Pourquoi cet engouement pour l’artisanal ? Quel est l’effet produit ? Comment faire son faire-part soi-même ? On fait le point.



Réaliser son faire-part soi-même : un acte plein d’amour 

Avant la naissance de votre enfant, vous vous activez et faites en sorte de tout préparer pour l’accueillir. Les vêtements, la chambre, les produits, la valise de maternité… Ça y est, tout est prêt. Il ne vous reste plus qu’à attendre la naissance de votre petit chéri. Et pourquoi ne pas commencer à l’accueillir en réalisant ses faire-part de naissance à la main. Si vous avez du temps avant l’accouchement, il n’est pas sûr que vous en ayez une fois votre bébé né.
Réfléchir au texte, à la composition, préparer les enveloppes et les décorations, tout cela vous permet de vous projeter de manière encore plus concrète avant d’être parent.
La réalisation va s’étaler sur plusieurs jours. Vous allez penser à votre bébé et inventer avec amour votre design personnel.


Recevoir un faire-part de naissance à la main : un plaisir partagé 
Lorsque l’on reçoit un faire-part, on aime regarder la photo, lire le petit texte, examiner même le timbre. Si le faire-part est écrit à la main, découpé, décoré, que la photo n’est pas directement imprimée sur le carton, on se sent plus proche des parents. Fait à la main, le faire-part est unique. La relation qui se crée entre les parents et le destinataire du faire-part est plus profonde avec un faire-part artisanal qu’avec un modèle commandé sur internet ou chez un photographe.


Les rudiments du faire-part à la main

Choisissez vos couleurs en fonction du sexe de votre bébé ou de vos préférences si vous gardez la surprise. Travaillez le texte et pensez au stylo que vous allez utiliser. Sélectionnez vos décorations, autocollants, rubans… et décidez du format du faire-part. A partir de là, trouvez vos enveloppes et faites la liste des destinataires.
Si vous avez déposé une liste de naissance chez un commerçant ou sur internet, pensez à joindre l’adresse au faire-part. Ne négligez pas le détail du timbre, il existe une belle collection naissance.
Vous voilà prêt à bricoler. Remplissez l’en-tête des enveloppes et attendez la naissance de votre bébé. Il ne reste plus qu’à insérer la photo et les mensurations, si vous souhaitez les y faire figurer, une fois votre bébé né.



Vous avez réalisé vos faire-part de naissance à la main ? Dites-le en commentaire.

autres sujets dans Grossesse - Adoption

L'arrivée d'un nouveau bébé
Nouveau bébé : que faire  pendant la grossesse ?
Nouveau bébé : que faire pendant la grossesse ?
Le faire-part le plus original !
Le faire-part le plus original !
Un faire-part en réalité augmentée
Un faire-part en réalité augmentée
5 cadeaux craquants pour accueillir bébé
5 cadeaux craquants pour accueillir bébé
Un nouveau bébé dans notre vie
Un nouveau bébé dans notre vie
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Store : Language :
;