Du 16 au 27 juin

Ventes privées

logo idkids

de

-20%

à

-50%

Dès 2 articles achetés

grâce au programme fidélité*

Uniquement en magasin

*Voir conditions en magasins

Que prévoir pour l'arrivée de Bébé ?

3
Que prévoir pour l'arrivée de Bébé ? Effets pour nouveau-né
On entend souvent dire qu’un bébé entre dans notre vie et que soudain tout change. Mais c’est bien avant sa naissance que tout commence ! Il faut en effet penser à s’équiper et souvent revoir l’organisation de sa maison pour accueillir son bébé. Les parents nous livrent la liste des incontournables à prévoir pour l’arrivée d’un tout-petit.

Les incontournables de la maternité
Stéphanie, maman de Romane, 2 ans et demi et Léo 6 mois : "Pour l'arrivée de la petite s'est arrivé tellement vite que l'on a pas eu le temps de se préparer. Mais avec le deuxième, je m'y étais prise à l'avance... Et la liste du nécessaire pour l'arrivée de bébé est déjà longue dès la maternité ! Voici les éléments que je conseille de prévoir pour la maternité :
- 6 bodies,
- 1 ou 2 brassières,
- 3 ou 4 pyjamas
- Des chaussons,
- Des bavoirs 
- Des serviettes de bain,
- Des couches (sauf si la maternité les fournit)
- Une tenue pour sortir (de type nid d'ange)
Et pour les parents, c'est encore une autre histoire ! 


Et à la maison, le change...
Stéphanie, maman de Romane, 2 ans et demi et Léo 6 mois : 
- Une table
à langer : elle doit être à la bonne hauteur (pour éviter de se casser le dos). On a une commode avec table à langer intégrée (qui s'enlève quand l'enfant est pus grand), c'est très pratique.
- Un matelas à langer, recouvert d'une serviette de toilette : prévoir plusieurs serviettes de bain : bébé fera évidemment pipi sur la serviette qui sera toute propre !
- Des couches de bonne qualité.
- De la crème pour les fesses irritées (Bépanthène).


...La toilette
- Une baignoire (certaines tables à langer font également baignoire).
- Un thermomètre de bain.
- Du gel corps et cheveux (produit 2 en 1) spécial bébé. Les modèles avec pompe intégrée sont nettement plus pratiques. Au début, on n'utilisait pas du tout de lait de toilette. Depuis que Romane mange à la cuillère, il nous en faut : on utilise un produit sans rinçage.
- Une cape de bain : très pratique pour faire le trajet baignoire – table à langer. A ce qui paraît, cela s'offre beaucoup. Nous, on attend toujours !
- Des compresses stériles et sérum physiologique pour nettoyer les yeux.
- Du coton et éventuellement des cotons-tiges (adaptés aux bébés) pour le nez et les oreilles.
- Ciseaux à ongles spécial bébé (vous ne vous en servirez qu'un mois après la naissance, profitez bien du moment où il n'y a pas besoin de lui couper les ongles, car ensuite, ce n'est pas une mission simple, et en plus, ils poussent vite !).

...Les repas
- Des biberons : si vous n'allaitez pas, en prévoir 6 ou 7 (sinon, vous passerez vos journées à faire la vaisselle, vous aurez déjà assez à faire avec les lessives !) ; si vous allaitez jusqu'à 3 mois, achetez directement des grands modèles (> 300 ml).
- Des tétines : inutile d'en acheter de super chères dès le départ, attendre de voir si le bébé accepte celles vendues avec les biberons.
- Du lait : suivre évidemment les recommandations du pédiatre, mais la plupart des laits se valent, inutile d'acheter le plus cher.
- Des goupillons : ne pas oublier le petit goupillon pour les tétines.
- Des bavoirs : ceux avec velcro sont plus pratiques, surtout au début. L'expérience me montre que cela s'offre beaucoup.
- Des chauffe-biberons fonctionnant sur l'allume-cigare, c'est vraiment très pratique pour partir en vadrouille. A la maison, ce sera plus rapide avec le micro-ondes.


...Le couchage
- Lit à barreaux avec 2 hauteurs de sommier et un bon matelas.
- 1 (ou 2) protège-matelas, 2 draps housses.
- Pas d'oreiller, pas de couverture, mais une douillette (en prévoir une deuxième de rechange), celles où les 2 bretelles peuvent s'ouvrir sont plus pratiques.
- Un tour de lit.

 

Donnez-nous vos astuces en commentaires !
Commentaires 3 Partager 0

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Comment aider l'aîné à accepter la venue d'un deuxième enfant ?
Par Graine de parents Comment aider l'aîné à accepter la venue d'un deuxième enfant ?
La mère donne la vie, mais le père donne la liberté
Par Graine de parents La mère donne la vie, mais le père donne la liberté
Que mettre dans la valise pour la maternité ?
Par Graine de parents Que mettre dans la valise pour la maternité ?
Que prévoir pour l'arrivée de Bébé ?
Par Graine de parents Que prévoir pour l'arrivée de Bébé ?
BD à lire absolument quand on est enceinte !
Par Bubble Mag BD à lire absolument quand on est enceinte !
Laissez votre commentaire

3 Commentaires
02/03/2017 11:47
Enceinte de 6 mois, je vous avoue que je me posais mille questions au sujet de la valise à préparer pour la maternité. Cet article m'aide réellement, notamment pour les vêtements à prévoir, le change, le siège-auto, etc. C'est mon premier enfant et ce n'est pas toujours simple d'anticiper tout ce qu'il faut acheter par ordre de priorité. Grâce à vous, je peux enfin réaliser une ckeck liste des impératifs, puis agencer doucement la chambre. C'est d'autant plus rassurant que cet article a été écrit par une maman, qui est également passée par toutes ces étapes avant la naissance. Un immense merci.
06/03/2017 17:32
Voilà un article qui tombe bien. Tout est répertorié par thèmes : la maternité, la promenade avec bébé, le change, l'agencement de la chambre. D'un naturel stressé, je cherche des informations partout sans réellement trouver ce dont j'ai besoin. Je vais accoucher dans moins de 2 mois et je n'ai toujours pas préparer ma valise de maternité. Je sens qu'il est temps de s'y mettre. Merci à Romane d'avoir eu la gentillesse de prendre le temps de rédiger ces quelques informations. C'est incroyable tout ce qu'il faut prévoir pour l'arrivée d'un bébé. Entre l'aménagement de la chambre, les vêtements, les biberons et le coin pour le change, ça donne le tournis. Un grand merci à tous.
15/03/2017 10:29
Enceinte de 8 mois et bloquée à la maison pour des raisons de santé, j'en profite pour vérifier qu'il ne manque rien pour l'arrivée de mon petit bout. Votre article est vraiment sympa, merci à vous. Tout est bien détaillé, de la valise maternité en passant par les biberons et la toilette. Ma valise pour le jour de l'accouchement est déjà prête, mais j'avoue avoir oublié quelques détails au niveau de la toilette, comme les ciseaux spécial bébé. Je mets votre site en favori pour y puiser à nouveau d'autres informations.