close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Quel budget mensuel prévoir pour un nouveau né ?

0 0
Quel budget mensuel prévoir pour un nouveau né ? Quel budget mensuel prévoir pour un nouveau né ? - Crédit : digitalskillet1/Adobe
Votre bébé va bientôt naître et vous vous demandez combien cela va vous coûter en plus chaque mois. Il est important de prévoir votre budget avant la naissance de votre enfant. Voici quelques informations importantes pour vous aider à vous organiser : le mobilier, l'alimentation, le change, les vêtements et les sorties... Voici l'essentiel.



Le mobilier essentiel
A sa naissance, votre bébé ne demandera pas grand chose. Les investissements que font la plupart des parents avant la naissance de leur bébé sont plus pour leur propre plaisir que pour le confort du bébé. En réalité, un nouveau-né a simplement besoin d’un endroit pour dormir. Un petit lit ou un berceau suffisent pendant les premiers mois. Comptez 60 euros pour le premier berceau et entre 150 et 300 euros pour un lit de bébé. Pour changer votre bébé, un matelas à langer suffit. Vous pouvez le poser au sol ou sur une table. Il vous en coûtera quelques euros. Pour une commode à langer, le classique, comptez environ 200 euros. Enfin, la toilette de votre nouveau-né doit se dérouler dans une petite baignoire. Dans un magasin de puériculture, une baignoire sûre et simple coûte environ 20 euros. Pour l’avoir sur pieds avec un transat, comptez 100 euros.


L’alimentation de votre bébé
Il y a plusieurs choses à considérer : allez-vous allaiter votre bébé ou le nourrir au lait artificiel ? Dans le premier cas, il n’y a aucun investissement financier à prévoir. Dans le second, il vous faudra entre 100 et 150 euros par mois selon le lait que vous choisissez. Ajoutez à cela les biberons, les tétines et le stérilisateur pour environ 150 euros en une seule fois.
Si vous allaitez et que vous souhaitez laisser votre bébé en garde, vous devrez tirer votre lait. Un tire-lait manuel vous coûtera entre 20 et 50 euros. Vous pouvez également louer un tire-lait électrique à la pharmacie pour une soixantaine d’euros par mois. La location est remboursée à 100% le premier mois et à 65% les mois suivants. Vous devrez également investir dans des biberons et un stérilisateur.


Le change
Couche lavables ou jetables ? Si vous optez pour les couches jetables, un nouveau-né consomme environ 12 couches par jour, pour approximativement 60 euros par mois. Ajoutez à cela les produits de nettoyage pour le change et le bain, et les soins contre le siège irrité : 50 euros par mois.
Pour des couches lavables, vous trouverez des kits à 250 euros pour les premiers mois. Investissez dans une lessive bio toute douce.


Les vêtements
5 à 6 bodys, pyjamas, chaussettes, gilets, bavoirs, bonnets et gigoteuses pour les premiers mois vous reviendront à 300 euros environ pour les 3 premiers mois. Attention, vous recevrez sans doute beaucoup de cadeaux, inutile de trop acheter !


Les sorties
Encore une fois, tout dépend de votre quotidien. Si vous avez une voiture, vous aurez besoin d’un siège auto, à partir de 100 euros. Pour les promenades, une poussette nouveau-né de 100 à 200 euros, ou évolutive pour plus cher. Vous pouvez également opter pour le portage en écharpe de 30 à 70 euros selon le modèle pour les premiers mois.



Vous souhaitez ajouter un commentaire à cet article ? N’hésitez pas !
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Retour à la maison, distribution des rôles entre parents
Par Graine de parents Retour à la maison, distribution des rôles entre parents
Arrivée de bébé à la maison : sachez exprimer vos besoins
Par Graine de parents Arrivée de bébé à la maison : sachez exprimer vos besoins
Souvenir, souvenir !
Par Bubble Mag Souvenir, souvenir !
Prendre du temps pour soi : les astuces des mamans épuisées
Par Graine de parents Prendre du temps pour soi : les astuces des mamans épuisées
Quel budget mensuel prévoir pour un nouveau né ?
Par Graine de parents Quel budget mensuel prévoir pour un nouveau né ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation