close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Retour à la maison, distribution des rôles entre parents

0 0
Retour à la maison, distribution des rôles entre parents
Retour à la maison, distribution des rôles entre parents - Crédit : Boggy/Fotolia

Le séjour à la maternité se termine, il est temps de retourner à la maison avec votre bébé et d’organiser votre nouvelle vie, où chaque parent doit prendre et découvrir son rôle, pour le bonheur de chacun. Comment faire ? Des mamans nous livrent leur témoignage sur leur propre expérience.



“J’avais besoin de repos entre deux tétées”
Caroline, 29 ans, vient de rentrer de la maternité avec son petit Noé. Elle a décidé d’allaiter et Noé cherche constamment son sein. “Noé est toujours dans mes bras, je n’ai pas le temps de faire grand-chose d’autre à part me reposer. Son papa et moi nous sommes donc réparti les tâches ménagères, il cuisine et s’occupe des courses, moi du rangement, et ma mère vient en plus nous donner un coup de main. Ce qui est pratique, c’est qu’il adore donner le bain et changer Noé.”

“Tout le monde met la main à la pâte!”
Laurence a déjà 2 enfants, Nicolas, 8 ans et Sabine, 6 ans. Son petit dernier, Julien vient tout juste d’ouvrir les yeux. “Quand je suis rentrée à la maison avec leur petit-frère, mes enfants avaient tout préparé avec l’aide de leur père et il nous avaient organisé une petite fête de bienvenue. Ils ont bien compris que je dois beaucoup m’occuper de bébé et sont heureux d’aider. Ils mettent la table et débarrassent. Nicolas aide sa sœur à s’habiller le matin et à prendre sa douche le soir, sous ma supervision ou celle de mon mari. C’est adorable de les voir prendre soin d’eux ! J’ai l’impression qu’ils deviennent de plus en plus autonomes de jour en jour.”

“On a une super nounou !”
Mathieu, papa de Léa, 7 ans et de Mathis, 3 mois, fait tout son possible pour rentrer tôt du travail, mais parfois il n’arrive pas à se libérer. Depuis les 9 mois de Léa, sa femme et lui ont engagé une gardienne, Mireille. “Mary Poppins ne ferait pas mieux ! Mireille est super, elle nous prépare des petits plats et s’occupe des petits. Ma femme Gina vient de reprendre le travail, elle s’est arrangé pour avoir des horaires souples, mais on est bien contents que Mireille nous aide avec le petit dernier, je ne sais pas comment on ferait sans elle ! Ca nous permet d’avoir du temps pour nos enfants, et pour notre couple.”

Et vous, comment avez-vous procédé pour répartir les rôles après la naissance de votre bébé? Dites-le en commentaire.

 
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Retour à la maison, distribution des rôles entre parents
Par Graine de parents Retour à la maison, distribution des rôles entre parents
Arrivée de bébé à la maison : sachez exprimer vos besoins
Par Graine de parents Arrivée de bébé à la maison : sachez exprimer vos besoins
Souvenir, souvenir !
Par Bubble Mag Souvenir, souvenir !
Prendre du temps pour soi : les astuces des mamans épuisées
Par Graine de parents Prendre du temps pour soi : les astuces des mamans épuisées
Quel budget mensuel prévoir pour un nouveau né ?
Par Graine de parents Quel budget mensuel prévoir pour un nouveau né ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation