close cross cancel bubble smiley
scan
 

Valise de maternité : quand la préparer et que mettre dedans

Valise de maternité : quand la préparer et que mettre dedans
Valise de maternité : quand a préparer et que mettre dedans
Le grand moment approche et vous entrez dans le neuvième mois. A partir de maintenant, votre bébé peut arriver à tout moment sans être considéré comme un prématuré. Il faut vous tenir prête à filer à la maternité à tout moment. Pour cela, vous devez préparer votre valise de maternité. Mais que mettre dedans, comment procéder ? Voici quelques astuces.



Quand préparer votre valise de maternité ?
On propose en général de la boucler au début du neuvième mois. Cependant, si quoi que ce soit devait survenir au cours du huitième mois, il peut être opportun de prendre un peu d’avance ! Dans tous les cas, pensez à réunir les éléments nécessaires au fur et à mesure, histoire de ne pas paniquer le jour où vous vous décidez à la remplir. En premier lieu, mieux vaut faire 2 valises : un sac pour le départ à la maternité et une valise pour votre séjour. Un petit sac avec le nécessaire d’urgence sera largement suffisant pour partir en catastrophe. Le papa pourra revenir ensuite chercher le reste. Et puis, même si vous prenez tout avec vous, vous pourrez n’ouvrir que votre sac d’urgence lors de l’accouchement et laisser votre grosse valise de côté !



Que faut-il mettre dans la valise de maternité ?
Vaste question ! Il existe des listes un peu partout sur internet. En général, votre maternité vous en fournit une également. L’essentiel est de prévoir de quoi tenir pendant 5 jours. Pour les affaires de bébé, pensez toujours à apporter du naissance et du 1 mois, vous ne pouvez pas vraiment savoir si vous allez avoir un grand ou un petit modèle. Prévoyez donc 6 bodys à manches longues, 6 pyjamas, 6 paires de chaussettes, 2 bonnets, 3 paires de gants et 6 brassières, dans les 2 tailles. Mettez également des langes pour les régurgitations, un paquet de couches et le nécessaire de toilette pour votre bébé : savon doux pour le bain, lingettes, liniment, serviettes de toilette. Pour vous, prenez une douzaine de culottes jetables, un paquet de serviettes de maternité, 3 chemises de nuit d’allaitement et soutien-gorges d’allaitement si vous allaitez, 2 gilets, une paire de chaussons, des tenues amples faciles à enfiler, 5 paires de chaussettes.



Votre sac de maternité
Pour l’accouchement, vous aurez besoin d’une tenue confortable pour vous, d’un body, pyjama, brassière, chaussettes, gants et bonnet en naissance et 1 mois pour habiller le bébé. Pour l’attente, pensez à prendre de la musique, des livres ou magazines, de quoi grignoter pour le papa, et de l’eau pour tout le monde. Un brumisateur pourra vous aider lors du travail, ainsi qu’une serviette de toilette que le papa pourra vous passer sur le visage. On vous demandera également de présenter votre carnet de santé, le livret de famille, votre carte vitale, votre numéro d’allocations familiales, votre entretien avec l’anesthésiste ainsi que votre carte de groupe sanguin. Avec ça, vous êtes parée. Vous pouvez ajouter dans votre sac une boite à papa si vous en avez préparé une, cette attention est toujours agréable pour le papa, alors que toute votre attention va se porter sur le bébé… Et n’oubliez surtout pas l’appareil photo !




Cet article vous a été utile ? Donnez votre avis en commentaire ! 

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Un faire-part en réalité augmentée
Un faire-part en réalité augmentée
Faire part express
Faire part express
Un nouveau bébé dans notre vie
Un nouveau bébé dans notre vie
Comment la maternité les a transformées : des mères racontent
Comment la maternité les a transformées : des mères racontent
Pourquoi faire ses faire-part de naissance à la main ?
Pourquoi faire ses faire-part de naissance à la main ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation