Astuce pour l'école



16 article(s) dans la catégorie Astuce pour l'école
Je m'ennuie en récréation, que faire ?
Je m'ennuie en récréation, que faire ? Par Graine de Curieux
La sonnerie qui annonce la récréation va sonner et c’est l’angoisse. Tu t’ennuies, tu tournes en rond, tu ne sais pas comment occuper ce temps libre, pourtant nécessaire à ton bien-être. On te donne quelques pistes pour ne plus t’ennuyer et attendre que l’heure tourne.
Pourquoi apprend-t-on des poésies ?
Pourquoi apprend-t-on des poésies ? Par Graine de Curieux
A l’école, on apprend beaucoup de poésies. Tu te demandes à quoi cela peut bien servir ? Tu as bien raison de te poser la question, car les poèmes t’apportent beaucoup de choses. On fait le point !
Je n'aime pas lire, que faire ?
Je n'aime pas lire, que faire ? Par Graine de Curieux
Les livres ne sont pas réellement une passion pour toi. Quel dommage ! Avec quelques astuces, tu verras que lire peut être un bon moyen de te distraire et de t’évader.
Je n'aime pas les dictées comment faire ?
Je n'aime pas les dictées comment faire ? Par Graine de Curieux
Si tu n’aimes pas les dictées c’est peut-être parce que tu n’es pas très bon en orthographe…Pas de panique, l’orthographe n’est pas quelque chose d’inné. Il va falloir que tu apprennes à écrire correctement, comme tu as appris à lire au CP. Si la dictée te fait peur et te semble difficile, voici quelques astuces pour face à cela et améliorer ton orthographe.
Je n'aime pas les maths comment faire ?
Je n'aime pas les maths comment faire ? Par Graine de Curieux
Avant même de dire que tu n’aimes pas du tout les maths, pose-toi les bonnes questions. Ton prof est-il désagréable ? As-tu de mauvais résultats ou du mal à finir les exercices rapidement en classe ? Les maths ça peut etre beaucoup de choses différentes : calculs, géométrie, problèmes…Il y a bien quelque chose qui devrait de plaire ! Bon…Faisons le point.
Comment agir face au racket ?
Comment agir face au racket ? Par Graine de Curieux
Le racket, tout comme tout autre forme de violence est interdit. Si tu lis cet article, c’est que tu penses déjà en être victime ou que tu as observé une situation qui te met mal à l’aise. Ne reste pas isolé. Voici quelques pistes pour t’aider à t’en sortir ou aider un ami en difficulté !
Comment créer un journal de l'école ?
Comment créer un journal de l'école ? Par Graine de Curieux
Tu vois tes parents lire régulièrement le journal, peut-etre même avez-vous un journal de famille ? Tu voudrais créer un journal pour ton école. Le problème, c’est que tu ne sais pas par où commencer. Voici quelques idées pour bien mettre en place ton projet.
Comment organiser un tournoi de foot à la récréation ?
Comment organiser un tournoi de foot à la récréation ? Par Graine de Curieux
Tu adores jouer au football et tu voudrais organiser un grand tournoi avec tes copains pendant la récréation ? Avec un peu d’organisation, tu verras que c’est assez simple.
Comment être accepté dans un groupe à la récréation ?
Comment être accepté dans un groupe à la récréation ? Par Graine de Curieux
C’est la récré, et à chaque fois c’est la même chose, tu n’oses pas t’avancer vers les différents groupes de copains. Pourtant, n’aie pas peur, ils sont exactement comme toi. Voici quelques idées pour te faire des amis et ne plus être seul à la récréation.
Comment s'organiser pour bien faire ses devoirs
Comment s'organiser pour bien faire ses devoirs Par Graine de Curieux
Les devoirs, tu ne vas pas pouvoir y échapper. Aussi, pour que tout se passe bien, il est essentiel que tu sois bien organisé. Voici quelques astuces qui pourront t’aider à mieux te mettre au travail et le plus rapidement possible.
Les doudous : quel rôle ont-ils ?
Par Graine de parents Les doudous : quel rôle ont-ils ?

Le doudou peut être une partie intégrante du corps de certains enfants qui ne s’en séparent jamais. Pourquoi sont-ils si importants ? Elodie Simonetti, Educatrice de Jeunes Enfants nous répond.

Une poupée, pour quoi faire ?
Par Graine de parents Une poupée, pour quoi faire ?

Un poupon, un baigneur, une Barbie… Les enfants tissent un lien étroit et expressif avec leur poupée. Nadège Haberbusch, formatrice et codirectrice de l’association « Les enfants du jeu » à Saint-Denis (93), nous explique pourquoi