scan
 

Je fais de la danse, je vous raconte !

Je fais de la danse, je vous raconte !
Je fais de la danse, je vous raconte ! - Crédit : JackF/Adobe
Et si votre enfant commençait la danse cette année ? Connaître son corps, se muscler, découvrir de nouvelles musiques… La danse, c’est tout ça à la fois ! Pauline Godezenne, danseuse professionnelle, nous explique tout ce que la danse peut apporter à l'enfant.


Pauline Godezenne, danseuse professionnelle à Paris : « La danse permets d'apprendre à maîtriser son corps mais aussi de s'amuser ! C’est pour moi une pratique sportive où l’on s’amuse à chaque instant. La notion d’amusement est essentielle dans la danse. L'enfant peut danser sur ses morceaux de musique préférés et découvrir de nouvelles musiques aussi ! »


« C’est un sport accessible à tous ! »
Pauline Godezenne : « La danse est accessible à tout le monde. Tout le monde peut danser. En plus, on peut danser à n’importe quel âge et dans n’importe quel endroit. C’est l’avantage de ce sport, c’est qu’il n’a pas de contrainte dans sa pratique. »


« La danse façonne le corps ...et l'imagination »
Pauline Godezenne : « C’est une discipline qui met en valeur le corps. L'enfant apprend la grâce, la douceur dans ses gestes. Au fur et à mesure ses pas deviennent plus libres et créatifs et il prend confiance en lui. L’avantage de la danse c’est qu'il va pouvoir laisser libre-court à son imagination, et s'exprimer plus facilement. En plus, c’est un sport qui se pratique avec et pour les garçons aussi ! Donc aucune excuse. »


Chacun sa danse…
Ce qu’il y a de chouette avec la danse, c’est qu’il existe des centaines de styles différents. Zumba, hip hop, salsa, danse classique, rock acrobatique, tango argentin…Il y en a pour tous les goûts. Il est souvent possible de faire des cours d’essai dans les studios de danse : cela permet à l'enfant de trouver le style qui lui convient.


Un record !
Et si l'enfant apprend à danser, il pourra participer à des flashmobs, ces regroupements de personnes qui se rassemblent pour danser dans la rue ! Fin 2015, à Langfang, une ville au nord de la Chine, 18.441 femmes (et quelques hommes) ont dansé en même temps la même chorégraphie. Et elles ont battu le record du monde !



« L’astuce en plus : Pour faciliter vos déplacements entre la maison et le centre de loisir de votre enfant, mutualiser les trajets avec d’autres parents, à pied, en voiture ou en bus, demandez au centre d’ouvrir une bulle privée sur le site cmabulle.fr. C’est gratuit et super pratique ! »




Est-ce que votre enfant aimerait apprendre à danser? Dites le nous en commentaire !

autres sujets dans Activités Enfant

Le petit guide découverte des animaux de compagnie
Le petit guide découverte des animaux de compagnie
Je fais du Tennis, je vous raconte !
Je fais du Tennis, je vous raconte !
Je fais de la batterie, je vous raconte !
Je fais de la batterie, je vous raconte !
Sais-tu pourquoi on fait des blagues le 1er avril ?
Sais-tu pourquoi on fait des blagues le 1er avril ?
Je fais de l’escalade, je vous raconte !
Je fais de l’escalade, je vous raconte !
Je fais de la guitare, je vous raconte !
Je fais de la guitare, je vous raconte !
Livraison gratuite
en Relais Colis© dès 50€ d'achat
Retrait en magasin gratuit
en 2 à 5 jours dans les magasins
Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Paiement Paypal
rapide et sécurisé pour tous vos achats
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Store : Language :
;