scan
Retrouvez tous nos produits sur Okaidi.fr et sur Oxybul.com
 

Je fais de la gymnastique, je vous raconte !

Je fais de la gymnastique, je vous raconte !
Je fais de la gymnastique, je vous raconte ! - Crédit : Cherry-Merry/Adobe
Si votre enfant aime bien se défouler et partager du bon temps avec d’autres enfants, la gymnastique est idéale pour lui ! Entraîneuse à l’ASCM Toulon, Fabienne Rodriguez nous raconte tout ce que cette activité peut lui apporter.



Pourquoi faire de la gymnastique ?
En faisant de la gym l'enfant sera entouré de pleins d’autres enfants, et ce sera l’occasion de créer de nouvelles amitiés. Et en plus, il aime souvent s’habiller avec des justaucorps, des collants… Et enfin, il apprendra plein de choses différentes : marcher sur une poutre, sauter sur un trampoline, faire de supers roulades, apprendre à se servir des barres asymétriques… S'il le veux, il pourra aussi participer à des compétitions !


Apprendre progressivement et ensemble
Fabienne Rodriguez : « Si l'enfant est un peu effrayé au moment de monter pour la première fois sur une poutre, il y a toujours des accompagnants autour de lui. Il y a un rituel avant chaque séance : s'installer dans le vestiaire avec un parent pour se changer, un encadrant vient ensuite le chercher puis tous le monde installe le parcours du jour. Les groupes d'enfants s'organisent le plus souvent par niveau.»


Mieux contrôler ton corps
Fabienne Rodriguez : « En faisant de la gymnastique, l'enfant gagne plus d’équilibre et de coordination. Il va faire beaucoup de rotations, de sauts ou de roulades pour mieux se situer dans l’espace. Et au fil des séances il pourra tenter différentes figures ! »


Être plus sûr de toi
Fabienne Rodriguez : « Après avoir passé les premières peurs, l'enfant est souvent beaucoup plus à l’aise pendant les cours, plus sûr de lui. Très vite il n'a plus besoin que quelqu’un l’aide pour rester en équilibre ou faire une nouvelle figure. Il en sera très fier ! »



« L’astuce en plus : Pour faciliter vos déplacements entre la maison et le centre de loisir de votre enfant, mutualiser les trajets avec d’autres parents, à pied, en voiture ou en bus, demandez au centre d’ouvrir une bulle privée sur le site cmabulle.fr. C’est gratuit et super pratique ! »




Est-ce que ça intéresserait votre enfant de commencer la gymnastique ? Dites-nous pourquoi en commentaire !

autres sujets dans Activités Enfant

Cerveau social : les neurones miroirs
Cerveau social : les neurones miroirs
Je fais du judo, je vous raconte !
Je fais du judo, je vous raconte !
Que reste-t-il de nos vacances ?
Que reste-t-il de nos vacances ?
Je fais du Tennis, je vous raconte !
Je fais du Tennis, je vous raconte !
Développement psychomoteur, des parents interrogent un psychomotricien
Développement psychomoteur, des parents interrogent un psychomotricien
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Store : Language :
;