close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Je fais de la natation, je vous raconte !

0 0
Je fais de la natation, je vous raconte ! Je fais de la natation, je vous raconte ! - Crédit : chasingmoments/Adobe
La piscine ce n’est pas que pendant les vacances ! Quand il fait trop froid pour jouer au foot ou au basket, pourquoi ne pas aller nager ? Responsable pédagogique de la piscine Archimède à Paris, Frédérique t’explique les bienfaits de la natation.


Apprendre à dépasser ses peurs
Frédérique Dumini : « Tu peux prendre des cours en groupe et adaptés à ton âge dès le CP/CE1. Tu apprends sans brassard ou ceinture pour t’amuser dans l’eau et on fait attention à bien chauffer l’eau du bassin pour que tu n’aies pas froid ! Si tu as un peu peur au début, pas d’inquiétude, il y a toujours un maître-nageur dans la piscine avec toi. Et surtout, on ne te force pas à mettre la tête sous l’eau dès les premiers cours. »


Apprendre à nager mais pas que
Frédérique Dumini : « La natation t’aide à mieux te situer dans l’espace, c’est-à-dire savoir où est le haut et le bas. Tu apprends petit à petit à trouver des appuis dans l’eau. Et tu verras que c’est plus simple de commencer d’autres sports après ! »
Le témoignage de Sarah-Lou, 6 ans et qui aime beaucoup aller à la piscine : « Je vais aux cours de piscine depuis cette année, 40 minutes par semaine. Ce que j’aime, c’est mettre la tête dans l’eau. Ce qui me rend fière c’est quand j’arrive à faire le jeu où on tient la rampe et qu’on doit mettre tout le corps dans la piscine. Moi je ne trouve pas que c’est dur la piscine je trouve que ce qu’on fait, c’est super facile ! »
Le témoignage de Aaron, 5 ans : « Je fais de la piscine 30 minutes par semaine depuis que j’ai 3 ans. J’aime nager…, et rester dans la piscine après la leçon avec maman. Le plus dur c’est de nager sans mettre les pieds par terre 5 fois (5 largeurs). Ce qui me rends fier c’est quand j’arrive à nager comme le dauphin avec les deux pieds serrés et aussi à faire la brasse sans me noyer. »




Est-ce que tu as envie de sauter dans le bassin ? Dis-le en commentaire !
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Kids MAG

Je m'occupe bien de mon cochon d'inde, je vous raconte !
Par Graine de Curieux Je m'occupe bien de mon cochon d'inde, je vous raconte !
Je fais de la batterie, je vous raconte !
Par Graine de Curieux Je fais de la batterie, je vous raconte !
Trucastuces : Comment apprendre la table de 9 ?
Par Bayard Jeunesse Trucastuces : Comment apprendre la table de 9 ?
Je fais du codage informatique, je vous raconte !
Par Graine de Curieux Je fais du codage informatique, je vous raconte !
Je fais du piano, je vous raconte !
Par Graine de Curieux Je fais du piano, je vous raconte !
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation