close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Je veux devenir YouTubeur

0 0
Je veux devenir YouTubeur Je veux devenir YouTubeur - Crédit : WavebreakmediaMicro/Adobe
Il y a quelques années vous vouliez devenir pompier, maîtresse ou footballeur…Et maintenant, vous rêvez d’être YouTubeurs ! Il faut dire qu’ils sont quelques uns à vous faire rire ou à vous informer : et les youtubeurs sont désormais les personnalités préférées des enfants. Les enfants peuvent-ils devenir Youtubeurs ? On fait le point. 



Les YouTubeurs stars
Les stars ont changé. Avant, il fallait feuilleter les magazines pour voir son idole, maintenant il suffit d’allumer son smartphone ou sa tablette. Et les jeunes Youtubeurs qui ont réussi sont de plus en plus nombreux à l’image de Cyprien et Norman.
Ils se mettent en scène, racontent leur vie, donnent des conseils…et ont des milliers de fans ! Ce sont clairement des stars.



Pourquoi devenir YouTubeur ?
Devenir Youtubeur, une chouette idée, encore faut-il avoir quelque chose à raconter. De quoi veux-tu parler sur ton vlog ? (un vlog, c’est un blog vidéo)
Et si ce projet devenait plutôt un projet de famille, de copains ou un projet de classe ? Plutôt que de chercher une audience à tout prix, il peut être intéressant d’imaginer une chaine privée de qualité sur un thème qui vous intéresse (sorties, livres, projets de classe). Après tout, ce qui compte c’est d’avoir de bonnes idées et de les réaliser pas d’être vue par le plus grand nombre.

Si vraiment tu veux être un YouTubeur reconnu, il va falloir t’armer de patience, et te démarquer en postant quelque chose d’original, de drôle ou d’instructif. N’hésite pas à démarrer avec l’aide de tes parents, notamment pour te filmer, avant de voler de tes propres ailes. Demande toujours à tes premiers fans (tes parents évidemment) de regarder ta vidéo avant de la poster.



YouTube ce n’est pas sans danger
Il n’est pas très compliqué d’ouvrir un compte sur YouTube, de créer une chaîne, de se filmer avec un Smartphone. Mais attention, ce n’est pas sans danger.
D’abord, sache qu’il faut avoir au moins 13 ans pour créer un compte YouTube. Ensuite, dis-toi qu’une vidéo va rester très longtemps en ligne. Il existe une règle que l’on appelle "La règle grand-mère". Dès que tu souhaites mettre une vidéo sur internet, demande-toi si tu es à l’aise à l’idée qu’elle puisse être visionnée par ta grand-mère, tes parents, tes professeurs et même ton futur employeur ? Si la réponse est non, il vaut probablement mieux ne pas les poster.
Attention aussi à ne pas ridiculiser tes amis et ta famille, on ne fait pas de blague avec l’image des autres, c’est trop grave ! Demande-toi toujours si tu aimerais une telle vidéo de toi en ligne.




Toi aussi, tu veux devenir YouTubeur ou tu l’es déjà ? Racontes-nous en commentaire !
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Kids MAG

À quel âge puis-je avoir une adresse e-mail ?
Par Graine de Curieux À quel âge puis-je avoir une adresse e-mail ?
Je veux devenir YouTubeur
Par Graine de Curieux Je veux devenir YouTubeur
Est-ce vraiment dangereux d'utiliser Internet ?
Par Graine de Curieux Est-ce vraiment dangereux d'utiliser Internet ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation