Attention jeux dangereux

0
Attention jeux dangereux Attention jeux dangereux - Crédit : hakase420/Adobe
Il est très important de parler des dangers de certains jeux dans la cour de récré. Si tu en es le témoin tu dois absolument en parler aux adultes. Ce n’est pas être un rapporteur, c’est protéger sa vie et celle des autres. Mettre sa vie en danger ce n’est ni drôle, ni anodin. On t’explique tout.



Certains jeux sont inacceptables
Tous les enfants ont besoin de tester leurs limites : Monter haut dans un arbre, sauter loin, se disputer…C’est comme ça qu’on grandit. Oui, mais certaines expériences sont plus dangereuses que d’autres. Il y en a des absolument inacceptables parce qu’elles mettent la vie en danger. Si on te propose un tel jeu, tu ne dois en aucun cas l’accepter. Même si on se moque de toi, parce qu’il vaut mieux être moqué…Que tué !



Quels sont ces jeux dangereux ?
L’imagination des enfants est vaste et il existe de nombreux jeux dangereux. Tu le sens en toi (dans ton ventre, dans ta tête et dans ta gorge) quand un jeu n’est pas adapté, ton corps te préviens du danger et tu ferais mieux de l’écouter ! Tout ce qui ressemble à des bagarres trop violentes « pour de vrai » , des étouffements, des défis qui peuvent te faire souffrir comme couper ta peau, cesser de respirer, risquer de se briser un os…sont à fuir !



Les jeux dangereux les plus connus
1- le jeu du foulard: Il consiste à s’étrangler jusqu’à ne plus pouvoir respirer.
2- Le jeu de la tomate, cela consiste à ne plus respirer, jusqu’à devenir rouge, comme une tomate.
3- Les escaliers : le principe est de dévaler les escaliers le plus vite possible, au risque de faire une chute très grave et parfois mortelle.
On ne devrait pas dire « jeu » pour ces expériences, gardons plutôt le mot jeu pour les expériences amusantes et instructives.



Les jeux dangereux sont aussi virtuels
Si tu as accès à internet, tu peux aussi être invité à relever des défis dangereux qui peuvent te mettre en danger ou te nuire à long terme. Ne joue pas avec ton image, n’accepte pas de faire des photos de toi et de les publier si tu sens à nouveau dans ton corps que ce n’est pas acceptable.




Tu souhaites réagir à cet article, laisse un commentaire
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Kids MAG

Faut-il toujours dire la vérité ?
Par Graine de Curieux Faut-il toujours dire la vérité ?
Petit Ours Brun rentre à l'école
Par Bayard Jeunesse Petit Ours Brun rentre à l'école
Pourquoi les parents divorcent-ils ?
Par Graine de Curieux Pourquoi les parents divorcent-ils ?
Les bonnes manières avec la nature
Par Bubble Mag Les bonnes manières avec la nature
Petit Ours Brun jardine
Par Bayard Jeunesse Petit Ours Brun jardine

Top 5 articles

Les droits de l'enfant
Par Graine de Curieux
Les droits de l'enfant
Laissez votre commentaire