close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Comment se trouver beau ?

0 0
Comment se trouver beau ? Comment se trouver beau ? - Crédit : Martinan/Adobe
Il n’y a rien à faire, lorsque tu te regardes dans la glace, tu ne te trouves pas beau. Tu n’acceptes pas l’image que le miroir te renvoie et tu es mal dans ta peau ? Voici quelques pistes de réflexion pour que tu ailles mieux.



En as-tu parlé à quelqu’un ?
Se sentir mal dans sa peau et manquer de confiance en soi c’est un problème que tu ne vas pas pouvoir résoudre tout seul. Il est fondamental que tu parles à quelqu’un qui te prend au sérieux, à tes parents par exemple. S’ils te répondent toujours « Mais si, tu es le plus beau du monde ! » et que tu ne te sens pas pris au sérieux ou entendu, trouve quelqu’un d’autre : l’infirmière scolaire, un instituteur, un ami de tes parents…
Explique ce qui ne va pas : est-ce que c’est ton corps, ton visage, tes yeux, ton image en général ? D’où te viens cette idée que tu puisses ne pas être beau ? Est-ce que quelqu’un t’as fait une remarque désobligeante ?
Tu peux demander à la personne qui t’écoute de réfléchir avec toi à ce qui ne va pas.



Apprendre à vivre avec soi-même
Dans la vie on change tout le temps. Dans sa tête, dans son corps…On grandit, on vieilli, on grossit, on maigrit…Et on doit toujours s’adapter pour vivre le plus heureux possible.
Il y a des jours ou des périodes où on est plus à l’aise que d’autres. Une réflexion d’un ami et parfois tout s’écroule, sa confiance en soi, ses certitudes…Pourtant, s’il change tout au long de la vie nous n’avons qu’un corps, qu’une tête, qu’un visage…Et mieux vaut savoir vivre avec.
C’est très important de savoir s’aimer et se respecter tel qu’on est aujourd’hui et tel qu’on sera demain.
Après tout, beaux ou moches tu respecte les autres, alors pourquoi pas toi ?



Et quand ça rend vraiment très triste
Si l’aide de tes parents ou de tes amis ne suffit pas ou ne t’aide pas, il existe diverses formes de psychothérapie. Dans ce cas, tu pourras peut-être t’exprimer plus librement et expliquer ton mal-être. Il est parfois plus simple de parler à une personne extérieure.




Tu ne te trouves pas spécialement beau et tu souhaites t’exprimer à ce sujet ? N’hésite pas à nous dire ce que tu en penses !
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Kids MAG

Les bonnes manières aux toilettes
Par Bubble Mag Les bonnes manières aux toilettes
Les bonnes manières à table
Par Bubble Mag Les bonnes manières à table
Les bonnes manières contre les virus
Par Bubble Mag Les bonnes manières contre les virus
Les bonnes manières à l'école
Par Bubble Mag Les bonnes manières à l'école
Les bonnes manières avec la télé
Par Bubble Mag Les bonnes manières avec la télé
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation