Pourquoi les parents divorcent-ils ?

0
Pourquoi les parents divorcent-ils ? Pourquoi les parents divorcent-ils ? - Crédit : elisabetta figus/Adobe
Depuis quelque temps tes parents se disputent et tu vois qu’il y a un problème. Si l’annonce du divorce est toujours une épreuve, c’est rarement une surprise. Tu t’attendais à cette nouvelle, mais espérais au fond de toi que ça s’arrangerait.



Ne fais pas jouer ton imagination
Tous les parents se disputent de temps en temps. Ne vas pas imaginer qu’ils divorcent parce que tu as un peu entendu râler. Tant que tes parents ne t’en parlent pas il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Laisse-les régler leurs histoires sans crainte.



Tu n’es pas responsable
Si tes parents t'ont effectivement annoncé qu’ils ont décidé de se séparer, reste calme. Aussi difficile soit-il à vivre, le divorce de tes parents n’est pas ta responsabilité. Il est normal que tu te poses des questions et que tu sois triste. Ne te culpabilise pas, ils ne s’aiment plus et c’est tout. Tu n’y peux rien. Parfois, deux adultes qui s’aimaient très fort, ne se supportent plus et ne peuvent plus vivre ensemble. Une chose est sûre, ils continueront à être tes parents et à aimer leurs enfants quoi qu’il arrive, chacun de leur côté.



Parle de ton ressenti
Face à cet événement, ne reste pas dans ton coin et exprime ce que tu ressens : peur, angoisse, tristesse, colère ? La communication est la clé de tout dans une relation. Dialogue avec tes parents pour savoir comment la vie va se dérouler maintenant : où vas-tu vivre ? Quand verras-tu ton père et ta mère ? Comment vous allez fêter ton anniversaire ?
Pose-leur toutes les questions que tu veux, ils sont sans doute tristes et un peu perdus et parfois ils ne sauront pas quoi répondre tout de suite mais au moins ils sauront que tu te poses des questions et pourront y réfléchir, en parler entre eux, pour mieux te répondre un peu plus tard.



Ne joue pas le rôle des grands
Le divorce de tes parents ne concerne que tes parents. Ils t’aimeront toujours de la même manière. N’essaie pas de prendre leur place, de prendre parti ou d’intervenir. Tu n’es pas un adulte mais encore un enfant. Et tu n’as pas à choisir entre ton père et ta mère. Reste aussi neutre que possible.




Tes parents divorcent et tu souhaites partager avec d’autres ton expérience ? Laisse-nous un commentaire !
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Kids MAG

Pourquoi les parents divorcent-ils ?
Par Graine de Curieux Pourquoi les parents divorcent-ils ?
Comment bien gérer ton argent de poche ?
Par Graine de Curieux Comment bien gérer ton argent de poche ?
Est-ce mauvais de jouer aux jeux vidéo ?
Par Graine de Curieux Est-ce mauvais de jouer aux jeux vidéo ?
Pourquoi faut-il faire du sport ?
Par Graine de Curieux Pourquoi faut-il faire du sport ?
Petit Ours Brun a de la fièvre
Par Bayard Jeunesse Petit Ours Brun a de la fièvre

Top 5 articles

Les droits de l'enfant
Par Graine de Curieux
Les droits de l'enfant
Laissez votre commentaire