close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Comment on fait les bébés ?

0 0
Comment on fait les bébés ?
Comment on fait les bébés ? - Crédit : Paylessimages/Adobe
Tu es naturellement curieux et tu te demandes comment on fait les bébés ou comment tes parents ont fait pour t’avoir ? Cette question est normale. Et si les histoires de petite graine ou de chou ne te suffisent plus, voici quelques éléments de réponse.




La sexualité
Tu as raison sur un point, les filles ne naissent pas dans les fleurs, pas plus que les garçons dans les choux. Pour faire un bébé, le papa et la maman qui s'aiment se font un gros câlin : il faut qu’il y ait un contact entre leurs deux sexes. La graine du papa, appelée spermatozoïde, passe alors dans le corps de la maman. Le spermatozoïde parcours un long chemin dans le ventre de la maman jusqu’à rencontrer l’ ovule, la graine de la maman. Les deux graines vont s’assembler pour former un embryon. L’embryon c’est le futur bébé, mais ce n’est pas encore un bébé, ce sont d’abord des cellules qui se divisent très vite pour créer les organes un par un : le cœur, le cerveau, les bras, les jambes…Petit à petit l’embryon devient un fœtus puis il va grandir environ 9 mois dans le ventre de sa maman avant de naître et d’être alors appelé bébé.



C’est quoi ces deux « graines » ?
Le spermatozoïde du papa et l’ovule de la maman contiennent en eux tout le nécessaire à la fabrication d’un bébé. On dit souvent qu’il s’agit de « graine » parce que dans la graine d’une fleur aussi il y a tout ce qu’il faut pour créer une nouvelle plante.
Dans ces « graines » de papa et de maman il y a des informations qui vont déterminer si le bébé sera une fille ou un garçon, s’il aura la peau blanche et les yeux vert ou la peau noire et les yeux marrons, s’il sera grand ou petit… Le bébé va se construire avec toutes ces informations que l’on appelle des gènes. L’ensemble de ces gènes c’est le patrimoine génétique du bébé.



Les questions liées à la sexualité
Se demander comment on fait les bébés amène tout naturellement d’autres interrogations sur la sexualité. Il n’y a pas de honte à en parler surtout si ça t’inquiète. Tu peux aborder le sujet avec tes parents ou avec un autre adulte en qui tu as confiance pour avoir les réponses aux questions que tu te poses.




Tu souhaites réagir à cet article ? Fais-le en commentaire !
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Kids MAG

Pourquoi faut-il prendre l'air ?
Par Graine de Curieux Pourquoi faut-il prendre l'air ?
Comment on fait les bébés ?
Par Graine de Curieux Comment on fait les bébés ?
C'est quoi le réchauffement climatique ?
Par Graine de Curieux C'est quoi le réchauffement climatique ?
Pourquoi certains animaux sont-ils en voie de disparition ?
Par Graine de Curieux Pourquoi certains animaux sont-ils en voie de disparition ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation