Je n'aime pas ma baby-sitter que faire ?

0
Je n'aime pas ma baby-sitter que faire ? Je n'aime pas ma baby-sitter que faire ? - Crédit : ucchie79/Adobe
Tes parents travaillent beaucoup et comme certains de tes camarades, ils ont engagé une baby-sitter. Le problème, c’est que tu ne l’aimes pas du tout. Et si vous appreniez à vous connaître pour arranger les choses ?



Comprendre ce qu’il ne va pas
Avant même de dire que tu n’aimes pas ta nouvelle baby-sitter, pose-toi les bonnes questions, pourquoi ça ne va pas ? Essaie de comprendre ce qui te dérange chez elle et d’y réfléchir calmement, est-ce que tes raisons sont vraiment bonnes ?
Par exemple :
-Tu ne la trouves pas jolie : Non, ce n’est pas une bonne raison ! Jolie, pas jolie…Chacun ses goûts et ce n’est pas la beauté qui fait la valeur d’une personne !
- Tu ne la trouves pas gentille : C’est plus embêtant, parles-en avec tes parents avec de vrais exemples, ils pourront t’aider à savoir si vraiment elle est méchante ou si tu te fais des idées.
- Tu ne veux pas lui donner la main, alors qu’elle t’y oblige ? : Et si c’était pour ta sécurité ? C’est son travail de te protéger !
… Il y a plein de raisons de ne pas aimer quelqu’un et on n’est heureusement pas obligé d’aimer tout le monde. On doit cependant respecter les gens qui nous entourent et on est en droit d’attendre d’eux du respect qu’on soit un adulte ou un enfant.



Parler des choses qui ne vont pas cela permet de trouver des solutions
Tu ne connais pas encore bien ta baby-sitter, il faut que vous fassiez un peu connaissance. Si votre relation est respectueuse, vous allez trouver des solutions !
Le rôle de la baby-sitter est de te garder lorsque tes parents sont au travail ou sortent le soir. Il est donc possible qu’elle vienne te chercher à l’école, qu’elle te fasse faire les devoirs, te donne ton goûter, etc. Cette nouvelle baby-sitter a peut-être l’habitude de garder de jeunes enfants non des enfants plus grands. Quand elle veut t’aider, c’est pour te faire plaisir et non pour t’embêter. Par exemple, si ta nouvelle baby-sitter te prend par la main pour traverser devant l’école, ce n’est pas pour te faire honte. Elle veut simplement avoir un contact amical et affectueux avec toi et assurer ta sécurité. Si tu te sens mal, dis-le lui. Dis-lui gentillement que tu n’es plus un bébé et que tu peux traverser calmement à ses côtés sans faire le fou ! Elle devrait comprendre.



Et toi, tu as aussi une baby-sitter ? Comment ça se passe ? Raconte en commentaire.
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Kids MAG

Je vais avoir un petit frère ou une petite sœur, ça va changer quoi ?
Par Graine de Curieux Je vais avoir un petit frère ou une petite sœur, ça va changer quoi ?
Que faire si on m'embête à l'école ?
Par Graine de Curieux Que faire si on m'embête à l'école ?
C'est quoi la timidité ?
Par Graine de Curieux C'est quoi la timidité ?
On se moque de moi, comment faire ?
Par Graine de Curieux On se moque de moi, comment faire ?
Mon frère m'énerve, comment faire ?
Par Graine de Curieux Mon frère m'énerve, comment faire ?
Laissez votre commentaire