close cross cancel bubble smiley
 

Jeu: Passe boule du lion

Jeu: Passe boule du lion
Passe boule du lion
Le passe boule est parmi les plus anciens jeux de fête foraine. Très à la mode dans les années 1900, il existait sous de très nombreuses formes comme jeu pour enfants et distraction pour adultes. Cette version est destinée au jeu d’intérieur, tu vas pouvoir t'amuser avec toute la famille !

Télécharger le modèle de crinière du lion



Matériel
- cartons de récupération (1 grand + 1 petit)
- 1 feuille de carton (32 x 32 cm)
- 1 feuille de carton (18 x 36 cm)
- cutter
- ciseaux
- 1 carré de gazon artificiel (ou chute de moquette)
- peinture : jaune, blanche, rouge, orange, marron, noire
- 1 cure-dent
- ruban adhésif double face ou colle
- petite balle

MODE D'EMPLOI

1. Recouvrir d’une couche de peinture blanche les 2 feuilles de carton ainsi que les deux cartons de récupération. Imprimer le modèle de la tête de lion. Faire de même pour le modèle de la crinière (modèles passe-boule du lion 1 et 2). Superposer la tête sur la crinière puis rapporter l’ensemble sur la feuille de carton (32x32). Découper un rond pour faire la gueule du lion.  

 

 

2. Découper un deuxième rond de la même taille dans le rectangle de carton (18x36) et le plier ensuite en forme de boîte. Cette boîte servira de fond, à l’arrière de la tête du lion.

 

3. Peigner l’intérieur des boîtes. Colorier le fond de la « gueule » du lion en rouge et décorer le fond de la petite boîte avec un motif « girafe » en s'inspirant du modèle. Coller le rectangle de carton découpé et plirt à l’intérieur de la petite boîte, en hauteur. Découper un morceau de pelouse artificiel aux dimensions du «sol» de la petite boîte. Fixer en place avec de la colle ou à l’aide de bandes de ruban adhésif double face. Découper d’autres morceaux pour tapir le sol de la grande boîte. À l’aide d’un cure-dent, planter le panneau « gagné » dans la boîte.

 

 

4. Positionner la tête du lion et maintenir en place avec de la colle ou à l’aide de bandes de ruban adhésif double face. Coller au fond, sur les côtés, de part et d’autre de la tête du lion, les ronds marqués « perdu ». Décorer la grande boîte avec un motif « girafe » en s'inspirant du modèle.  



Règle du jeu:
Il faut totaliser le maximum de points en lançant la balle dans la gueule du lion. Chaque joueur lance la balle 5 fois : le premier lancer est compté 1 point, le deuxième 2 points, le troisième 3 points, le quatrième 5 points et, attention, le cinquième est à 10 points.

Tu as aimé ce jeu ? Dis-le en commentaire !

autres sujets dans Kids MAG

Jeu: Le petit baccalauréat
Jeu: Le petit baccalauréat
Ki est ki, ki en pense quoi ?
Ki est ki, ki en pense quoi ?
Jeu: mémory avec les animaux de la ferme
Jeu: mémory avec les animaux de la ferme
Jeux : Coup de projecteur
Jeux : Coup de projecteur
La conquête de l’ouest
La conquête de l’ouest
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation