LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

La recette du gâteau d'anniversaire SamSam

0
La recette du gâteau d'anniversaire SamSam La recette du gâteau d'anniversaire SamSam - Crédit: hakase420/Fotolia
Pour ton anniversaire ou celui de tes copains prépare un gâteau magique à l'effigie de ton héros préféré : SamSam, le plus petit des grands héros ! Un gâteau d'anniversaire rigolo ! 

Ingrédients
Pour les 2 gâteaux au yaourt :
- 4 pots de yaourt nature (conserver les pots, ils serviront de mesure)
- 6 pots de farine
- 4 pots de sucre en poudre
- 1 pot d’huile
- 6 œufs
- 2 sachets de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

Pour le nappage et le décor :
- 1 pot de Nutella
- 1 paquet de pâte d’amande blanche
- 1 petit paquet de pâte d’amande rose
 - Du colorant alimentaire rouge

 
Préparer les gâteaux au yaourt
1. Dans un saladier, vide les 4 pots de yaourt, ajoute les 2 cuillères de crème fraîche, mélange, ajoute le sucre, mélange pour obtenir un mélange homogène.
2. Verse la farine et la levure, mélange, incorpore les œufs, puis l’huile.
3. Chemise 2 moules à gâteaux ronds, divise la pâte en 2, verse-la dans les moules, cuits chaque gâteau pendant 20 minutes, à 210°C (thermostat 7).
4. Pour vérifier la cuisson, plante un couteau au centre. S’il ressort avec de la pâte crue, le gâteau n’est pas assez cuit.


Préparer le personnage SamSam
5. On utilisera le premier gâteau pour le visage, et le second pour les oreilles, retire la partie supérieure bombée des 2 gâteaux (pour obtenir un dessus plat).
6. Pour le visage, découpe le premier gâteau dans l’épaisseur, au milieu. Nappe la partie inférieure de Nutella. Redépose la partie supérieure.
7. Déposer ce premier gâteau sur une plaque avec du papier sulfurisé, découpe les oreilles dans le deuxième gâteau (cf photo). Procéde de la même manière que pour le visage (découpe + Nutella), fixe les oreilles au visage avec un peu de Nutella.


Préparer la pâte d’amande

8.
Conserve une petite boule de pâte rose pour le nez. Etale le reste de pâte rose entre 2 feuilles de papier sulfurisé pour obtenir une pâte fine (3 mm environ), y découper la forme du bas du visage, en coupant plus large pour couvrir aussi le côté du gâteau. Dépose la pâte rose sur le gâteau.
9. Conserve un peu de pâte blanche pour les yeux, mélange quelques gouttes de colorant rouge au reste de pâte d’amande blanche. Malaxe. Laisse refroidir au réfrigérateur si besoin, pour éviter d’avoir une pâte d’amande collante. Etale entre 2 feuilles de papier sulfurisé pour obtenir une pâte fine.
10. Y découper les oreilles, en coupant plus large pour couvrir aussi les cotés du gâteau, y découper la partie supérieur du visage, en coupant plus large pour couvrir aussi les côtés du gâteau.
11. Dépose la pâte sur les oreilles, puis la partie supérieure du visage. Découpe au couteau la pâte qui déborde autour du gâteau. Etale le reste de pâte blanche. Avec un emporte-pièce, découpe 2  formes rondes pour les yeux. Positionne les yeux, après avoir enlevé de la pâte rouge sur le visage à l’aide du même emporte-pièce. Il ne doit pas y avoir 2 épaisseurs de pâte.
12. Fais une petite boule rose pour le nez et le déposer. Utilise une poche fine garnie de Nutella pour dessiner les sourcils, la bouche et les yeux.


Bonne dégustation !

 

 

 

Tu as aimé ? Dis-le en commentaire !
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Kids MAG

La recette de pièce montée pour anniversaire d'enfants
Par Graine de Curieux La recette de pièce montée pour anniversaire d'enfants
La recette du gâteau en forme de voitures de course
Par Graine de Curieux La recette du gâteau en forme de voitures de course
La recette du gâteau marbré en forme de dinosaure
Par Graine de Curieux La recette du gâteau marbré en forme de dinosaure
Recette gâteau en forme de coffre au trésor
Par Graine de Curieux Recette gâteau en forme de coffre au trésor
La recette du gâteau en forme de coccinelle
Par Graine de parents La recette du gâteau en forme de coccinelle
Laissez votre commentaire