Jusqu'à -30%
sur une sélection
de créations oxybul*
OUI
à la lecture plaisir !
Fenêtre sur le monde, échappée du quotidien, bol d'air de l'imaginaire… Quelques tips pour accompagner vos enfants vers le plaisir de lire.
C’est prouvé, les livres procurent une grande joie aux bébés ! Moments privilégiés où le bébé est lové dans les bras, avec la voix de papa ou de maman comme musique, ces instants amorcent le bonheur de lire et créent une jolie connivence …
Pour susciter l'envie de plonger dans des récits plus longs, rien de tel que de lire des aventures à rebondissements. Un chapitre par soir suffit pour donner envie d'être déjà au lendemain !
L'apprentissage de la lecture autonome ne doit pas être synonyme de perte de ce moment partagé. Il n'y a pas d'âge pour lire ensemble !
Moment magique, l’histoire du soir apporte à l'enfant cette sécurité que procurent les rites immuables et la présence entière de l'adulte. À pratiquer sans modération.
Quand on aime, on ne compte pas !
Partager avec lui les coups de cœur de notre enfance, lire un roman qu'il a aimé …
Voilà un bon moyen de stimuler le plaisir de lire réciproque !
Il n'aime pas lire des romans ? Elle juge les albums « trop bébé » ? Qu'à cela ne tienne ! Les B.D., les mangas, les livres de sciences sont des formidables alternatives à explorer !
« Mes filles lisaient toujours
la même chose, alors j'ai fait comme
à la bibliothèque :
chaque mois, je sélectionne quelques
livres que je leur propose.
Elles adorent ! »
Valentine, maman de deux filles,
cheffe de produit livres Oxybul
Quand on a beaucoup de livres, on ne sait plus lequel choisir ! Mettre en avant des titres chaque mois permet à tous de découvrir ou redécouvrir des titres oubliés.
Des coussins au sol ou un canapé à sa taille, ou
encore une bibliothèque à la portée des petites
mains sont autant d'invitations au plaisir de lire !
Devant une profusion de titres, s'en remettre aux conseils des libraires.
Entre tradition du conte et modernité, ces innovations sont intéressantes pour développer langage et imagination. Si elles ne remplacent pas le plaisir procuré par un livre, elles sont un excellent complément (et une formidable alternative aux écrans) !
Découvrir