jusqu'à -70%
sur une sélection*
Découvrez tout ce qui fait la GOOD ïD d’Okaïdi, la marque socle de la grande famille IDKIDS, depuis 25 ans…
et permet à chaque enfant d’être acteur, responsable et heureux !
Jean Duforest, cofondateur de Camaïeu, et Jean-Luc Souflet décident de reprendre ensemble l’activité enfant de Camaïeu
(30 magasins et 100 collaborateurs).
Leur projet : entreprendre pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit.
Leur vision : faire autrement, en conciliant l’économique et l’humain.
Un nom inspiré d’un chant scout, un graphisme épuré, un logo habillé de bleu denim, un picto symbolique de l’enfant : Okaïdi est officiellement lancée !
Imprégnée des valeurs du scoutisme, la marque se veut universelle, créative et respectueuse de l’identité de chaque enfant.
Kézako ? Des modèles universels et intemporels, déclinés en couleurs et à petit prix : les premiers basiques, tout simplement.
Première ouverture à l’internationnal
en Arabie Saoudite.
Il s’invite sur une boîte cadeau lenticulaire pour surprendre… avant la surprise.
L’occasion d’affirmer l’identité d’Okaïdi au travers de son principal marqueur.
L’idée ? Dédier une marque aux enfants de 0 à 3 ans. Et couvrir ainsi avec expertise les besoins de chaque tranche d’âge, des tout-petits jusqu’aux juniors.
Parce qu’il est essentiel à l’épanouissement des enfants, Okaïdi consacre une ligne à l’esprit sport.
Création d’une association pour agir au service de la fragilité de l’enfance
Sa mission ?
Financer des actions solidaires en matière d’éducation et de parentalité. Elle est aujourd’hui devenue un fonds de dotation qui change la vie de 50 000 enfants chaque année : le Fond’Actions We Act For Kids.
Essaimer les valeurs Okaïdi dans leur quotidien pour offrir des repères d’épanouissement et de bien
vivre-ensemble.
Une charte en 3 dimensions pour résumer l’engagement d’Okaïdi et 12 pictos pour transmettre les valeurs indispensables à l’épanouissement des enfants.
Le territoire d’ Obaïbi s’affirme en même temps que sa mission : proposer des idées d’amour et d’attention pour accompagner enfants et parents à grandir dans la confiance.
Il se décline en 12 Animo’baïbi miroirs des pictos Okaïdi.
Good Price :
Leur slogan ? Par deux, c’est mieux !
Une offre permanente et un label dédié pour affirmer l’accessibilité de la marque.
Good Look :
Chaque saison, LA silhouette clé proposée à prix réduit, pour conjuguer l’identité Okaïdi à l’air du temps.
Okaïdi for Club Med
Attachée au bien-être et à l'épanouissement des enfants, Okaïdi co-signe une collection sport distribuée en exclusivité chez Okaïdi et dans tous les clubs, été comme hiver.
A la clé de ce concours : une collection capsule éditée en exclusivité pour soutenir les jeunes stylistes et nourrir la créativité de la marque.
Premier partenariat cinéma
Okaïdi soutient ce petit Kirikou si vaillant, égérie de l’enfant acteur.
Première création musicale
Okaïdi s’appuie sur cet autre langage universel pour sensibiliser et rendre actrices les jeunes générations.
Couleur du logo Okaïdi,
le denim est aussi l’incontournable de la marque. Sans cesse réinventé pour offrir toujours plus de confort et de fonctionnalité.
Okaïdi et Jean-Charles de Castelbajac
partagent beaucoup de points communs : la couleur, la modernité durable, le ludique. Naît de cette collaboration une collection emblématique construite autour de modèles inscrits dans la mémoire collective, revisités par l’esprit Okaïdi !
Partenariat avec le référent de l’eau minérale synonyme de santé
2 experts du bébé réunis par l’idée de soin pour accompagner les mamans au quotidien.
Simple, graphique, géométrique, impactant : l’imprimé distingue la robe Okaïdi.
A chaque changement de saison, le Love Bag permet à nos clients de rapporter linge de maison, vêtements et chaussures usagés pour qu’ils soient triés puis reportés, réutilisés ou recyclés.
Désormais, c’est en permanence que nos bornes Love Bag recueillent en magasin ce gisement. Plus de 170 tonnes en 2021 !
Ce coton issu de l’agriculture biologique est doux et plus respectueux des peaux fragiles des bébés.
En 2021, il représente 41% des collections Okaïdi et Obaïbi.
Et l’ensemble des matières éco-responsables, 71,1%.
Notre objectif ? 100% de matières premières éco-responsables en 2025.
Okaïdi associe pour la première fois ses 12 pictos et valeurs aux articles de la Déclaration universelle des droits de l’enfant. Et chaque année, la Journée internationale des droits de l’enfant est l’occasion d’actions militantes associant marque, équipes, clients, parents et enfants.
En savoir plusFaçon rébus, les bons réflexes écolo à adopter au quotidien pour inspirer les enfants.
Pour compléter l’identité d’Okaïdi et Obaïbi.
Puériculture et mobilier aux lignes épurées complètent l’univers Obaïbi.
Graphique et confortable, cet intemporel est revisité par Okaïdi et Obaïbi chaque saison. Couleurs et formes, pas de limite !
Une identité spécifique pour signer les incontournables de la collection Okaïdi.
Des enfants du monde entier enregistrent 3 reprises cultes grâce à l’ONG Playing for change. Ce partenariat d’Okaïdi a permis de reverser 94000€ depuis 2012 pour soutenir ses programmes musicaux et interculturels et 1200 enfants ont ainsi eu accès à la musique.
Le partenariat avec Surfrider Foundation Europe a permis de reverser 207 000 €, de financer 1730 collectes de déchets et de sensibiliser 19000 enfants.
Découvrir nos actionsObaïbi signe une collection pour accompagner les futures mamans.
Okaïdi soutient “Sur le chemin de l’école” de Pascal Plisson qui raconte les périples de 4 petits aventuriers du savoir dont l’engagement force le respect. Des exemples emblématiques d’enfants engagés, acteurs de leur avenir.
OkaÏdi met en place un business social en partenariat avec le Fond’actions We Act For Kids, l’ONG La Grameen Shikkha et l'un de ses fournisseurs historiques pour développer l’emploi des femmes et la scolarisation des enfants dans les bidonvilles de Dhaka. 1500 enfants sont scolarisés et bénéficient de cours de musique, d’événements culturels artistiques et sportifs.
Découvrir nos actionsOkaïdi est pionnière dans l’utilisation de cette technique textile qui transforme un basique en une expérience sensorielle et ludique.
Des motifs senso-ludiques & pédagogiques pour éveiller la curiosité
Chaud dedans ! Okaïdi emprunte à la Nasa une matière innovante pour rendre sa doudoune thermorégulante.
Tout Okaïdi dans un flacon senso-ludique inspiré d’un collector de l’enfance :
le jeu de cube. Designé par Ora Ïto.
Lancement de Good World, une plateforme d'appel à projets solidaires imaginés par et pour les enfants.
Découvrir la plateformeCe nouveau service permet de vendre et acheter en magasin des vêtements de seconde main Obaïbi puis Okaïdi. Désormais proposé dans près de 10 pays et facilité par une appli, il est devenu un éco réflexe bien ancré.
Plus d'1 million de vêtements Okaïdi-Obaïbi ont pu ainsi trouver une deuxième vie depuis 2016.
La marque propose mobilier et linge de lit faciles à matcher. Stylé !
Pour marquer cette double décennie, Okaïdi réaffirme son engagement et ses valeurs militantes inscrites dans le mouvement We Act For Kids de la communauté IDKIDS.
Son plus ? un rembourrage fabriqué à partir de bouteilles et plastiques recyclés : 54 millions à ce jour !
Découvrir nos matières plus responsables12 créations originales et pédagogiques inspirées des valeurs d’OkaÏdi et des droits de l'enfant pour célébrer les 20 ans en musique. Une production du label JoyVox.
Une collection capsule pour sensibiliser à la préservation des océans et de leur faune.
Okaïdi soutient ce film engagé dans lequel des enfants de tous les continents se battent pour faire avancer leurs droits. Inspirant.
Couleurs franches et messages optimistes : un must mixte pour les petits comme pour les grands ...
et un moyen d'expression amusant !
Okaïdi travaille avec l’ADEME à l’élaboration du référentiel. Elle est l’une des 3 premières marques à calculer et afficher l’impact environnemental de ses produits. Le but ? Eclairer le choix de ses clients et inciter ses équipes à progresser chaque jour en matière d’éco-conception.
En savoir plus3 millions d’euros d’investissement, 3 ans de R&D menées avec le CETI et une première mondiale : un fil constitué de 60% de coton recyclé issu d’anciens vêtements et 40% issus de l’agriculture biologique.
En savoir plusQui mieux que les experts des crèches Rigolo Comme La Vie pour accompagner Obaïbi dans la création de vêtements pensés au plus près des besoins du tout-petit ?
Découvrir notre guide d’éveilDes actions pour et avec les enfants
De la création de collections plus innovantes et durables aux droits de l’enfant, Okaïdi agit ! Depuis 1996, la marque poursuit sa démarche partout dans le monde.
A l’occasion de ses 25 ans, Okaïdi balise ses collectors pour en souligner l’intemporalité et la contemporanéité.
Un nouveau repère de l’éco-engagement d’Okaïdi
L’idée ? Rassembler toutes ses initiatives environnementales : innovations matière, produits, seconde main, affichage…
La collaboration Okaïdi x Lego propose aux enfants d'imaginer demain en commençant par leur métier ... à partir des célèbres petites briques.
Okaïdi maintient tous ses engagements qualité.
Habiller chaque enfant en proposant des vêtements durables et confortables pour tous les moments de vie au prix le plus juste.
Pour permettre de rendre encore plus d’enfants acteurs, responsables et heureux : ensemble, continuons !
* Bon pour les enfants / Meilleur pour la planète / Amour pour les enfants
© IDKIDS 2022 - Mentions légales