Quelle barrière de sécurité bébé choisir ?
Les tentations dans une maison sont nombreuses pour votre bébé. Un escalier à monter ou à descendre, une cuisine remplie de bonnes choses. Il grandit et un nouveau monde hors du parc s'offre à lui, aussi bien chaleureux que dangereux. Bébé commence à faire du quatre pattes et vous ne pouvez pas toujours être à côté de lui.
En puériculture, s'il y a un élément à ne pas négliger, c'est bien la barrière de sécurité. Vous lui créez ainsi un espace sécurisé et délimité, pendant que vous vaquez à vos occupations de jeunes parents.
Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs. Il faut choisir une barrière qui est à la fois sécurisante et facile à installer dans votre maison. Il est également important de s'assurer que la barrière est conforme à toutes les normes de sécurité en vigueur.
Chez IDKIDS, retrouvez différents types de barrières de sécurité en métal gris ou blanc ou en bois naturel de chez Geuther, Badabulle ou Munchkin. Barrières à installer devant des escaliers, marches ou dans l'encadrement d'une porte. Le système de fermeture renforce la sécurité, puisque votre enfant sera incapable de l'ouvrir lui-même (du moins, jusqu'à un certain âge).
La barrière peut aussi être utilisée pour canaliser des animaux domestiques dans un espace clos le temps d'un repas…
Comment installer une barrière de protection ?
L'installation d'une barrière de sécurité est une étape importante pour protéger vos enfants et les modèles sont nombreux ! Comment s'y retrouver entre tous ces modèles ? Mais comment fixer la barrière ? Rien de plus simple !
Nous proposons des barrières pour les bricoleurs et ce qui le sont un peu moins. Il existe deux types d'installation : par pression (ce qui évite de faire des trous dans les murs, idéal si vous vivez en location) et par vis. Vérifiez dans le descriptif de nos références, la fixation est indiquée.
Vous optez pour une fixation par pression ? Laissez vous guider par la notice de montage ! Si vous préférez une installation par vis, vérifiez aussi que vous disposez du matériel nécessaire. Si ce n'est pas le cas, empruntez à un membre de votre famille.
Si vous avez un doute que la dimension de barrière, sachez qu'il existe des barrières de sécurité extensibles et qui s'adapteront en toute simplicité au cadre de la porte. Vous déménagez et votre barrière est devenue trop vite ? Pensez aux extensions qui ajoutent quelques centimètres au modèle de base.
Accessoires Sécurité : Des bébés à l'abri du danger
La barrière de protection est maintenant installée, à vous l'esprit léger… Mais avez-vous bien sécurisé toute la maison ? Le danger est partout, surtout pour les tout-petits.
Votre maison est truffée de pièges pour votre bébé, un bord de table trop pointu, des prises qui intriguent, des marches d'escaliers glissantes. Pensez à compléter l'achat de la barrière par des accessoires indispensables : coins pour table, caches prises, bande anti glisse… Votre bébé ne courra plus aucun risque avec tous ces équipements.