MON COMPTE IDKIDS :

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    Pour changer votre email, merci de vous rapprocher du service client (voir rubrique nous contacter) en cliquant ici.
  • COMMENT GÉRER MES ABONNEMENTS ET DÉSABONNEMENTS FIDÉLITÉ ET NEWSLETTERS ?

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  • COMMENT SUPPRIMER MON COMPTE ?

    Pour supprimer votre compte et vos données personnelles, nous vous invitons à contacter le service client.

NOS PRODUITS :
Vendu et expédié par IDKIDS (Hors produits Marketplace)

  • LA GARANTIE DES PRODUITS

    GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE

    IDKIDS s’engage à vous livrer un bien conforme.
    Un bien est conforme lorsque :
    Soit il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire
    Soit il présente les caractéristiques définies par les parties ou être propre à l’usage spécial recherché par l’acheteur, connu par IDKIDS, et accepté
    Cette action en garantie de conformité est valable 2 ans à compter de la livraison de l'article.


    GARANTIE LEGALE DES VICES CACHES

    IDKIDS est tenue de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

    Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l’usage auquel ils sont destinés. Cette garantie couvre tous les frais entrainés par les vices cachés.

    IDKIDS n’est pas tenue des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même. Vous disposez d’un délai de 2 ans pour agir, à compter de la découverte du problème pour nous contacter.

    Concernant ces garanties, pour toutes questions complémentaires, nous vous invitons à contacter le service client.
  • LA TAXE ÉCO-PARTICIPATION ?

    Les produits concernés : Cette contribution s'applique à l'achat de tout appareil électrique ou électronique. Dans nos catalogues, ce sont des produits comme le petit électronique Grand Public (lecteurs DVD…), jouets électroniques, réveils, appareils de puériculture électriques.

    L'éco-participation collectée par Idkids est intégralement reversée à des organismes, agréés par les Pouvoirs Publics, œuvrant pour le recyclage des produits.

    Le montant de cette contribution : L'éco-participation vient s'ajouter au prix de vente et varie selon les produits. Son montant est indiqué dans les fiches produits de notre site Internet et à la fin des textes descriptifs de chaque produit concerné dans nos catalogues. En tant que contribution, elle ne peut bénéficier d'aucune remise. Elle est susceptible de légèrement évoluer sur certains produits.

    Collecte des équipements usagés Le symbole "Poubelle barrée"
    logo poubelle barrée
    Apposé sur tous les produits de consommation courante qui comportent des parties électriques ou électroniques, il signifie que ces produits ne doivent pas être jetés comme des simples déchets ménagers après usage. Il permet d'identifier les produits dont les déchets peuvent être réutilisés, recyclés et valorisés dans le but de réduire la quantité de déchets à éliminer.

    Le symbole Eco-emballage
    logo poubelle barrée
    Apposé sur tous les emballages que nous mettons sur le marché et signifiant que nous participons à leur recyclage sous forme d'une participation financière à l'organisme "Eco Emballages". Les emballages portant le "Point Vert" ne sont pas tous recyclables.

    Lors de votre achat en magasin Vous déposez directement votre ancien produit identique dans votre magasin.

    Lors de votre achat en vente à distance Les magasins Oxybul pourront reprendre votre ancien produit identique sur présentation de votre facture vente à distance" et dans un délai maximum de 48h à compter de la livraison. Vous pouvez aussi renvoyer votre ancien produit identique par voie postale dans un délai maximum de 48h à compter de la livraison.

    Collecte des piles Vous trouverez dans nos magasins des conteneurs pour collecter les piles usagées.
  • DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

    Si des produits sont indiqués comme "article disponible sous x semaines", le délai indiqué est le délai sous lequel le produit sera disponible à la vente. Ce délai est donné à titre indicatif et peut être repoussé.
  • NOTRE CHARTE AVIS CLIENTS

    Certains de nos produits bénéficient d'avis client.
    Vous souhaitez lire les avis clients sur un produit ou consulter la note moyenne d’un produit : rendez-vous sur la page du produit concerné et cliquez sur «(XX avis ) ».
    La rédaction d'avis client sera bientôt disponible sur IDKIDS.
  • RAPPELS PRODUITS

    >Hochet multisensoriel Zippy toy - Ludi
    Hochet multisensoriel Zippy toy - Ludi
    Référence Oxybul : 0710287
    Réf fournisseur : 30131
    Support pied Camélé'O Béaba
    Référence Oxybul : 0706564
    Réf fournisseur : 920368
    > Télécharger le PDF
  • QUESTIONS LIÉES À LA SÉCURITÉ DE NOS PRODUITS

    1. Les produits d'origine chinoise vendus par IDKIDS sont-ils conformes aux normes françaises et européennes de sécurité ?
    Oui. Que les produits soient fabriqués en Europe ou ailleurs (Chine, Thaïlande, Inde, USA, ...), ils sont tous soumis aux mêmes exigences de sécurité lorsqu'ils sont distribués sur le marché européen. En effet, ces exigences dépendent du lieu de vente et non du lieu de fabrication.

    2. Quels sont les moyens mis en œuvre par IDKIDS pour s'assurer de la sécurité des produits fabriqués en dehors de l'Union Européenne ?
    Lors de la sélection d'un produit, IDKIDS exige de ses fournisseurs des rapports de tests récents prouvant la conformité aux exigences de sécurité. Ces documents proviennent de laboratoires indépendants et reconnus par les autorités françaises dans leur domaine (Jouets, Puériculture, Dispositifs de Santé,… ). De plus, IDKIDS fait contrôler ses produits à plusieurs stades entre leur fabrication et leur distribution (Audit qualité, Inspection qualité, Essais complémentaires et Contrôle qualité).

    3. Quelles sont les exigences françaises et européennes de sécurité pour les jouets ?
    En Europe tous les jouets doivent répondre aux exigences de sécurité de la directive 2009/48. Chaque état membre de L’union Européenne a intégré cette directive dans ses textes de loi. De plus, en fonction de leurs caractéristiques, certains jouets doivent aussi répondre à des exigences de sécurité particulières. Ces exigences peuvent découler de réglementations applicables à des matériaux comme des tissus en contact prolongé avec la peau sur un déguisement ou des composants comme des LED sur un jouet électronique. Ces exigences se cumulent pour garantir la meilleure sécurité aux enfants.

    4. Que signifie le marquage CE ?
    Le marquage CE signifie que le jouet respecte toutes les exigences de sécurité de la Directive "Jouets". Le marquage CE confère à ces produits le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union Européenne.

    5. Quelles sont les exigences mécaniques principales applicables aux jouets ?
    Exigences générales applicables à tous les jouets : Quel que soit le jouet, il ne doit présenter aucun danger pour l'enfant : pas de bords coupants ni de pointes acérées (sauf pour des produits tels que ciseaux, aiguilles ou crayons, destinés aux plus de 3 ans, on parle alors de bords ou de pointes fonctionnels), les porteurs doivent être résistants et stables, pas de risque de pincement ou de coincement pour les mécanismes coulissants ou pliants, etc… Le volume sonore des jouets est limité afin de ne pas altérer les qualités auditives de l'enfant.
    Exigences spécifiques aux moins de 3 ans : Les enfants de moins de 3 ans ayant le réflexe de tout porter à la bouche, les exigences de sécurité sont renforcées. Ces jouets doivent donc notamment subir avec succès des tests de traction, torsion, chute, choc et compression, sans qu'aucun petit élément susceptible d'être avalé par l'enfant ne puisse se détacher. Les jouets, présentant un risque d'utilisation par des enfants de moins de 3 ans, doivent porter la mention " Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois " ou " Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans ", ou bien le logo ci-dessous. L'avertissement ou le logo s'accompagne d'une phrase de risque spécifique (ex : risque d'ingestion de petits éléments).

    6. Les produits (jouets, meubles) distribués par IDKIDS contiennent-ils de la peinture au plomb ?
    Nous exigeons de nos fournisseurs que la peinture utilisée pour nos produits : jouets, meubles, etc… soit conforme aux exigences de la norme NF EN 71-3. Les métaux lourds (dont le plomb) sont autorisés à de très faibles teneurs conformément à la norme NF EN 71-3. Dans l'utilisation normale du produit, ils ne présentent aucun risque pour la santé de l'enfant.

    7. Les jouets et articles de puériculture distribués par IDKIDS contiennent-ils des phtalates ?
    Le règlement européen appelé REACH encadre aujourd’hui l’utilisation de 6 phtalates dans les articles de puériculture et les jouets.
    - DEHP, DBP, BBP dans tous les jouets et articles de puériculture
    - DINP, DIDP, DNOP dans les jouets et articles de puériculture qui peuvent être mis en bouche.
    Ce règlement encadre également l’utilisation d’autres substances telles que le Cadmium, les amines aromatiques…

    8. Les produits distribués par IDKIDS contiennent-ils du Bisphénol A ?
    LA LOI N°2012 – 1442 DU 26 DECEMBRE 2012 PROSCRIT LA COMMERCIALISATION DE CONTENANTS ALIMENTAIRES RENFERMANT DU BISPHENOL A (BPA). L’application de cette mesure est effective au 1er janvier 2013 pour les articles destinés aux enfants de moins de 3 ans et au 1er janvier 2015, pour les autres contenants ou ustensiles alimentaires. Oxybul exige de tous ses fournisseurs pour tous les contenants alimentaires qu’ils soient sans BPA.

    9. Les produits distribués par IDKIDS contiennent-ils du diméthylfumarate (DMF) ?
    Non. Aucun de nos fournisseurs n'emploie ce produit chimique.
    Le diméthylfumarate est un produit utilisé comme anti-moisissures. Il est susceptible de provoquer chez certaines personnes des réactions allergiques de type eczéma de contact.

    10. Quels sont les contrôles effectués sur les produits vendus en France ?
    Lors de leur entrée sur le territoire, les Douanes effectuent un contrôle documentaire systématique et effectuent de manière aléatoire, tout au long de l’année, des prélèvements de produits. Ces prélèvements sont ensuite envoyés dans un laboratoire national pour y subir des tests selon les normes de sécurité en vigueur.
    Lorsqu’un produit est déjà entré sur le territoire national, les agents de la DGCCRF (ou DDPP dans les départements) effectuent également des contrôles réguliers similaires à ceux des Douanes. Le laboratoire de test est d’ailleurs commun. Oxybul, en plus de ses propres contrôles Qualité, est régulièrement contrôlé par ces administrations."
  • LES PICTOGRAMMES LES PLUS COURANTS

    Picto 0-3 ans
    1. Le picto "0-3 ans"
    Ce marquage, présent sur certains jouets destinés aux enfants de plus de 3 ans, signifie que le jouet présente un danger s’il est confié ou laissé à la portée d’un enfant de moins de 3 ans. Le danger doit toujours être détaillé à côté du pictogramme avec la mention « ATTENTION ». Le danger le plus courant est celui d’étouffement lié à l’ingestion de petites pièces
    Picto CE
    2. Le marquage CE
    Le marquage CE signifie que le jouet respecte toutes les exigences de sécurité de la Directive "Jouets" .
    La plupart des produits vendus par Oxybul portent ce pictogramme. L’absence de ce marquage ne signifie pas qu’un produit est non-conforme ou dangereux. Il signifie simplement que le produit en question n’est pas un jouet selon la définition de la directive européenne.
    Il répond néanmoins à des exigences de sécurité qui lui sont propres
    Picto Déchet électronique
    3. Le picto "Poubelle barrée"
    Apposé sur tous les produits de consommation courante qui comportent des parties électriques ou électroniques.
    Permet d'identifier les produits dont les déchets peuvent être réutilisés, recyclés et valorisés dans le but de réduire la quantité de déchets à éliminer.
    Picto Recyclage
    4. Eco-emballage
    Apposé sur tous les emballages que nous mettons sur le marché et signifiant que nous participons à leur recyclage sous forme d'une participation financière à l'organisme " Eco Emballages ".
    Les emballages portant le " Point Vert " ne sont pas tous recyclables.
    Picto Recyclage

    5. Exemple de consigne de tri
    Permet de donner des indications aux consommateurs sur la manière de recycler leurs emballages (jeter ou à recycler)

MA COMMANDE :

  • COMMENT PASSER COMMANDE SUR IDKIDS.FR ?

    Connectez-vous à votre compte et ajoutez les produits de votre choix à votre panier.
    Rendez-vous dans votre panier en cliquant sur « Votre panier » en haut à droite du site.
    Vérifiez les articles dans votre panier, ajoutez un éventuel code promo, sélectionnez votre adresse de livraison de livraison puis accédez à la page de règlement.
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    Si un produit s'avérait finalement non disponible, la commande sera débitée du montant hors produit non disponible.
  • COMMENT UTILISER UN CODE PROMO POUR MA COMMANDE ?

    Retrouvez vos offres personnelles en cours sous le champs "Code promo" de votre page panier. Vous pouvez églement recevoir les offres par mail ou sms selon votre abonnement.
    Pour bénéficier d'une offre, il suffit de saisir le code reçu dans la case "code promo" de la page panier.
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    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.
  • COMMENT FAIRE SI J’AI CONSTITUÉ MON PANIER AVANT DE ME CONNECTER A MON COMPTE CLIENT ?

    Au moment de valider votre panier, vous serez invité à vous connecter ou à créer votre compte client si vous ne l’avez pas fait auparavant.
  • QUELS SONT LES MODES ET LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

    En France

    En magasin
    Marque du produit acheté Réseau de boutiques proposé Délais Tarifs
    Okaidi Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 5/6 jours Gratuit
    Marque ou Coup de cœur Oxybul Boutiques Oxybul, IDKIDS Retrait 2h (si le produit est disponible en magasin) Gratuit
    Marque ou Coup de cœur Oxybul Boutiques Oxybul, IDKIDS et une sélection de boutiques OKAIDI 2/5 jours Gratuit
    Commandes mixtes Marque/Coup de cœur Oxybul + Okaidi et/ou Obaibi et/ou Lili Gaufrette et/ou Chipie et/ou Confetti Boutiques IDKIDS et une sélection de boutiques OKAIDI 5/6 jours Gratuit
    Commandes mixtes textile Marques Okaidi/Obaibi et Lili Gaufrette ou Chipie ou Confetti Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 5/6 jours Gratuit
    Aucune livraison en magasin pour les commandes multi marques
    Pour les commandes livrées en boutique, aucun suivi n'est disponible. Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email.

    En point de retrait Délais Tarifs
    Relais Colis 2/4 jours Gratuit dès 49€ ou 4,90€
    Dans l’un des 4 000 commerçants partenaires du réseau Relais Colis.
    Pour chaque colis, vous serez averti par e-mail de la mise à disposition de votre colis qui reste à disposition en point relais 7 jours. A l'issue de ce délai, votre colis nous sera retourné. A noter que dans l'hypothèse où le relais colis sélectionné ne serait plus en capacité de réceptionner de nouveaux colis, ce dernier sera redirigé vers un relais de substitution.

    A une adresse postale Délais Tarifs
    Domicile standard (disponible pour les paniers contenant exclusivement des produits Oxybul) 6 à 8 jours Gratuit dès 59€ ou 5,90€
    Colissimo 2/3 jours Gratuit dès 69€ ou 6,90€
    TNT 1/2 jours 9,90€
    Pour TNT, en cas d'absence lors de la livraison, votre colis sera déposé en point relais et vous serez averti par TNT.


    En Belgique et au Luxembourg

    A une adresse postale (non valable pour les marques Okaidi et Obaibi) Délais Tarifs
    A une adresse postale 3/4 jours Gratuit dès 69€ ou 6,90€

    En magasin
    Marque du produit acheté Réseau de boutiques proposé Délais Tarifs
    Marque ou Sélection Oxybul Boutiques IDKIDS uniquement Retrait 2h (si le produit est disponible en magasin Idkids) Gratuit
    Marque ou Sélection Oxybul Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 6/8 jours Gratuit

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.

  • LA LIVRAISON DES ARTICLES VOLUMINEUX

    Les articles volumineux sont signalés sur les fiches produit. Trop volumineux pour être livrés par les modes de livraison normaux ou rapides, ces articles seront livrés à l'adresse de votre choix en France Métropolitaine par un transporteur spécial sous un délai de 10 jours ouvrables environ (sauf autre délai annoncé sur la fiche produit).
    Selon l’encombrement du produit choisi, les délais et suppléments de livraison (de 15€ à 50€) peuvent varier. Certains articles ne peuvent être livrés à destination d'îles comme la Corse ou Belle-Ile en Mer.

    Dans le cas d'une commande contenant des articles standards et des articles volumineux, vous recevrez tout d'abord vos articles non volumineux selon le mode de livraison choisi, puis ensuite vos articles volumineux.
    Afin de fixer un RDV pour la livraison, n'oubliez pas de préciser vos coordonnées téléphoniques lors de la commande.

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.
  • LA LIVRAISON D'UN CADEAU

    En page livraison, uniquement pour la livraison domicile, sélectionnez l'adresse de destination. Aucune facture n'est envoyée.
  • JE SOUHAITE AJOUTER UN EMBALLAGE CADEAU

    Nous ne proposons pas l'emballage de vos articles, mais vous pouvez commander du papier cadeau pour les articles Jeux, jouet et livres.
    Dans votre panier, cliquez sur "Nos options d'emballage" puis sélectionnez des feuilles de papiers cadeaux souhaitées. Vous pouvez également ajouter un message personnalisé, votre message sera imprimé sur une carte insérée dans votre colis.

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.
  • QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ?

    La commande passée sur le site www.idkids.fr peut être réglée par Carte bancaire. Nous acceptons :
    - E-Carte Bleue
    - Carte Visa
    - Mastercard
    - Compte Paypal : Paypal est un moyen facile, rapide et sécurisé pour payer ses achats en ligne sans renseigner ses données bancaires. L’Utilisateur peut également régler de façon sécurisée par avis de débit Paypal. Paypal propose sur son site le paiement en 4 fois sur une période de 3 mois, pour des commandes entre 50€ et 2 000€. Paiement en 4 fois soumis à des frais de 2,1% du montant payé dans la limite de 20€.
    - Cagnotte Fidélité : sur le site web, vous pourrez utiliser votre cagnotte de points au moment du paiement de votre commande. L’Utilisateur pourra régler le complément par carte bancaire, E-carte Bleu ou Paypal. Toutefois, ce moyen de paiement n’est proposé que si vous disposez effectivement d’une cagnotte fidélité (rubrique « programme fidélité »).
    - Cartes cadeaux Oxybul ou Okaidi ou Idkids : sous réserve de leur validité, les cartes cadeaux Oxybul ou Okaidi ou Idkids sont acceptées comme moyen de paiement. Elles peuvent être utilisées en une ou plusieurs fois et peuvent être complétées par tout autre moyen de paiement (hors cagnotte fidélité).

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.
  • J'AI DES CHÈQUES CADEAUX OU CARTES CADEAUX (KADEOS, CADHOC, TIR GROUPÉ...). PUIS-JE LES UTILISER SUR LE SITE ?

    Ces chèques et cartes ne sont pas utilisables comme moyen de paiement sur le site idkids.fr. Aujourd'hui, seules les cartes cadeaux Oxybul, IDKIDS ou Okaidi sont acceptées sur le site.

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.
  • MON PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ SUR LE SITE INTERNET ?

    IDKIDS vous garantit une sécurité totale lors de vos achats sur son site.
    Quand vous entrez votre numéro de carte et sa date de validité, ces données sont instantanément cryptées dans votre ordinateur avant de nous être envoyées (grâce à la technologie ""SSL"" de cryptage des informations).

    En plus d'être cryptées et donc illisibles, ces informations ne sont pas stockées, c'est pourquoi il vous est demandé de les fournir à nouveau pour chacun de vos achats.

    Pour plus d'informations, cliquez ici
  • J'AI UN PROBLEME D'AFFICHAGE

    Une page met du temps à charger ? Cliquez sur "Stop" sur la fenêtre de votre navigateur, puis sur "Rafraîchir/ Refresh".

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    Certaines pages restent blanches ? Redémarrez une nouvelle session de votre navigateur, puis cliquez sur Actualiser (ou F5).
    Cela devrait fonctionner à nouveau 😉
  • COMMENT ANNULER OU MODIFIER UNE COMMANDE ?

    Une fois validée, votre commande ne peut être modifiée, qu'il s'agisse d'un changement de taille, de couleur, d'adresse ou même d'un ajout ou suppression d'articles… Elle ne peut également être annulée.
    Bien évidemment, vous avez la possibilité de retourner le articles souhaités, une fois la commande réceptionnée.

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.
  • COMMENT ACCEDER A MA FACTURE ?

    Dès l’expédition des colis de votre commande par nos entrepôts, votre facture sera disponible dans votre compte client rubrique "Vos commandes".
    Aucune facture n'est envoyée automatiquement.

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.
  • COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

    Pour les commandes passées sur le site internet :
    Connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique « Vos commandes » : vous pourrez y retrouver les informations principales sur votre commande et suivre les différentes étapes de sa livraison.

    En cas de commande multimarques, vous recevrez autant de colis que de marques commandées. Dès expédition de ou des colis, vous recevrez un mail avec le ou les numéros de suivi.

    Pour les commandes livrées en boutique, aucun suivi n'est disponible. Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email. Votre colis reste à votre disposition en magasin durant 15 jours. Pour les commandes livrées par relais Colis, vous serez averti par e-mail de la mise à disposition de votre colis qui reste à disposition en point relais 7 jours. A l'issue de ce délai, votre colis nous sera retourné.

    La date de livraison communiquée lors de la passation de votre commande reflète le délai habituel constaté. En cas de retard, nous vous invitons à patienter 24 à 48h avant de contacter le service client.
  • JE VEUX FAIRE UN RETOUR

    Les retours par relais colis sont offerts.
    Vous disposez d’un délai de 60 jours après réception de votre commande pour être remboursé de tout article qui ne vous donnerait pas entière satisfaction (ou 14 jours pour les articles volumineux).
    Le remboursement se fera sur le compte associé au moyen de paiement utilisé.

    Pour créer votre bon de retour Relais Colis depuis votre compte client, c’est très simple :
    - Affichez la commande concernée et cliquez sur « retourner un ou plusieurs articles »
    - Sélectionnez les articles et les quantités à retourner sans oublier d’indiquer un motif de retour
    - Sélectionnez ensuite votre moyen de retour : Relais Colis (retour offert). Vous recevez une étiquette de retour Relais Colis à imprimer et à coller sur votre colis ainsi qu’un bon à ajouter aux articles.
    Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine (non décellophanés pour les CD, DVD et logiciels).
    Les produits d’hygiène, les peignoirs, les maillots de bain doivent être retournés intacts et non portés.
    Si vous retournez des articles de marques différentes, vous devez effectuer plusieurs colis.
    Si vous avez réceptionné vos jouets en plusieurs colis, vous devrez effectuer plusieurs retours.
    Les produits personnalisés ainsi que les cartes-cadeaux sont exclus de l’échange et du retour.

    Dans le cas d'un retour par La Poste, les frais de retours sont à votre charge. Les adresses de retours dépendent de la marque de l'article retourné :
    - Pour les articles des marques OKAIDI, OBAIBI, CATIMINI, ABSORBA, Z, Lili Gaufrette, Chipie : OKAIDI - Service Retour WEB Entrepôt IDLOG – OKAIDI/OBAIBI 15 rue PICAVET 59115 LEERS France
    - Pour les articles des marques OXYBUL (jeux et jouets) : IdKids Logistics 2 Bat B ZAC Distripole Zone Delta 3 Voie du marais 62119 Dourges France

    Pour les retours en boutique :
    Seuls sont autorisés les retours d'articles ayant été livrés dans la même boutique.

    Pour les articles volumineux :
    Contactez votre service client. Les articles seront repris gratuitement à votre domicile par notre transporteur.

    Pour les achats en magasin
    Vous êtes libre de vous faire rembourser l'article repris qui ne vous donnerait pas entière satisfaction. Retour uniquement en magasin sous 30 jours à compter de la date d'achat. Voir conditions en magasin.

    Pour tout cadeau envoyé par un tiers, celui-ci sera obligatoirement averti si un retour est effectué par le bénéficiaire, la commande figurant sur son compte client.

    Tout retour sous un motif abusif donnera lieu à un blocage du remboursement.

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.
  • JE SOUHAITE FAIRE UN ECHANGE

    Les échanges ne sont actuellement pas possibles. Si vous souhaitez commander une nouvelle taille ou couleur, vous devrez nous renvoyer l'article pour un remboursement et passer une nouvelle commande.

LA LIVRAISON DE MA COMMANDE :

  • COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

    Pour les commandes passées sur le site internet :
    Connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique « Vos commandes » : vous pourrez y retrouver les informations principales sur votre commande et suivre les différentes étapes de sa livraison.

    En cas de commande multimarques, vous recevrez autant de colis que de marques commandées. Dès expédition de ou des colis, vous recevrez un mail avec le ou les numéros de suivi.

    Pour les commandes livrées en boutique, aucun suivi n'est disponible. Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email. Votre colis reste à votre disposition en magasin durant 15 jours. Pour les commandes livrées par relais Colis, vous serez averti par e-mail de la mise à disposition de votre colis qui reste à disposition en point relais 7 jours. A l'issue de ce délai, votre colis nous sera retourné.

    La date de livraison communiquée lors de la passation de votre commande reflète le délai habituel constaté. En cas de retard, nous vous invitons à patienter 24 à 48h avant de contacter le service client.

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.
  • QUELS SONT LES MODES ET LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

    En France

    En magasin
    Marque du produit acheté Réseau de boutiques proposé Délais Tarifs
    Okaidi Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 5/6 jours Gratuit
    Marque ou Coup de cœur Oxybul Boutiques Oxybul, IDKIDS Retrait 2h (si le produit est disponible en magasin) Gratuit
    Marque ou Coup de cœur Oxybul Boutiques Oxybul, IDKIDS et une sélection de boutiques OKAIDI 2/5 jours Gratuit
    Commandes mixtes Marque/Coup de cœur Oxybul + Okaidi et/ou Obaibi et/ou Lili Gaufrette et/ou Chipie et/ou Confetti Boutiques IDKIDS et une sélection de boutiques OKAIDI 5/6 jours Gratuit
    Commandes mixtes textile Marques Okaidi/Obaibi et Lili Gaufrette ou Chipie ou Confetti Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 5/6 jours Gratuit
    Aucune livraison en magasin pour les commandes multi marques
    Pour les commandes livrées en boutique, aucun suivi n'est disponible. Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email.

    En point de retrait Délais Tarifs
    Relais Colis 2/4 jours Gratuit dès 49€ ou 4,90€
    Dans l’un des 4 000 commerçants partenaires du réseau Relais Colis.
    Pour chaque colis, vous serez averti par e-mail de la mise à disposition de votre colis qui reste à disposition en point relais 7 jours. A l'issue de ce délai, votre colis nous sera retourné.

    A une adresse postale Délais Tarifs
    Domicile standard (disponible pour les paniers contenant exclusivement des produits Oxybul) 6 à 8 jours Gratuit dès 59€ ou 5,90€
    Colissimo 2/3 jours Gratuit dès 69€ ou 6,90€
    TNT 1/2 jours 9,90€
    Pour TNT, en cas d'absence lors de la livraison, votre colis sera déposé en point relais et vous serez averti par TNT.


    En Belgique et au Luxembourg

    A une adresse postale (non valable pour les marques Okaidi et Obaibi) Délais Tarifs
    A une adresse postale 3/4 jours Gratuit dès 69€ ou 6,90€

    En magasin
    Marque du produit acheté Réseau de boutiques proposé Délais Tarifs
    Marque ou Sélection Oxybul Boutiques IDKIDS uniquement Retrait 2h (si le produit est disponible en magasin Idkids) Gratuit
    Marque ou Sélection Oxybul Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 6/8 jours Gratuit

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.

  • DANS QUEL PAYS LIVREZ-VOUS ?

    Actuellement nous livrons exclusivement en France métropolitaine pour toutes les marques, en Belgique et Luxembourg (sauf marques Okaidi, Obaibi, Chipie, Lili Gaufrette, Z et marques des vendeurs autres qu'Idkids)
  • J’AI CHOISI LA LIVRAISON EN MAGASIN, COMMENT EN SUIS-JE INFORMÉ DE SA DISPONIBILITÉ ET COMMENT PUIS-JE LA RÉCUPÉRER ?

    Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email ou par SMS. Votre colis reste à votre disposition en magasin durant 7 jours.
  • J’AI CHOISI LA LIVRAISON EN RELAIS COLIS, COMMENT EN SUIS-JE INFORMÉ DE SA DISPONIBILITÉ ET COMMENT PUIS-JE LA RÉCUPÉRER ?

    Pour toute commande, vous serez averti automatiquement par e-mail dès la mise à disposition de votre colis. Votre colis reste à disposition en relais colis durant 10 jours. A l'issue de ce délai, votre colis nous sera retourné.
  • LA LIVRAISON DES ARTICLES VOLUMINEUX

    Les articles volumineux sont signalés sur les fiches produit.
    Trop volumineux pour être livrés par les modes de livraison normaux ou rapides, ces articles seront livrés à l'adresse de votre choix en France Métropolitaine par un transporteur spécial sous un délai de 10 jours ouvrables environ (sauf autre délai annoncé sur la fiche produit).
    Selon l’encombrement du produit choisi, les délais et suppléments de livraison (de 15€ à 50€) peuvent varier. Certains articles ne peuvent être livrés à destination d'îles comme la Corse ou Belle-Ile en Mer.

    Dans le cas d'une commande contenant des articles standards et des articles volumineux, vous recevrez tout d'abord vos articles non volumineux selon le mode de livraison choisi, puis ensuite vos articles volumineux.
    Afin de fixer un RDV pour la livraison, n'oubliez pas de préciser vos coordonnées téléphoniques lors de la commande.

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.
  • LA LIVRAISON D'UN CADEAU

    En page livraison, uniquement pour la livraison domicile, sélectionnez l'adresse de destination. Aucune facture n'est envoyée.
  • JE SOUHAITE AJOUTER UN EMBALLAGE CADEAU

    Nous ne proposons pas l'emballage de vos articles, mais vous pouvez commander du papier cadeau pour les articles Jeux, jouet et livres. Dans votre panier, cliquez sur "Nos options d'emballage" puis sélectionnez des feuilles de papiers cadeaux souhaitées. Vous pouvez également ajouter un message personnalisé, votre message sera imprimé sur une carte insérée dans votre colis.

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.

MON PROGRAMME DE FIDELITE IDKIDS FAMILY
Valable uniquement pour les produits vendus et expédiés par IDKIDS

  • QUELLES SONT LES MARQUES DU PROGRAMME IDKIDS FAMILY ?

    • Votre programme de fidélité IDKIDS FAMILY rassemble les marques engagées Okaïdi, Obaïbi, Oxybul, Catimini, Absorba, Chipi, Lili Gaufrette, Z.
      Le programme s'applique sur les produits vendus et expédiés par idkids.
      Consultez les avantages du programme en cliquant ici
  • COMMENT DEVENIR MEMBRE DU PROGRAMME IDKIDS FAMILY ?

    Vous pouvez rejoindre le programme dans les magasins Okaïdi, Oxybul, Catimini ou IDKIDS. L’adhésion sur le site web est automatique dès votre premier achat.
  • QUELS SONT MES AVANTAGES ?

    • Cagnotte : à à chaque achat réalisé en magasin ou sur le site web de nos marques, vous cumulez des points fidélité. 1€ dépensé est égal à 1 point fidélité. Tous les 25 points fidélité, vous disposez de 1€ de cagnotte à utilser quand vous voulez et dans la marque que vous souhaitez (sur les produits vendus et expédiés par idkids.com). Hors produits étoilés, livres, articles outlet, corners Printemps et Galeries Lafayette, achat de e-cartes cadeaux, IDTROC, frais de port, mini-dons. Les achats payés en carte-cadeau ne permettent pas de cumuler des points fidélité..
    • Anniversaire : recevez une offre surprise pour l'anniversaire de votre enfant, ainsi que des astuces et conseils pour une fête d'anniversaire inoubliable.
    • Naissance : si vous avez un bébé de moins de 12 mois, vous êtes éligible au doublement de points fidélité sur les marques Obaibi, Absorba, les collections naissance-bébé Catimini, et les jouets Manibul, Sensibul et Trotibul. Pour en bénéficier, renseignez la date de naissance de votre bébé dans votre compte client. Cette offre est valable 12 mois, 24h après avoir renseigné votre bébé.
    • IDTROC : en tant que membre du programme de fidélité vous avez accès à la vente IDTROC. Revendez vos articles Okaidi, Obaibi, Oxybul, Absorba, Catimini, Lili Gaufrette, Chipie, dans nos magasins.
  • COMMENT RECEVOIR MES AVANTAGES ET OFFRES PERSONNELLES ?

    Vos avantages sont envoyés par email. Pour cela, vérifiez que la réception des communications est activée depuis votre compte client en ligne.

    Avantage Anniversaire : 30 jours avant la date anniversaire de l'enfant, vous recevrez par email une offre surprise.

    Avantage Naissance : 24h après avoir renseigné votre bébé, vous bénéficiez du doublement de points fidélité automatique sur les marques Obaibi, Absorba, les collections naissance-bébé Catimini, et les jouets Manibul, Sensibul et Trotibul pour une durée de 12 mois.

    Avantage IDTROC : les marques du programme vous donnent rendez-vous plusieurs fois par an pour les ventes IDTROC. Guettez les newsletters pour découvrir les prochaines dates. Certains de nos magasins vous proposent également l'IDTROC de façon permanente, découvrez la liste ici.
  • COMMENT UTILISER MES AVANTAGES ?

    Tous vos avantages IDKIDS FAMILY peuvent être utilisés dans les magasins Okaïdi, Oxybul, Catimini ou IDKIDS, et sur les sites web okaidi.fr et idkids.fr

    Cagnotte Fidélité : sur le site web, vous pouvez utiliser votre cagnotte au moment du paiement de votre commande, sous réserve que celle-ci ne comporte que des produits vendus et expédiés par idkids.com. En magasin, vous pouvez demander l'utilisation de votre cagnotte lors de votre passage en caisse. Hors corners Printemps et Galeries Lafayette, achat de e-cartes cadeaux, paiement en carte cadeau, Idtroc, frais de port, mini-dons.

    Avantage Anniversaire : pour profiter de votre offre sur le site web, vous devez saisir le code personnel que vous pouvez trouver dans vos emails, ou dans votre compte client. L'offre s'appliquera si votre panier comporte uniquement des produits vendus et expédiés par IDKIDS (hors livres, corners Printemps et Galeries Lafayette, achat de e-cartes cadeaux, paiement en carte cadeau, Idtroc, frais de port, mini-dons). En magasin, présentez l'avantage que vous avez reçu par email, ou identifiez-vous auprès d'un conseiller.

    Avantage Naissance : 24h après la déclaration de votre enfant, vous bénéficiez automatiquement du doublement de points en vous identifiant sur le web et en magasin.
  • COMMENT FAIRE SI JE N'AI PAS REÇU MES AVANTAGES ?

    Vous n'avez pas reçu vos avantages fidélité ? Vérifier dans votre compte client en ligne que vous avez accepté la réception des emails, ainsi que dans vos spams. En cas de soucis, nous vous invitons à vous rapprocher du service client : Contact par mail depuis la page "Contactez-nous" et choississez la thématique "Le programme fidélité" dans le champ "sujet"
  • COMMENT RATTACHER UNE CARTE FIDÉLITÉ A MON COMPTE CLIENT CLIENT EN LIGNE ?

    Si vous avez adhérer au programme de fidélité en magasin et souhaitez profiter de vos avantages sur le site web, vous devez rattacher votre carte à votre compte en ligne.
    Pour cela, au moment de la création du compte en ligne, renseignez le numéro de carte, le nom et votre email (donné en magasin pour la création de la carte). Le numéro de carte se trouve sur votre ticket de caisse ou dans vos newsletters.
  • COMMENT CONSULTER MON SOLDE DE POINTS ?

    Vous pouvez consulter votre solde de points en vous connectant à votre compte client. Les points sont crédités 2 à 3 jours après un achat magasin, ou 2 à 3 jours après l’expédition de votre commande web. En magasin, votre nombre de points est inscrit en bas de votre ticket de caisse.

    Vous pourrez également consulter le solde de vos points depuis la carte dématérialiée sur le mobile. Vous pouvez l'installer depuis cette page.
  • COMBIEN DE TEMPS SONT VALABLES MES POINTS ?

    Vos points sont valables 24 mois après la date de votre dernier achat. Leur durée est prolongée de 24 mois à chaque achat.
  • COMMENT CUMULER DES POINTS ?

    En tant que membre IDKIDS FAMILY, vous cumulez des points fidélité automatiquement dès l'adhésion sur tous les produits, vendus et expdiés par IDKIDS, payés en net, même pendant les soldes !


    Exclusions : achats et ventes IDTROC, achats dans les magasins d'usine Catimini, corner Printemps et Galeries Lafayette. Les frais de port, les mini-dons, l'éco-participation ne donnent pas droit au cumul des points fidélité. Le paiement avec une carte cadeau ne permet pas de cumuler des points fidélité.
  • COMMENT FONCTIONNE LE DON DE POINTS FIDELITE?

    Vos points fidélité arrivent bientôt à expiration ? Vous avez la possibilité d'en faire don au Fond'actions WE ACT FOR KIDS, depuis votre compte client. Vous n'avez qu'à choisir le nombre de points fidélité et l'action que vous voulez soutenir, et le tour est joué ! Si votre don dépasse un montant de 10€ et que vous souhaitez un reçu fiscal, n'hésitez pas à contacter le service client.
  • NOUS N'AVONS PAS RÉPONDU À VOTRE QUESTION ?

    Rendez-vous sur cette page pour contacter le service client, et choississez la rubrique "Programme de fidélité"

Ma carte cadeau :
*Hors produits Marketplace.

  • EN QUOI CONSISTE LA E-CARTE CADEAU ?

    Il s'agit d'une carte cadeau sous forme dématérialisée, d'un montant compris entre 10 et 150 euros. Cette e-carte cadeau est exclusivement disponible à l'achat sur le site IDKIDS ou OKAIDI. Vous pouvez choisir le montant de cette e-carte cadeau au moment de la commander. Une fois l’achat effectué, vous recevrez par email votre e-carte comportant 19 chiffres et un code pin de 4 chiffres.
  • COMMENT UTILISER MA CARTE CADEAU ?

    Pour l’utiliser, vous avez le choix : en une ou plusieurs fois, sur idkids.fr ou en magasin.Votre carte cadeau peut également être utilisée chez OKAIDI-OBAIBI, OXYBUL en magasin ou en ligne.

    En magasin, présentez en caisse votre carte cadeau physique ou le numéro de votre e-carte cadeau (19 chiffres de votre carte ainsi que le code pin de 4 chiffres) reçu par email.

    Sur notre site web, choisissez simplement l'option ""CARTE CADEAU"" au moment du paiement. Il vous suffit ensuite d'indiquer les 19 chiffres de votre carte ainsi que votre code pin de 4 chiffres (au dos de votre carte achetée en magasin ou sur le mail de confirmation de votre carte cadeau).

    - Si vous souhaitez régler votre commande avec plusieurs cartes cadeaux : après avoir enregistré une première carte, vous aurez la possibilité d’en ajouter une deuxième à l'étape suivante. Nous acceptons 10 cartes cadeaux maximum par commande.

    - Si le montant de votre commande est inférieur au montant total de vos cartes cadeaux, le montant de votre commande sera intégralement débité de vos cartes cadeaux. Le solde reste disponible et utilisable.

    - Si le montant de votre commande est supérieur au montant total de vos cartes cadeaux, vous pourrez régler le complément par carte bancaire, Paypal ou une autre carte cadeau
  • COMMENT VOIR LE SOLDE DE MA CARTE CADEAU ?

    Pour consulter votre solde de carte cadeau, il suffit d’aller dans la rubrique “Carte cadeau” sur notre site web. Dans l’espace “Vous avez déjà une carte cadeau ?”, il vous faudra indiquer les 19 chiffres de votre carte ainsi que votre code pin de 4 chiffres (au dos de votre carte achetée en magasin ou sur le mail de confirmation de votre carte cadeau), puis “Valider”.
  • COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE UTILISER MA CARTE CADEAU ?

    Vous avez 1 an pour vous faire plaisir en une ou plusieurs fois, dans l’ensemble des magasins Oxybul, ÏDKIDS ou Okaïdi, de France métropolitaine et sur les sites web www.idkids.com et www.okaidi.fr
  • QUE DOIS-JE FAIRE EN CAS DE PERTE, VOL OU DÉTÉRIORATION DE MA CARTE CADEAU ? OU SI JE NE SOUHAITE PLUS L’UTILISER ?

    Non nominative, la carte cadeau ne peut être ni échangée, ni remplacée, ni portée au crédit d’un compte et ne peut donner lieu à aucun remboursement même en cas de perte, vol, détérioration ou expiration.

RETOURS ET SERVICE APRÈS-VENTE

  • JE SOUHAITE FAIRE UN ECHANGE

    Les échanges ne sont actuellement pas possibles. Si vous souhaitez commander une nouvelle taille ou couleur, vous devrez nous renvoyer l'article pour un remboursement et passer une nouvelle commande.
  • JE VEUX FAIRE UN RETOUR

    Les retours par relais colis sont offerts.
    Vous disposez d’un délai de 60 jours après réception de votre commande pour être remboursé de tout article qui ne vous donnerait pas entière satisfaction (ou 14 jours pour les articles volumineux).
    Le remboursement se fera sur le compte associé au moyen de paiement utilisé.

    Pour créer votre bon de retour Relais Colis depuis votre compte client, c’est très simple :
    - Affichez la commande concernée et cliquez sur « retourner un ou plusieurs articles »
    - Sélectionnez les articles et les quantités à retourner sans oublier d’indiquer un motif de retour
    - Sélectionnez ensuite votre moyen de retour : Relais Colis (retour offert). Vous recevez une étiquette de retour Relais Colis à imprimer et à coller sur votre colis ainsi qu’un bon à ajouter aux articles.
    Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine (non décellophanés pour les CD, DVD et logiciels). Les produits d’hygiène, les peignoirs, les maillots de bain doivent être retournés intacts et non portés.
    Si vous retournez des articles de marques différentes, vous devez effectuer plusieurs colis.
    Si vous avez réceptionné vos jouets en plusieurs colis, vous devrez effectuer plusieurs retours.
    Les produits personnalisés ainsi que les cartes-cadeaux sont exclus de l’échange et du retour.

    Dans le cas d'un retour par La Poste, les frais de retours sont à votre charge. Les adresses de retours dépendent de la marque de l'article retourné :
    - Pour les articles des marques OKAIDI, OBAÏBI, CATIMINI, ABSORBA, Z, Lili Gaufrette et Chipie : OKAIDI - Service Retour WEB Entrepôt IDLOG – OKAIDI/OBAIBI 15 rue PICAVET 59115 LEERS France
    - Pour les articles des marques OXYBUL (jeux et jouets) : IdKids Logistics 2 Bat B ZAC Distripole Zone Delta 3 Voie du marais 62119 Dourges France.

    Pour les retours en boutique :
    Seuls sont autorisés les retours d'articles ayant été livrés dans la même boutique.
    Les commandes Catimini ou Absorba livrées en magasin en Belgique et Luxembourg peuvent être retournées dans le même magasin.

    Pour les articles volumineux :
    Contactez votre service client. Les articles seront repris gratuitement à votre domicile par notre transporteur.

    Pour les achats en magasin :
    Vous êtes libre de vous faire rembourser l'article repris qui ne vous donnerait pas entière satisfaction. Retour uniquement en magasin sous 60 jours à compter de la date d'achat. Voir conditions en magasin.

    Pour tout cadeau envoyé par un tiers, celui-ci sera obligatoirement averti si un retour est effectué par le bénéficiaire, la commande figurant sur son compte client.

    Tout retour sous un motif abusif donnera lieu à un blocage du remboursement.

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.
  • J'AI UN PROBLEME AVEC MON COLIS

    Il vous manque un produit dans votre commande ? Vérifiez tout d'abord le nombre de colis de votre commande dans votre espace client, rubrique 'vos commandes'.
    Si votre commande se compose d'articles de plusieurs marques, vous recevrez plusieur colis. Nous vous invitons à patienter 24 à 48 heures supplémentaires pour la réception des colis multiples.
    Si un article était manquant à la préparation de votre commande, vous ne serez pas débité. Vous êtes prévenu dans la confirmation de votre commande.

    Si votre colis est abimé ou votre produit défectueux ou incomplet, nous vous invitons à contacter le service client.

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.
  • COMMENT ACCÉDER A MA FACTURE DE COMMANDE ?

    Connectez-vous à votre compte client, allez dans l’onglet “vos commandes” et cliquez sur la commande concernée pour avoir le détail des produits reçus. Le bouton “Facture” est à votre disposition dans le détail de la commande. *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.

ÏdTroc :

  • EN QUOI CONSISTE L’ÏDTROC ? QUAND AURA LIEU LA PROCHAINE OPÉRATION ÏDTROC ?

    L’ÏDTROC a pour objectif de favoriser l’économie circulaire entre nos clients. Pour ce faire, nous vous proposons, et ce de manière totalement gratuite, un dispositif de revente d’articles de livres et jouets d’occasion 0-12 ans.
    L’ÏDTROC se différencie des brocantes ou sites internet de revente car le service est :
    - Pratique et sécurisé : vente prise en charge par le magasin
    - Simple : prix fixé non négociable Gratuit : 100% du montant vendu reversé en carte cadeau, sans frais ni commission
    - Performant : 98% des déposants vendent un article ou plus
    - Solidaire : possibilité de retirer ou donner ses invendus à l’association parrainée par le magasin

    il n’y a aucune commission ni frais sur les ventes. L’ÏDTROC est un service gratuit, dont le montant vendu est reversé à 100% en carte cadeau.
    Les dates sont visibles et mises à jour dans les semaines qui précèdent nos opérations ÏDTROC.
    Pour plus d'informations sur IDTROC, cliquez ici
  • COMMENT PARTICIPER A l’ÏDTROC ?

    Il vous suffit de télécharger l’application mobile ÏDTROC (depuis Google Play ou l’App Store) et de vous laisser guider pour créer votre compte pour préparer vos articles de chez vous, pour suivre vos ventes en magasin sur l’appli, pour consulter votre carte cadeau ÏDTROC et pour être notifié(e) des prochains ÏDTROC.
  • COMBIEN DE TEMPS MA CARTE CADEAU ÏDTROC EST-ELLE VALABLE ?

    Votre carte cadeau récupérée à la fin de l’opération ÏDTROC est valable 1 an.
  • OÙ PUIS-JE CONSULTER LE SOLDE DE MA CARTE CADEAU ÏDTROC ?

    Vous pouvez consulter le détail de vos ventes et du solde de votre carte cadeau ÏDTROC depuis votre application mobile ÏDTROC.
  • COMMENT PUIS-JE UTILISER MA CARTE CADEAU ÏDTROC ?

    Vous pouvez l’utiliser sur notre site idkids.fr et en magasin Idkids, Oxybul, Okaidi.
  • MA CARTE CADEAU ÏDTROC EXPIRE BIENTÔT. ALLEZ-VOUS PROLONGER SA DURÉE DE VALIDITÉ ?

    Votre carte cadeau est programmée pour une durée de validité de 2 mois. Nous n’avons donc pas la possibilité d’en prolonger sa durée de validité.

MES MAGASINS

  • COMMENT TROUVER UN MAGASIN ?

    Sur idkids.fr
    Nos équipes magasin vous accueillent pour vous donner des conseils personnalisés et vous faire découvrir nos articles Pour retrouver toutes les adresses de vos boutiques Oxybul , Idkids, Okaïdi et Catimini et nos partenaires cliquez ici.

    Sur site mobile A partir de votre smartphone, connectez-vous sur www.idkids.fr et cliquez sur découvrez nos magains en bas de votre écran. Vous accéderez ainsi à la liste des magasins les plus proches de votre situation géographique ou du code postal renseigné.
  • COMMENT PROFITER DU RETRAIT GRATUIT EN MAGASIN

    En France

    En magasin
    Marque du produit acheté Réseau de boutiques proposé Délai Tarif
    Okaidi Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 5/6 jours Gratuit
    Marque ou Coup de cœur Oxybul Boutiques Oxybul, IDKIDS Retrait 2h (si le produit est disponible en magasin) Gratuit
    Marque ou Coup de cœur Oxybul Boutiques Oxybul, IDKIDS et une sélection de boutiques OKAIDI 2/5 jours Gratuit
    Commandes mixtes Marque/Coup de cœur Oxybul + Okaidi et/ou Obaibi et/ou Lili Gaufrette et/ou Chipie et/ou Confetti Boutiques IDKIDS et une sélection de boutiques OKAIDI 5/6 jours Gratuit
    Commandes mixtes textile Marques Okaidi/Obaibi et Lili Gaufrette ou Chipie ou Confetti Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 5/6 jours Gratuit
    Aucune livraison en magasin pour les commandes multi marques
    Pour les commandes livrées en boutique, aucun suivi n'est disponible. Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email.


    En Belgique

    En magasin
    Marque du produit acheté Réseau de boutiques proposé Délais Tarifs
    Marque ou Sélection Oxybul Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 6/8 jours ou Retrait 2 heures (en fonction de la disponibilité en magasin IDKIDS) Gratuit

    Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email. Aucune livraison en magasin pour les commandes multi marques
    Pour les commandes livrées en boutique, aucun suivi n'est disponible.
    En période de soldes, ce délai n’est pas garanti.

    *Hors produits Marketplace. Pour plus de précision, consulter la FAQ Marketplace.
  • OPÉRATION ÏDTROC

    Pourquoi organiser l’ÏDTROC ?
    L’ÏDTROC a pour objectif de favoriser l’économie circulaire entre nos clients. Pour ce faire, nous vous proposons, et ce de manière totalement gratuite, un dispositif de revente d’articles de livres et jouets d’occasion 0-12 ans.
    L’ÏDTROC se différencie des brocantes ou sites internet de revente car le service est :
    - Pratique et sécurisé : vente prise en charge par le magasin
    - Simple : prix fixé non négociable Gratuit : 100% du montant vendu reversé en carte cadeau, sans frais ni commission
    - Performant : 98% des déposants vendent un article ou plus
    - Solidaire : possibilité de retirer ou donner ses invendus à l’association parrainée par le magasin

    Comment participer au dépôt ÏDTROC ?
    Il faut être membre du programme de fidélité IDKIDS FAMILY.
    Avant le début de la vente, retirer un kit d’étiquetage en magasin pour étiqueter vos articles et compléter votre contrat avant le dépôt. Ne vendre que des articles en parfait état.
    Lors du dépôt, le magasin effectue un contrôle qualité et vous serez invités à ranger vos articles vous-même en rayon. De J+1 à J+3 après la fin de la vente, vous avez le choix de reprendre vos invendus dans l’espace ÏDTROC (munissez-vous de votre contrat et d’une pièce d’identité) ou les donner à l’association parrainée par le magasin.
    A J+6 après la fin de la vente, votre carte cadeau (collée sur votre contrat) est créditée. Présentez-vous en magasin avec votre contrat (avec la carte cadeau collée dessus) pour connaitre le montant.

    Y a-t-il une commission perçue sur les ventes
    Non, il n’y a aucune commission ni frais sur les ventes. L’ÏDTROC est un service gratuit, dont le montant vendu est reversé à 100% en carte cadeau.

    Quelle est la politique pour les invendus ?
    Le déposant a le choix de retirer ou donner tout ou une partie des invendus à l’association parrainée par le magasin. Si vous souhaitez les retirer, aux dates indiquées (les 3 jours suivant la fin de la vente), vous effectuez vous-même une recherche de vos invendus dans l’espace ÏDTROC (munissez-vous de votre contrat et d’une pièce d’identité).

    Quelles sont les conditions d’utilisation de la carte cadeau ?
    La carte cadeau est valable 2 mois et sur tous les articles (hors articles ÏDTROC) en magasin et sur le web (code scratch = 4 derniers chiffres de la carte cadeau).

    Faut-il être adhérent au programme de fidélité pour participer à l’ÏDTROC ?
    Oui, pour déposer vos articles ÏDTROC il faut être membre du programme de fidélité, par contre la vente est ouverte à tous.

    Est-il possible de connaitre le détail des ventes ?
    Oui le magasin pourra si vous le souhaitez, vous fournir l’information à la fin de la vente.

    Pour plus d'informations sur IDTROC, cliquez ici

CONTACTS

  • CONTACTER LE SERVICE CLIENT

    Pour nous contacter, merci de suivre ce lien
  • ACCÈS SOURDS ET MALENTENDANTS

    logo oreillle
    Accès sourds et malentendants


    Pour nous contacter, merci de suivre ce lien
  • JE VEUX COMMANDER POUR UN CE OU UNE COLLECTIVITÉ

    Merci d'utiliser le formulaire en cliquant ici

LA MARKETPLACE
(articles vendus et expédiés par nos vendeurs partenaires)

  • QU'EST-CE QUE LA MARKETPLACE ?

    La Marketplace est une plateforme qui regroupe une communauté de vendeurs partenaires de confiance et attentivement sélectionnés par nos équipes. Elle permet, en plus de nos marques, de proposer un large choix de produits couvrant l’ensemble des catégories de produits couvrant les besoins d’un enfant de 0 à 12 ans.


    QUI SONT NOS VENDEURS PARTENAIRES ?

    Les vendeurs sont des professionnels scrupuleusement sélectionnés par nos équipes. Nous les avons sélectionnés selon des critères de qualité de service et dans le respect de notre charte We Act For Kids pour garantir la satisfaction de ses clients.


    QUELQUES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

    Les produits Marketplace sont identifiables grâce à la mention "vendu et expédié par" inscrite sur les fiches produits.

    L’ensemble des produits Marketplace sont disponibles uniquement en commande sur notre site internet idkids.fr.
    Le seul mode de livraison applicable est la livraison à domicile.
    Certaines offres commerciales ou fidélités (addition de points, offres) ne seront pas valables sur les articles Marketplace.

    Les vendeurs fixent eux même les prix de vente des produits ainsi que les modalités (livraison et retour) et les frais de livraison. Aucun retour en magasin IDKIDS n’est accepté.

    Pour toutes commandes comprenant au minimum un article marketplace, le paiement peut être réalisé uniquement par carte bancaire.
  • COMMENT RECONNAÎTRE UN PRODUIT MARKETPLACE ?

    Les produits Marketplace sont identifiables grâce à la mention "vendu et expédié par".

    Cette mention est consultable sur :
    • les fiches produits : pour chaque produit Marketplace, vous pouvez trouver le nom du vendeur, en dessous du bouton “ Ajouter au panier” et du délai d’expédition estimé.
    • en page liste : filtre “vendu et expédié par”. Ce filtre vous permet de sélectionner un vendeur en particulier.
    Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le vendeur, cliquez sur “En savoir plus” à côté du nom du vendeur depuis la fiche produit pour accéder aux informations du vendeur puis sur “Consulter toutes les informations de” pour accéder à la page du partenaire (Conditions de livraison, Conditions de retour, Informations générales vendeur, Avis clients).

    Si vous souhaitez ne voir que des articles de IDKIDS et ses marques, vous pouvez cocher dans le filtre page liste “vendu et expédié par” seulement IDKIDS.
  • AVOIR DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LE VENDEUR ?

    Pour chaque vendeur, une page récapitulant ses conditions de livraison, conditions de retour, informations vendeur et avis clients.

    Cette page est consultable depuis la fiche produit d’un article Marketplace en cliquant à côté du nom du vendeur sur “En savoir plus” et en bas sur “Consulter toutes les informations de”.
  • OBTENIR LES CONDITIONS D'OFFRES D'UN ARTICLE MARKETPLACE (modalités, délais, frais de livraison…) ?

    Pour chaque vendeur, une page récapitulant ses conditions de livraison, conditions de retour, informations vendeur et avis clients.

    Cette page est consultable depuis la fiche produit d’un article Marketplace en cliquant à côté du nom du vendeur sur “En savoir plus” et en bas sur “Consulter toutes les informations de”.

    Au niveau de la fiche produit d’un article Marketplace, vous pouvez visualiser une date de livraison estimée et de la modalité “gratuit à partir de x€”. Dès lors que vous ajoutez votre produit au panier et que vous cliquez sur “valider mon panier” que vous pouvez prendre connaissance des modalités de livraison (frais de livraison et date de livraison) s’appliquant à votre commande.

    Pour rappel, les vendeurs sont libres de fixer leurs modalités de livraison et de choisir leurs transporteurs. Également, les frais de livraison s’additionnent si votre panier comporte plusieurs articles Marketplace de vendeurs différents.
  • CONTACTER LE VENDEUR (j’ai une question sur ma commande ou un problème) ?

    Le vendeur est votre contact privilégié.

    Pour toute question ou problème lié à votre commande, contactez directement le vendeur via la messagerie dans votre espace “Mon compte” puis “Suivre une commande”.
    1- Cliquez sur le n° de commande
    2- Puis sur “Contacter le vendeur”.
    3- Sélectionner un des champs dans le menu déroulant suivant :
    • Information / Modalité de retour
    • Suivi colis
    • Duplicata facture / Détaxe
    • Demande d'information produit
    • Qualité produit
    • Délai plus long qu'annoncé
    • Produit non reçu, inversion article
    • Produit manquant
    • Défectueux à réception ou à l'usage
    • Produit dangereux
    • Article contrefait
    • Remboursement non reçu
    Le vendeur vous répondra dans un délai de 48h ouvrées.
  • SUIVRE MA COMMANDE ?

    Vous pouvez consulter le statut de votre commande dans votre espace "Mon compte"

    Ainsi vous pourrez visualiser différents statuts : En cours : c'est-à-dire en cours de traitement et de préparation chez le vendeur
    Terminé : commande reçue
    Annulé : commande annulée par le client/IDKIDS/vendeur pour rupture de stock…
    Remboursé : commande totalement remboursée
    Remboursé partiellement : certains articles de la commande ont été remboursées


    Si vous avez une question, vous pouvez contacter directement le vendeur via la messagerie dans dans votre suivi de commande en cliquant sur le bouton “Contacter le vendeur”.
  • ANNULER MA COMMANDE OU RETOURNER UN ARTICLE MARKETPLACE ?

    Si le vendeur a accepté votre commande et qu’elle est en cours de traitement, vous ne pouvez plus effectuer d’annulation. Il vous faudra attendre la réception du colis et faire une demande de retour comme indiqué ci-dessous.

    Si l’article commandé ne correspond pas à vos attentes ou si vous changez d’avis, vous pouvez faire une demande de retour dès réception de votre colis.

    Les conditions de retour sont propres au vendeur.

    Pour connaître les conditions de retour et effectuer votre demande, suivez les étapes suivantes :
    • Vous devez vous rendre dans votre espace “Mon compte” et cliquer sur “Suivre ma commande”
    • Cliquez sur le numéro de commande de l'article à retourner
      • Soit vous pouvez cliquer sur le bouton “Imprimer mon bon de retour”
      • Soit vous pouvez cliquer sur le bouton “Retourner un article” : ici vous pouvez contacter le vendeur directement via la messagerie dans votre suivi de commande et il vous indiquera les modalités de retour (adresse à laquelle réexpédier la marchandise, transporteur utilisé etc.).
    • Dès que le vendeur vous a apporté une réponse, vous pourrez préparer votre colis et le renvoyer à l’adresse communiquée.
    Dès réception de votre retour, le vendeur enclenchera le remboursement dans un délai de 14 jours maximum.

    En fonction des modalités du vendeur, les frais de port pour retourner un colis Marketplace peuvent être à votre charge.

    Aucun retour en magasin IDKIDS n’est accepté.
  • SUIVRE LE REMBOURSEMENT DE MA COMMANDE ?

    Dès réception des articles en retour, et après vérification du produit, le vendeur enclenche le remboursement de votre commande.

    Le délai de remboursement est de 14 jours maximum à compter du jour de la réception du produit en retour.

    Le remboursement s’effectuera sur le même compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.
    Aucun remboursement ne sera effectué si le produit est impropre à sa re-commercialisation (produits incomplets, usés, endommagés ou salis).

    Aucun retour ou remboursement en magasin IDKIDS n’est accepté.

    Si le remboursement attendu tarde trop, adressez une demande au vendeur dans votre espace “Mon compte” en sélectionnant la commande concernée puis cliquez sur “Contacter le vendeur”.
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