scan
 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE – IDKIDS

Mise à jour le 24/08/2018



1: Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre :

La société OKAIDI SAS au capital de 2.928.240 €
162 Boulevard de Fourmies 59100 Roubaix

Immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le n°398 110 445

Pour le compte des marques OKAIDI, OXYBUL EVEIL & JEUX et JACADI  

 

Ci-après dénommée « IDKIDS »

Et

Toute personne physique visitant et/ou souhaitant effectuer un achat via le site internet www.idkids.com

Ci-après dénommée « l'Utilisateur ».

 

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre  IDKIDS et l’Utilisateur, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

La commande implique l’adhésion irrévocable aux Conditions Générales de Vente. Les Conditions Générales pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site www.idkids.com à la date de passation de la commande par l’utilisateur.

L’Utilisateur déclare : 
- avoir la capacité de conclure le présent contrat, 
- ne pas procéder à des achats de produits dans le but de les revendre, 
- ne pas être commerçant.

 

2: Produits

Les produits proposés à la vente par IDKIDS sont ceux figurant sur le site www.idkids.com, au jour de la consultation du site par l’Utilisateur.

 

Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.

En complément des photographies reproduites et illustrant les produits présentés, l’Utilisateur est invité à consulter les descriptifs de chaque produit pour en connaître les caractéristiques. IDKIDS s’engage à reproduire les produits le plus fidèlement possible. Toutefois, un léger décalage par rapport aux visuels de présentation ne peut être complètement exclu.

 

3: Prix

Les prix sont présentés en euros TTC incluant la TVA et hors frais de livraison qui restent à la charge de l’utilisateur sauf conditions particulières. Les frais de livraison sont indiqués lors du passage de la commande, et déterminés selon les modalités de l’article 7. Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Si le taux venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que l’utilisateur en soit préalablement informé.

En ce qui concerne le prix du livre, celui-ci est établi dans le strict respect de la loi Lang 81-766 du 10 août 1981. Dans ce cadre, IDKIDS pourra proposer à ses Utilisateurs le prix le plus intéressant toléré par la loi, soit une remise pouvant atteindre 5% du prix de l'ouvrage.


IDKIDS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

4: Commande

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente. A ce titre, l’Utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des Conditions Générales de Vente. La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'Utilisateur s'est clairement identifié par l'entrée de son identifiant spécifique web (adresse e-mail) et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

 

Un premier courrier électronique récapitulant les choix de l’Utilisateur est envoyé au moment du paiement de la commande. Un second courrier électronique récapitulant les articles expédiés et facturés est envoyé lors de l’expédition de la commande. L’indisponibilité d’un produit sera donc signalée indirectement à l’Utilisateur via ce courrier électronique.

IDKIDS s'engage à honorer les commandes reçues sur le site internet www.idkids.com, uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, IDKIDS s’engage à en informer l'Utilisateur. La commande de l'Utilisateur sera automatiquement annulée et aucun débit ne sera effectué pour les paiements par carte bancaire ou privative. Le montant n’est débité du compte de l’Utilisateur qu’en fonction des produits réellement expédiés.

5: Paiement

Le paiement s’effectue en ligne, de différentes façons :

  • Paiement en ligne par cartes bancaires : Visa, MasterCard, Carte Bleue. Les cartes American Express ne sont pas acceptées. L'utilisateur doit indiquer le numéro de sa carte bancaire, sa date de validité et les trois derniers chiffres du numéro figurant au verso.
  • Paiement en ligne par avantage fidélité « OKAIDI, OXYBUL EVEIL & JEUX, IDKIDS »: Lorsque l'Utilisateur a atteint le nombre de points nécessaires, il bénéficie d'un chèque fidélité de 8€ qu'il reçoit par email. Le chèque fidélité est cumulable avec toute autre offre. Il est valable 2 mois, utilisable en une seule fois et ne peut donner lieu à aucun remboursement. Si le montant de la commande de l'utilisateur est supérieur au montant total du chèque fidélité, l'utilisateur pourra régler le complément par carte bancaire.
  • Paiement en ligne par Paypal : Paypal est un moyen facile, rapide et sécurisé pour payer vos achats en ligne sans renseigner vos données bancaires. Vous pouvez également régler de façon sécurisée par avis de débit via Paypal.

Le bon de livraison sera inséré dans le colis contenant le produit commandé. L’Utilisateur ayant effectué une commande aura accès à sa facture, après l’expédition totale de la commande, en se connectant sur le site, dans l’espace suivi de commande prévu à cet effet.

6: Sécurisation du paiement

Afin d’assurer la sécurité des paiements, IDKIDS utilise le service de paiement sécurisé HIPAY. Les données bancaires sont cryptées (norme de sécurité SSL) et ne circulent donc pas en clair sur le réseau internet.


L’interface de paiement HIPAY fait appel à la technologie 3D secure. Il s’agit d’un système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires et éviter ainsi toute utilisation frauduleuse de ces dernières. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, avec le système 3D Secure, le porteur de la carte doit s’authentifier sur une interface de sa banque vers laquelle il est automatiquement redirigé, en y renseignant un code ou une information personnelle que sa banque lui aura transmis au préalable. Une fois authentifié, le porteur verra sa transaction autorisée ou refusée par sa banque.

 

7: Frais de port, conditions et délais de livraison

Sauf cas de force majeure, les délais de livraison seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. La responsabilité d’IDKIDS ne sera pas engagée en cas de retard de livraison, et ce pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par l’utilisateur à IDKIDS.

IDKIDS se réserve le droit du choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits.

 

En cas de manquement de la part d’IDKIDS à son obligation de livraison à la date ou à l’expiration du délai indiqué, ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, l’Utilisateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités IDKIDS d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai.

 

  • Zone de livraison : France et Corse, hors DOM TOM

  • Tarifs et délais de livraison : 
    • Livraison en magasin IDKIDS de France métropolitaine : frais de port offerts, délais de livraison moyens 4 à 5 jours ouvrés.
    • Livraison dans le Relais Colis de son choix 
    • Livraison par la Poste
    • So Colissimo (livraison en point relais) / délai de livraison moyen de 4 à 5 jours ouvrés.
    • Colissimo (livraison à domicile) / délai de livraison moyen de  4 à 5 jours ouvrés

Les tarifs des frais de port sont variables en fonction des marques et de la typologie du produit commandé. 

 

Par ailleurs, certains articles dits « encombrants » sont trop volumineux pour être livrés en Relais Colis ou par la Poste, ils sont donc livrés à l'adresse renseignée par l'Utilisateur, par un transporteur spécial, dans un délai de 10 jours ouvrables environ. Les frais de livraison des articles volumineux sont indiqués dans la page panier de votre commande. Ces frais sont susceptibles d'évolution et sont variables selon l’encombrement. L'Utilisateur ne paiera toutefois que le prix indiqué lors de la passation de sa commande. 

  • Retrait des commandes en magasin IDKIDS :

L'utilisateur devra présenter une pièce d'identité au moment du retrait de sa commande en magasin. Toute personne tierce qui voudrait venir retirer la commande de l'utilisateur devra présenter une procuration, la copie de la pièce d'identité de l'utilisateur et sa propre pièce d'identité. Les colis livrés en magasin doivent être retirés dans un délai maximum de sept (7) jours suivants réception par l'utilisateur de l'e-mail ou du SMS l’informant de la mise à disposition de sa commande en magasin.

 

Si l'Utilisateur n'a pas pris possession de son colis dans les sept (7) jours après la livraison, le colis sera réintégré dans les stocks de la marque OKAIDI, OXYBUL EVEIL & JEUX ou JACADI selon le produit, et l'Utilisateur ne pourra faire aucune réclamation. Dans cette hypothèse pour se faire rembourser du montant de sa commande, l'utilisateur est invité à prendre contact avec le service client IDKIDS :

-          Par téléphone au 09 69 321 599 (appel non surtaxé)

-          Par courrier à l’adresse suivante : Service Client ID KIDS,  162 Boulevard de Fourmies, 59100 Roubaix

 

8: Retours et échanges, droit de rétractation

Conditions nécessaires au retour :

 

A compter de la date de réception de sa commande, l’Utilisateur dispose d’un droit de rétractation d’un délai de trente (30) jours pour retourner un article. Ce délai de faveur déroge au délai légal de 14 jours mentionné à l’article L.121-20-12 du Code de la consommation. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par l’Utilisateur et IDKIDS se réserve le droit de refuser l’échange ou le remboursement.

 

L’article retourné doit être non porté, dans son emballage d’origine (non décellophanés pour les CD, DVD et logiciels). Par conséquent, tout article usagé, porté, lavé, arraché, taché, sans étiquettes commerciales, sans protection hygiénique intérieure pour les maillots de bain, ne pourra être ni repris, ni échangé. Pour des questions d’hygiène, les sous-vêtements ne seront ni repris ni échangés, sauf cas de non-conformité ou de vice caché conformément à l’article 12 des présentes Conditions Générales de Vente.

 

Pour exercer votre droit de rétractation :

  1.         Connectez-vous sur votre compte client sur le Site www.idkids.com, puis accédez à la rubrique « vos retours » ou directement depuis le suivi de commande.
  2.         Sélectionnez les produits à retourner et lieu de livraison.
  3.         Choisissez votre mode de retour
  4.         Imprimez le bon de retour ainsi que l’étiquette de transport
  5.         Préparez votre colis et déposez-le dans le point de retour choisi.

L’Utilisateur peut également utiliser ce modèle de formulaire de rétractation :

  • À l’attention de …
  • Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous 
  • Commandé le (*)/reçu le (*) 
  • Commande numéro (*) 
  • Nom du (des) consommateur(s) 
  • Adresse du (des) consommateur(s) 
  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) 
  • Date


Modes de retour proposés : 


1) Echange ou remboursement dans un magasin IDKIDS de France métropolitaine :

L’utilisateur a la possibilité de retourner un article dans le magasin IDKIDS de son choix. Attention, les articles JACADI ne pourront être retournés uniquement que dans les magasins IDKIDS de BERCY et FACHES-THUMESNIL. En cas de paiement par carte bancaire, il se verra alors proposer un échange ou un remboursement (recrédit sur carte bancaire). En cas de paiement par carte cadeau, tout remboursement des produits achetés au moyen d'une carte cadeau se fera uniquement par l'émission d'une nouvelle carte cadeau.

Seul le prix de l’article sera remboursé sur présentation de la facture que l’utilisateur aura imprimée sur www.idkids.com, rubrique «mon compte»/«suivi de commande» ou sur présentation du récapitulatif de commande reçu par courrier électronique. Ce service n’est disponible que dans les magasins IDKIDS de France métropolitaine.

2) Echange ou remboursement par voie postale :

  •          Pour les articles OKAIDI, l’Utilisateur peut exercer son droit de rétractation :

-          Soit en imprimant le bon de retour ainsi que l’étiquette de transport, en se connectant dans la rubrique « mes retours » du site www.idkids.com

-          Soit en adressant toute autre déclaration exprimant sans ambiguïté sa volonté de se rétracter à l’adresse suivante : OKAIDI - Service Retour WEB / Entrepôt IDLOG OKAIDI-OBAIBI / 15 rue PICAVET / 59115 LEERS

 

  •          Pour les articles OXYBUL EVEIL & JEUX, l’Utilisateur peut exercer son droit de rétractation :

-          Soit en imprimant le bon de retour ainsi que l’étiquette de transport, en se connectant dans la rubrique « mes retours » du site www.idkids.com

-          Soit en adressant toute autre déclaration exprimant sans ambiguïté sa volonté de se rétracter à l’adresse suivante :  OXYBUL EVEIL & JEUX - Service Retour WEB / Plateforme MULTIMODALE - Entrepôt de DOURGES / DISTRIPOLE DELTA 3 / 62119 DOURGES

  

  •          Pour les articles JACADI, l’Utilisateur peut exercer son droit de rétractation :

 

-          Soit en imprimant le bon de retour ainsi que l’étiquette de transport, en se connectant dans la rubrique « mes retours » du Site www.idkids.com

-          Soit en remplissant le formulaire de rétractation qui lui sera envoyé au verso de son bon de commande, présent dans son colis web

-          Soit en adressant toute autre déclaration exprimant sans ambiguïté sa volonté de se rétracter à l’adresse suivante : JACADI – Service Retour Web / Bat B ZAC Distripole – Zone Delta 3 / Voie du Marais / 62 119 DOURGES

 

Conditions de remboursement des Produits

 

Les frais de retour sont à la charge de l’utilisateur. Les frais de retour sont également à la charge de l’utilisateur dès lors que le coût du renvoi des produits, en raison de leur nature, ne peuvent être normalement renvoyés par la Poste et s’élèvent à une somme pouvant aller jusqu’à 200 euros.


Attention, pour les articles OXYBUL EVEIL & JEUX,  l'Utilisateur ne pourra effectuer un retour de produit en magasin IDKIDS que si la référence est éligible (hors produits encombrant, carte cadeau, abonnement presse, …) et si le retour a été préenregistré en ligne. L'article retourné doit être propre à une nouvelle commercialisation, c'est à dire neuf, dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice...), non décellophané pour les CD, DVD et logiciels. 

Pour les articles volumineux, appelez le Service Client IDKIDS sous 14 jours : les articles seront repris gratuitement à votre domicile par transporteur. 

 

Dès réception et contrôle de votre colis retourné ou fourniture d’une preuve de l’expédition de votre colis retourné, il sera procédé au remboursement du ou des produits retournés, hors frais de port, par recrédit de votre carte bancaire ou votre compte Paypal.


En cas d’exercice du droit de rétractation, les points correspondant aux chèques fidélités utilisés seront recrédités sur votre programme fidélité.

 

9: Protection des données personnelles

La société OKAIDI SAS, responsable du traitement, collecte des données personnelles obligatoires signalées par un astérisque. Ces données collectées sont nécessaires pour le traitement, le suivi et la livraison de votre commande, ainsi qu’à l’établissement des factures. D’autre part, ces données peuvent être nécessaires pour adresser, des offres, des actualités ou des publicités personnalisées ou non, uniquement en cas d’acceptation de celles-ci. Enfin, elles peuvent également être nécessaires à la gestion de votre adhésion au programme de fidélité IDKIDS. Elles pourront être utilisées pour la réalisation d’analyses statistiques.


La société OKAIDI SAS assure prendre toutes les mesures nécessaires, conformément aux dispositions légales applicables, pour assurer la protection, la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles.


Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’édiction des directives anticipées, de rectification, d’opposition, d’effacement ou de limitation aux traitements de données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en écrivant :

-          par écrit à IDKIDS - Service clients - 162 boulevard de Fourmies– 59100 ROUBAIX  

-          par email, via le formulaire de contact, rubrique “Protection des Données Personnelles”.  Pour plus d’informations, veuillez consulter la rubrique « données personnelles »  et « Cookies »



10: Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site IDKIDS, visuels ou sonores, sont protégés par le droit d’auteur et des marques. Ils sont la propriété exclusive de la société IDKIDS.

11: Responsabilité

IDKIDS ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution résulte, soit de l’Utilisateur, soit d’un cas de force majeure (article 1218 du Code civil).

 

IDKIDS n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyens. La responsabilité d’IDKIDS ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

 

Les Parties conviennent de ses concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer les modalités de traitement de la commande pendant la durée du cas de force majeure. Au-delà d’un délai d’un (1) mois d’interruption pour cas de force majeure, les Parties seront libérées de leurs obligations l’une envers l’autre. Le cas échéant, IDKIDS remboursera à l’Utilisateur le montant de sa commande dans les meilleurs délais.


12: Garantie légale

Vous bénéficiez de la garantie des vices cachés et de conformité conformément aux dispositions des articles 1641 à 1649 du code civil, L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation pour obtenir en justice la réparation ou le remplacement du bien et si impossible, la résolution ou la réduction du prix.

 

Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

 

Article 1648 alinéa 1 du code civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

 

Article L217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

 

Article L217-5 du Code de la consommation

 

« Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

-          s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

-          s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

 

Article L217-12 du Code de la consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

 

14: Avis clients

IDKIDS permet à l'Utilisateur de formuler un avis sur un produit. Cet avis apparaîtra alors sur la fiche produit du produit concerné. L'Utilisateur souhaitant donner son avis sur un ou plusieurs produit(s) doit être identifié sur IDKIDS, il doit alors disposer d'identifiants afin de pouvoir formuler et soumettre son avis sur un produit. Par ailleurs, seul un majeur est autorisé à formuler un avis produit.


Il est précisé ici que seul le contenu relatif aux attributs du produit sera publié. Seront notamment exclus les contenus relatifs :

  •          A la commande et à son suivi (livraison, échanges, retours, remboursement...),
  •          Aux problèmes techniques rencontrés sur le site,
  •          Aux comparaisons avec d'autres points de vente et notamment concurrents,
  •          A toute question (demande de partenariats, contact fournisseurs...) non relative aux attributs du produit,
  •          A tout ce qui est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs,
  •          Ainsi que tout terme pouvant être interprété comme une injure ou diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale.

De ce fait:

  •          IDKIDS peut librement maintenir ou supprimer un avis déposé sur son site internet.
  •          IDKIDS n'est aucunement tenue de publier l'avis de l'Utilisateur ou d'indemniser l'Utilisateur pour la non-publication d'un avis, la publication et le maintien d'un avis étant au choix discrétionnaire d’IDKIDS.

L'Utilisateur déclare et accepte expressément que l'utilisation du formulaire avis client afin d'émettre un avis sur un produit emporte cession au profit d’IDKIDS, des droits de reproduction, d'adaptation et de divulgation de cet avis sur le site internet www.idkids.com ou sur tout support de communication librement choisi par la société OKAIDI SAS.

Il est par ailleurs précisé ici qu’IDKIDS se réserve le droit de divulguer en plus de l'avis en tant que tel formulé par l'Utilisateur toutes les informations renseignées et/ou validées par l'Utilisateur lors du dépôt d'avis.
Lors de la formulation et de la validation d'un avis, l'Utilisateur peut être amené à renseigner et/ ou valider certaines données personnelles. Il est précisé ici que les données personnelles recueillies ne serviront pas à des fins commerciales.
Les informations recueillies sont en effet nécessaires pour permettre à IDKIDS de garantir le sérieux des avis formulés et pour améliorer les services offerts par IDKIDS  à ses clients.


Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’édiction des directives anticipées, de rectification, d’opposition, d’effacement ou de limitation aux traitements de données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en écrivant :

-          par écrit à IDKIDS - Service clients - 162 boulevard de Fourmies– 59100 ROUBAIX  

-          par email, via le formulaire de contact, rubrique “Protection des Données Personnelles”.  Pour plus d’informations, veuillez consulter la rubrique « données personnelles »  et « Cookies »

 

15: Intégralité

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

 

16: Durée

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par IDKIDS.

 

17: Droit applicable-Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la législation française. Les différends qui viendraient à se produire à propos de la validité, l’interprétation, l’exécution ou la cessation du présent contrat seront soumis à la compétence des tribunaux français, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu du défendeur Merci de contacter  IDKIDS, pour plus d’informations sur l’exercice de votre droit.

Par ailleurs, conformément aux articles L 152-2 et suivants du Code de la Consommation, l’Utilisateur Client a la possibilité de recourir gratuitement, en cas de contestation résultant d’un achat en ligne ou en boutique, à une procédure de la médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends, dès lors qu’un tel litige n’a pas pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès du  pour tout litige l’opposant à un professionnel. Pour y recourir ou pour plus d’informations, veuillez contacter IDKIDS :

-          par voie postale : IDKIDS  – Service Client IDKIDS - 162 boulevard de Fourmies, 59100 ROUBAIX

-          ou appeler directement le Service Client IDKIDS au : 09 69 321 599 (appel non surtaxé)

-          ou par email via le formulaire de contact

 

Plateforme européenne de règlement de litiges :

Conformément au Règlement Européen 524/2013, IDKIDS vous informe de l’existence d’une plateforme européenne de règlement des litiges en ligne entre e-commerçants et consommateurs : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

 

Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

;